Les Newsletter est un moyen rentable d’Ă©tablir des relations et de maintenir un contact rĂ©gulier avec les clients et les partenaires commerciaux. Elles contiennent des nouvelles et des mises Ă jour importantes ainsi que d’autres informations significatives. En fait, elles sont essentielles pour faire passer le marketing de la marque au niveau supĂ©rieur.
1. Pour sensibiliser
La diffusion de Newsletter peut vous aider Ă donner une image plus large de votre organisation et Ă accroĂ®tre la sensibilisation Ă votre entreprise. Les publicitĂ©s ne peuvent fournir qu’une quantitĂ© limitĂ©e de connaissances alors que les newsletter peuvent encourager les lecteurs Ă en savoir plus sur les activitĂ©s d’une organisation.
2. Renforce l’expertise
DĂ©marquez-vous en tant que leader de votre secteur et dĂ©veloppez votre expertise grâce aux Newsletter. Elles maximisent la crĂ©dibilitĂ© et renforcent la confiance dans votre entreprise en tant que fournisseur potentiel. Envoyez des articles actualisĂ©s contenant des informations importantes et couvrant les dernières questions et tendances de votre marchĂ© et de votre secteur d’activitĂ©.
Vous pouvez également ajouter les détails des conférences et présentations à venir.
3. Élargir votre champ d’action
Une newsletter peut vous aider Ă Ă©largir votre public cible. Placez des informations de votre Newsletter sur votre site web, et demandez les informations et les coordonnĂ©es des nouveaux publics en leur demandant de s’abonner. Sachez ce que vos prospects recherchent vraiment, et envoyez des Newsletter par courriel couvrant certains de ces aspects importants.
Si votre stratĂ©gie actuelle de newsletter ne fonctionne pas, essayez de jouer avec de nouvelles techniques. La crĂ©ation d’une newsletter attrayante doit ĂŞtre Ă la fois intĂ©ressante et gratifiante.
4. Restez simple mais accrocheur.
RĂ©diger une Newsletter ne consiste pas Ă employer des mots compliquĂ©s, mais Ă transmettre des informations importantes de manière simple et concise. Un titre et une ligne d’objet accrocheurs sont importants, car le monde contemporain est trĂ©pidant et rempli d’horaires serrĂ©s. Nous sommes tous inondĂ©s de milliers d’e-mails et de Newsletter chaque jour. Pour attirer l’attention du lecteur, vous devez penser diffĂ©remment. Une notification rapide ou une phrase choc est une excellente idĂ©e.
5. Faites référence à la culture pop et aux sujets tendances.
Selon le thème et le sujet de votre newsletter, relier votre contenu Ă des Ă©vĂ©nements et des sujets populaires est une bonne idĂ©e. Les spĂ©cialistes du marketing et les lecteurs sont souvent Ă la recherche des dernières tendances, et c’est l’une des meilleures façons d’inclure votre marque dans celle-ci.
6. Conservez une police de caractères cohérente.
D’après notre expĂ©rience, une seule police fonctionne le mieux pour la newsletter. Vous ne devez pas utiliser des polices diffĂ©rentes pour les titres et les sous-titres. Cela donnerait un aspect dĂ©sordonnĂ© Ă la newsletter.
7. Prévoyez un design attrayant.
Les modèles de newsletter ennuyeux n’attirent jamais personne. Jouez avec des designs diffĂ©rents et captivants pour rendre votre newsletter plus intĂ©ressante.
Les newsletters peuvent permettre Ă votre entreprise de se dĂ©marquer et inciter les lecteurs Ă acheter auprès de votre marque. Les bĂ©nĂ©fices ne sont pas immĂ©diats, mais la patience et le respect des conseils ci-dessus peuvent vous permettre d’obtenir des rĂ©sultats Ă moindre coĂ»t.
Responsable commerciale et digitalisation, je m’occupe de sublimer nos clients.
Un besoin ? une question ? Je me ferai un plaisir d’y rĂ©pondre 🙂