Création de l’identité visuelle Oriba Spa
Oriba est un Spa de massage à Perpignan. Ce salon de massage propose 13 catégories de massages différents et sur mesures. En effet, Oriba propose des entretiens au début de ses prestations pour ensuite les personnaliser suivant vos besoins.
La cliente étant Franco-Brésilienne, son nom Oriba est inspiré du Tupi Guarani qui est une langue d’une tribu amérindienne.
#1D454D
#DAEFE6
#FFDEBE
#B39374
Les enjeux du projet
Le secteur du bien-être peut vite enfermer l’identité visuelle d’une marque vers une clientèle exclusivement féminine. Nous avons donc proposé une identité visuelle qui casse les codes, avec des couleurs apaisantes, pouvant correspondre à une clientèle féminine mais également masculine.
Les étapes
Nous avons commencé par créer la charte graphique qui allait nous orienter dans la bonne direction pour à la fois répondre aux envies et aux besoins de notre cliente.
La création de la charte graphique a donc été le fil conducteur de toutes les autres créations en matière de design.
Tout d’abord en créant le logo avec la flêche dans le O qui fait référence aux peintures sur le corps d’une tribu Amérindienne, les Tupi Guarani. Ces flèches représentent les chemins de la vie.
A la suite de la réalisation du logo et de la charte graphique, nous avons développé la carte de soins en 2 volets qui permet de référencer tous les massages disponibles, mais également :
– les cartes cadeaux qui ont été aussi offertes lors de jeux concours sur la page.
– la signature d’email qui permet d’être professionnel à chaque mail. – du site internet où il est possible de réserver ses séances après avoir été renseigné sur un massage.
– les pictogrammes uniques qui s’harmonisent à l’identité visuelle d’Oriba Spa
– l’animation des réseaux sociaux que ça soit les prises de vues, la programmations des publications, la création de jeux concours, la recherche d’influenceurs etc…
Notre équipe Digital Marketing 66 a mis tout en oeuvre pour rassembler une communauté qualifiée sur les réseaux.
Compte rendu : une réussite totale !
Notre travail en collaboration avec la cliente, lui a permis d’avoir un taux d’occupation de 100% le premier jour d’ouverture du salon.
Nous continuons le travail sur la publicité, le référencement et l’animation des réseaux sociaux. Cela permet à la cliente de développer une clientèle de qualité dans le temps.
Découvrez Oriba Spa