Nous jetons un coup d’oeil sur les meilleurs sites web de luxe du monde entier pour vous fournir l’inspiration de conception de sites web de luxe, vous aidant à prendre votre marque à un niveau supérieur.
Après avoir parcouru Internet, nous avons rassemblé une liste de nos sites web de luxe préférés.
Du commerce électronique de luxe au design haut de gamme, ce sont les sites Web qui offrent non seulement un service, mais aussi une expérience. Baignant dans leur unicité, ces designs de sites Web vous donnent un aperçu de la façon dont ces marques de luxe livrent leurs produits, trouvent leur inspiration et se valorisent. Si vous pensez qu’il y a des sites web de luxe que nous avons ratés, n’hésitez pas à nous contacter !
Survolez les images ci-dessous pour avoir un meilleur aperçu de l’inspiration de notre site web de luxe….
Que ce soit dans la mode, dans le ecommerce, ou le design, découvrez des sites web de luxe.
- Site internet ecommerce de luxe
- Site web de création de luxe
- Site internet d’accueil de luxe
- Site web de mode de luxe
- Site internet de marque de luxe
- Site internet de magazine de luxe
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Sites internet de luxe : 40 exemples
Site internet ecommerce de Luxe
Emmemobili
Fondée en 1879 à Cantù, en Italie, la famille Tagliabue a conçu à l’origine des meubles sur mesure et des panneaux multicouches pour l’industrie aéronautique. Cependant, depuis les années 1980, ils ont pris la forme d’Emmemobili, développant un nom pour la création d’œuvres au design innovant et de renommée internationale.
« Lors de la fabrication de nos produits, nous avons toujours essayé de montrer la différence entre la qualité apparente (que tout le monde connaît) et la vraie qualité : la vraie qualité est l’inspiration pour notre production, et c’est quelque chose que seule l’épreuve du temps peut montrer. »
La capture d’écran ci-dessus est tirée de leur collection Inspirations, trouvée plutôt merveilleusement à l’extension /ambient/. Une touche qui signifiait qu’ils devaient faire la liste.
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Lampe Gras
Lampe Gras a fait cette liste pour deux mots : cohérence de la marque. Non seulement leurs produits sont instantanément identifiables (avec leurs dessins géométriques), mais leur site Web l’est aussi. Suivant la même esthétique que dans leur logo, le site Web est fait de lignes noires et nettes. Facilement navigable et s’adaptant parfaitement à leur look individuel.
Les filtres sur le côté droit de la page des produits permettent également à l’utilisateur de réduire le nombre de produits affichés d’un simple clic sur un bouton.
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Moncler
L’imagerie est sur le point – comme on peut s’y attendre. Mais ce qui distingue un peu Moncler ici, c’est l’entonnoir. Lorsque vous atterrissez sur leur page d’accueil, vous êtes accueillis par leurs dernières » inspirations « , pour le moins séduisantes. Défilement vers le bas, la page est filtrée avec des appels à l’action simples assortis d’images de qualité, attirant l’utilisateur plus profondément dans le site Web.
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MOGG
Le site web de luxe de MOGG est cool. Putain, c’est cool. Son attitude audacieuse et sobre est à l’image du mantra de la marque :
« Slogan, design démocratique, look élégant mais ouvert à tous. Les matériaux et les finitions soulèvent le tir. Un design minimaliste, mais pas trop, basique et sans fioritures. Le naturel est la marque de fabrique de Mogg quand tout est étudié en détail. »
La simplicité de leur site web est merveilleuse, et les petits flairs vous font savoir que ces gars sont en train de faire quelque chose d’un peu différent. Le changement de couleur du logo, le tourbillon des produits. Le fait est clair : « Chaque produit a sa propre histoire !
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Makr
C’est comme ça que vous faites de la photographie eCommerce. Makr réussit à transmettre tous les détails les plus fins des produits qu’ils vendent. De plus, ils le mélangent parfaitement, en utilisant des images aux proportions différentes, des carrousels en mouvement, des gifs animés.
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Byredo
Il y a beaucoup à aimer sur le site Web de Byredo. De la disposition asymétrique des produits à la Michael Anastassiades, à l’ambiance industrielle que l’on retrouve partout. Au-dessus de l’image se trouve la première image qui vous accueille lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, la marque peinte sur le cou comme l’un de leurs parfums. La sensualité du cuir (ils conçoivent et vendent aussi des produits en cuir) est présentée plus bas dans la page, éveillant vos sens et caressant ces récepteurs de sérotonine.
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Pols Potten
Clair, innovant, insolent, chaque produit pols potten montre ses racines néerlandaises. C’est ce qui ressort parfaitement de leur page d’accueil et de leur rose choquant, diaphane et accrocheur qui envoûte vos sens.
De plus, les pages des catégories de produits ne perdent pas de place. Les images sont emballées à la perfection pour offrir un festin à vos yeux à dévorer, vous suppliant simplement de cliquer….
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Mathieu Lehanneur
Mathieu Lehanneur est un designer français à l’avant-garde de la scène internationale du design, mettant ses talents au service du mobilier de luxe et de l’esthétique. Il combine le design, la science, l’art et la technologie avec l’innovation comme,
« des composantes poétiques et communicatives pour atteindre un maximum de bien-être pour les êtres humains. »
Sur leur site, nous pouvons voir comment des pages de produits peuvent être non conformes.
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Sites Web de design d’intérieur de luxe
Taylor Howes
Fondée en 1993, Taylor Howes est une agence de design d’intérieur de luxe basée à Londres qui s’est forgée une réputation de premier ordre dans la création d’intérieurs de distinction. Et leur site Web le montre certainement. L’or et le violet de leur image de marque omniprésente sur l’ensemble de leur site Web, l’accent est mis sur la qualité des images de leurs projets de design.
Ce faisant, ils perdent les légendes qui recouvrent l’image et la navigation en souffre. Mais encore une fois, avec de si belles photos, je ne suis pas sûr que cela importe vraiment.
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The Art of Bespoke
Quand il s’agit des meilleurs sites web de luxe, Art of Bespoke a sûrement besoin d’être là-haut. Un portail en ligne pour les architectes d’intérieur et les designers de produits de luxe pour présenter leur travail, ainsi qu’un magazine plein de contenu enrichissant, il a mérité sa place. Cependant, il y a beaucoup plus de scènes qui ont fait de ce site Web un décor mort.
Dans la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez voir que les produits sont automatiquement marqués dans les images des designers d’intérieur, permettant à l’utilisateur de trouver le produit qu’ils aiment à partir de la photo. Le moteur robuste permet également aux utilisateurs de faire des recherches sur le site par couleur et par type de pièce, également amélioré pour les recherches SEO. Plutôt cool.
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Janine Stone
Luxury design is all about statements. How better to emphasise this than by taking a full page to make a statement like this?
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Godrich
Parfois, moins c’est plus, et cela ne pourrait pas être plus vrai qu’avec le site Godrich. Ici, les designers d’intérieur de luxe se concentrent sur la mise en valeur de leur belle image et évitent de se laisser distraire par le contenu. C’est parfait quand vous avez des designs incroyables et accrocheurs comme ceux-ci….
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Sites Web de conception de produits de luxe
&tradition
&tradition est une société de design danoise créée en 2010. Leur principe fondateur est de lier leur respect de la tradition à l’innovation moderne. Selon leurs propres mots :
« C’est notre tradition et notre patrimoine nordique, dont l’objectif est de relier ces valeurs au design contemporain, en redéfinissant, en redéfinissant et en réinventant les matériaux, les techniques et les formes.
Nous respectons la nature qui fournit nos matières premières et nous croyons en un design fait pour durer. »
Nous pouvons voir l’influence réelle du design nordique dans leur site web de luxe. L’esthétique du dos épuré. Propre, clair, simple. Un look minimaliste avec une photographie riche, mise en valeur par un fond blanc vif.
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La maison Finn Juhl
En 2001, la collection Finn Juhl a reçu l’autorisation de relancer la gamme de meubles de la veuve de Juhl, Hanne Wilhelm Hansen, l’icône du design. Aujourd’hui, la collection se compose de plus de 40 chefs-d’œuvre classiques. Tous conçus et fabriqués dans le plus grand respect des originaux.
Et alors que leur site web rend un énorme service aux œuvres de Juhl, c’est la page’about’ qui a vraiment attiré mon attention. Raconter l’histoire du créateur, puis le développement de la collection moderne, l’esthétique est à la hauteur et il y a de belles animations qui ajoutent une touche à la progression du récit. Le tout entremêlé d’images historiques. Ça vaut le coup de vérifier.
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Ivano Redaelli
La haute facture italienne est le mantra de la maison de design Ivano Redaelli. Se forgeant une réputation dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale pour la fabrication d’une collection de lin brodé à la main, ils offrent maintenant beaucoup plus. Aujourd’hui, ils livrent des concepts d’aménagement intérieur réels et exclusifs, le résultat d’une recherche continue visant à exalter la qualité du design italien.
Ce que leur site Web offre, c’est un journal. Des entrées manuscrites dans les annales du temps, présentant leurs projets et leurs philosophies. En dehors de l’incroyable photographie qui marque leur style individuel, Ivano Redaelli n’a pas peur de l’espace blanc. Quelque chose que j’encourage avec plaisir avec la conception de sites Web de luxe. Et l’ajout du bouton’Contact Personal Shopper’ est intelligent. Même s’il s’agit d’un simple lien’mailto:’.
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Timorous Beasties
Timorous Beasties sont un de mes favoris personnels, bien qu’ils n’aient pas fait partie de notre liste d’inspirations pour la conception de sites Web de luxe à l’arrière. Oh non. Reconnu pour leur travail coloré et riche en motifs, c’est le moyen idéal pour faire éclabousser littéralement leur marque dans votre ordinateur et dans votre esprit. Oh si simple, mais ça marche de tellement de façons différentes. Et dis-moi que tu ne veux pas en voir plus….
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Michael Anastassiades
Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour un site web de luxe, c’est un must absolu que vous devez penser à la façon dont vous pouvez refléter votre marque à travers le design. Ici, la page d’accueil de Michael Anastassiades représente parfaitement l’esthétique de leurs produits : propre, contemporain, asymétrique. Ceci est suivi sur leur page produit :
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Buster + Punch
We see that the asymmetrical shape extends into the product’s layout. A nice feat on the traditional boxed layouts you’ll find on most luxury e-commerce sites.
Quand les gens achètent du luxe, ils veulent acheter une histoire. Ce n’est pas seulement le produit. C’est pourquoi ces pages » à propos de nous » doivent transmettre un message qui dit à vos clients pourquoi ils devraient acheter votre marque.
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Mikimoto
Mikimoto est une entreprise japonaise de design de bijoux de luxe haut de gamme. Outre le fait qu’ils transmettent magnifiquement l’héritage de leur marque dans la conception de leur site Web (comme nous l’avons vu plus haut), ils font aussi quelque chose d’autre d’excellent. Comme nous l’avons annoncé récemment, les dépenses de la marque se déplacent vers des campagnes vidéo de luxe, que Mikimoto intègre parfaitement dans sa page d’accueil également. Ces vidéos jouent dans un caisson lumineux et donnent une perspective tridimensionnelle sur leur marque et leurs produits.
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Sites Web d’acceuil de luxe
BULGARI
Il n’y a rien d’innovant dans la conception du site Web de Bulgari. C’est assez simple. Mais il y a quelque chose dans sa simplicité. Son utilisation d’images de haute qualité qui vendent vraiment la marque. Sur la page d’accueil ci-dessus, on nous dit qu’ils se trouvent dans les plus grandes villes de la planète. Cela en dit long. Puis, en continuant ci-dessous, nous avons une présentation claire et nette. Quelques images superposées :
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Y.CO
Le nom audacieux Y.co est spécialisé dans la mise en relation d’une clientèle haut de gamme avec les vacances qu’elle désire. Qu’il s’agisse d’un achat de yacht, d’une escale ou d’une destination. En atterrissant sur leur page d’accueil, vous êtes immédiatement emportés dans le bleu azur de la mer, accueillis à une vidéo de la pause qui pourrait être la vôtre….
Défilement vers le bas, vous êtes entraînés dans des mers différentes. Les images ne reflètent pas seulement l’association de la marque avec la beauté des mers bleues, mais aussi une navigation facile à utiliser à travers les catégories du site.
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White Line Hotels
Vendre un séjour de luxe, c’est vendre l’expérience. Vous pouvez le faire en utilisant des images somptueuses qui donnent le pouls de la course, mais les hôtels White Line abordent la question d’une façon légèrement différente. En tissant un récit à travers les pages de leur hôtel, entrecoupé d’images, ils font naître un rêve dans votre esprit.
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Blue Hill Restaurant
Ce que Blue Hill Farm a bien fait, c’est de créer une section de réservation simple et conviviale sur son site. Pas besoin de compliquer les choses.
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El Celler de Can Roca
El Celler de Can Roca est l’un des meilleurs restaurants du monde. Célèbres pour leur approche expérimentale de la cuisine espagnole et leurs thèmes de nostalgie, leur cuisine et leur réputation reposent sur la force de la relation des trois frères, Joan, Josep et Jordi.
Ainsi, lorsqu’il s’agit de leur site Web, ils veulent montrer comment cette réputation a grandi. Ceci est parfaitement réalisé grâce à un rouleau horizontal qui raconte leur fable….
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Aviary
Un autre exemple de la façon d’encadrer parfaitement une image ; en atterrissant sur cette page d’accueil, vous verrez exactement ce que vous avez besoin de voir sur Aviary.
Un environnement décontracté au cœur du quartier City de Londres, c’est un endroit pour se détendre et se détendre après le travail et dans le confort d’une bonne compagnie.
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Asador Etxebarri
Niché au fond de la vallée d’Atxondo, au pied du magique mont Anboto, Extebarri est spécialisé dans le grillage des aliments au feu de bois. En choisissant soigneusement le bois de chauffage parmi différents arbres pour travailler en harmonie avec leurs produits locaux, chaque plat est distingué et distinct.
Les ingrédients qu’ils cuisinent dépendent de ce qui est disponible à cette période de l’année, mais plus important encore, ce qui est bon – ce avec quoi ils veulent cuisiner.
Terre, océan ou feu. La décision est prise chaque jour, en fonction des produits de saison les plus frais disponibles. Le résultat est un menu maison, qui bat au rythme de la nature, servi humblement et avec soin, élaboré avec respect et délicatesse.
Une simple pression sur le bouton en haut à droite permet de masquer le contenu et de placer les images au centre de la scène.
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Le Mirazur
Au pied des montagnes surplombant la mer, à deux pas du poste frontière italien, le Mirazur se situe dans une rotonde des années 1930. Répartie sur trois niveaux, elle est nichée dans une végétation luxuriante qui s’inscrit dans la carte du Mirazur.
Le site Web lui-même est soigné, doux et reflète bien les sentiments du restaurant.
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Barr
Barr est l’endroit idéal pour venir prendre un verre avec vos amis et votre famille, accompagné d’un délicieux repas. Et leur site Web dépeint parfaitement leur attitude décontractée et fait certainement vibrer vos papilles gustatives.
Les éléments de design sont repris avec de subtils rebondissements pour différencier les segments du site.
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Sites web de mode de luxe
HELMUT LANG
C’est comme ça qu’on fait une déclaration. Connu pour sa palette raffinée de formes sobres et épurées, Helmut Lang transporte sa nouvelle vague de tons, de textures et de titillations sur son site Web de manière spectaculaire. Vous arrivez sur cette page et cette image vous dit tout ce que vous devez savoir sur le style de design et l’attitude des vêtements.
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Fendi
Fendi est une maison de mode italienne de luxe spécialisée dans la fourrure, le cuir, les parfums, les lunettes et les montres. Tout. Fondée en 1925 à Rome, elle s’est imposée comme l’une des plus grandes marques de mode de luxe de la planète, et pour une entreprise fondée au début du 20ème siècle, le jeu de son site web est à la pointe. La raison ? Vidéo. De plus en plus, le numérique s’oriente vers la vidéo en raison d’une meilleure infrastructure, même si les marques de luxe ont été délaissées. Ils pourraient certainement se passer de la musique de danse, cependant.
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Church’s
Fondée dans les années 1800, Church’s est une marque de mode avec une histoire illustre et bien foulé. Récompensé par le prestigieux Queen’s Award to Industry pour l’excellence de ses exportations, Church’s est reconnu comme un nom distingué dans l’industrie internationale de la chaussure, ce qui est presque sans pareil. Tout au long de leur site web de luxe, les images sont audacieuses et belles. Sur leurs pages produits, les chaussures occupent une place centrale. Une grande image centrée attire l’attention de l’utilisateur et les appose là où il doit être : sur le produit.
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Sites de marques de luxe
McLaren F1
Maintenant, cela ne ressemble peut-être pas à grand-chose d’après cette capture d’écran, mais le site Web de McClaren F1 fait quelque chose que nous avons souligné à toutes les compagnies de design de luxe avec lesquelles nous avons travaillé. Vous devez transmettre le sens de votre marque à votre plate-forme Web, et McClaren le fait parfaitement ici. Chaque élément de la page se charge en douceur, dynamiquement, comme s’il s’agissait d’un moteur habilement construit par des robots sans faille. Il faut le voir de près.
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Le Labo
La page d’accueil des créateurs de parfums Le Labo propose une boîte pour trouver votre pays et vous filtrer vers le bon site web. Cependant, si vous le souhaitez, vous avez aussi un instantané de 5 minutes et 35 secondes de leur création de parfum à regarder. Tourné dans l’obscurité subtile, vous obtenez un instantané de leur processus de production, et une idée de ce qui entre dans la fabrication des produits que vous êtes sur le point d’acheter. C’est certainement l’aspect expérience de leur présence sur le Web qui est à la hauteur de la réputation de l’entreprise.
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Boutique Brands
Reconnue mondialement pour son audacieuse marque, la page d’accueil de MAC Cosmetics est ici une célébration de la beauté. Un déluge sensuel de couleurs, c’est un design qui vous enthousiasme pour les produits et vous donne envie d’en voir plus. La diversité et l’individualité, deux principes de leur marque, sont très présents ici.
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MAC Cosmetics
Ce ne sera pas au goût de tout le monde. Et ils compromettent légèrement les fonctionnalités ici (ces liens sont à peine visibles). Mais pour leur collection » Winston Garden « , les spécialistes du diamant Harry Winston créent quelque chose que vous pouvez sentir, goûter et toucher avec excitation. Un jardin accueillant et parfumé dans lequel vous voulez entrer.
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Harry Winston
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Sites web de magazines de luxe
Sphere
Certains diront que c’est voyant. D’autres ne le feront pas. Quoi qu’il en soit, c’est fait ma liste et c’est pour la façon dont Sphere a présenté ses articles et la navigation de la page d’accueil. En commençant par une bannière demi-écran et une sélection des derniers articles, chaque catégorie a sa propre section de page d’accueil pour aider les utilisateurs à naviguer sur le site Web.
Joliment aménagé. Entrecoupé de CTA et de publicités. C’est un UX finement travaillé. J’aime particulièrement la façon dont les publicités s’intègrent parfaitement au contenu réel du site Web.
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Tatler
Ce que j’admire sur le site de Tatler, c’est qu’ils ont vraiment réussi à faire passer leur identité de marque au numérique. Pour ce faire, on utilise des icônes sur la page d’accueil, ainsi que des images d’éléments bien pensées. Je dois aussi reconnaître le mérite de leurs rédacteurs de gros titres qui ont fait un assez bon travail pour me faire cliquer à travers leurs articles – contre mon meilleur jugement.
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Luxe Londres
Luxury London est un site web pour les goûts raffinés. Livrant des articles basés sur un style de vie de luxe, ils se concentrent sur les vacances, les divertissements, les produits, la culture, la maison et le bien-être. Leur slogan : Un site web. Un état d’esprit. Un style de vie.
Je pense qu’ils ont excellé ici dans la mise en page de leur article. Avec leur image de marque et leur logo toujours présents, mais discrets lorsque vous faites défiler le contenu, leur image d’en-tête déborde de luxe, leur contenu est propre et facile à lire, entrecoupé d’images. Une barre de progression vous indique clairement où vous en êtes avec l’article.
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Lusso
Chaque jour, les chroniqueurs de Lusso, des chroniqueurs de style de vie luxueux et endurcis, vous apportent leurs pensées et sentiments honnêtes sur les meilleures choses de la vie qui sont très loin d’être gratuites.
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Benjamin Terrier,
Gérant de Digital Marketing 66 (Agence web à Perpignan)