Le marketing digital s’affirme davantage comme un incontournable dans le monde des affaires. À ce titre, de nombreuses entreprises se sont constituées en spécialiste de cette discipline et proposent leurs services contre rémunération. Si vous souhaitez en faire partie ou tout simplement avoir les notions basiques pour comprendre ses rouages, ce serait intéressant pour vous de consulter les livres sur le marketing digital proposés dans cet article.
Le marketing pour les nuls
Aussi simple que son nom l’indique, ce livre est adapté pour les débutants dans les stratégies de marketing. Ce livre a été rédigé par deux experts en marketing. C’est un classique qui revisite de A à Z les concepts de marketing, les clés ainsi que certaines stratégies pour générer beaucoup plus de leads. À l’instar de celui-ci, il existe de très bons livres sur le marketing digital dont vous pouvez vous imprégner aisément.
Le grand livre du marketing digital
Très récent, ce livre est l’incontournable à lire en 2020 si vous souhaitez exceller dans les stratégies marketing. En réalité, ce livre vous permet de connaitre les différentes étapes de la création de sites internet et les bonnes stratégies de référencement de site à mettre en place. Il a été rédigé par deux experts en marketing, Remy Maronne et Claire Gallic qui eux-mêmes, sont des concepteurs de grands sites internet depuis plusieurs années et qui sont d’ailleurs bien cotés sur Google. À travers ce livre, vous toucherez du doigt les cas pratiques qui vous permettront de passer très facilement du monde théorique à l’application. Ce livre est adapté aussi bien pour les débutants que pour les professionnels.
Digital marketing 2020
Si vous souhaitez réactualiser vos connaissances ou encore être au parfum des stratégies de référencement tendance en 2020, ce livre est pour vous. Il présente les concepts et les cas pratiques de stratégies marketing à mettre en place pour une bonne veille communicationnelle au sein de l’entreprise. C’est un livre bien élaboré qui est adapté aux débutants aux professionnels, mais également aux personnes passionnées du webmarketing ou qui souhaitent juste apprendre.
Acquisition strategy design : plan marketing nouvelle génération
Ce livre vous aide à créer votre propre stratégie d’acquisition. Grâce à ce livre, vos stratégies seront plus efficaces et plus innovantes. Il vous amène également à connaitre l’évolution des algorithmes. Vous pourrez définir aisément la structure à octroyer à un site web ou une entreprise physique. Ce livre met à votre disposition les indispensables ainsi que les plans managériaux d’un bon référencement de site. Vous avez ainsi à votre disposition les cas théoriques et les cas pratiques qui peuvent vous aider à orienter vos stratégies marketing.
En somme, pour pratiquer une bonne stratégie marketing, il faut lire les livres tendance. N’oubliez pas, la technologie est en perpétuelle évolution. Et ces livres traitent de cette avancée afin de permettre à leurs lecteurs de répondre aux exigences du marché. Parmi ces livres, il y a bien entendu le marketing pour les nuls, le grand livre du marketing digital, Digital marketing 2020, mais aussi Acquisition strategy design.
Spécialiste des réseaux sociaux, du référencement, de la création de site web ou encore la publicité sur internet. Je met au service mes compétences pour aider les Entreprises du 66 (et d’ailleurs) à développer leur visibilité sur internet. Contactez moi pour booster votre Entreprise sur le Net !
Benjamin Terrier,
Gérant de Digital Marketing 66 (Agence web à Perpignan)