Quelle agence de Content Marketing choisir en 2022 ?

Agence de Content Marketing : le top 10 pour 2022

Écrire quelques articles de blog intéressants, poster régulièrement sur les réseaux sociaux ou implémenter une stratégie de SEO ne génère plus la même visibilité qu’auparavant. Aujourd’hui, mieux vaut adopter une approche encore plus poussée reposant sur un contenu de qualité, adapté à une stratégie multicanale. Choisir la bonne agence de Content Marketing est donc devenu primordial pour toute entreprise qui souhaite se distinguer sur Internet. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les offres qui sont proposées ? Pour vous aider, nous vous avons préparé un top 10 détaillé : suivez le guide !

1 – Studio Eskimoz : l’agence de Content Marketing multi-talentueuse

Vous connaissez sans doute déjà l’agence de référencement Eskimoz, qui se classe parmi les plus appréciées de sa catégorie. Il n’est donc pas surprenant que sa Content Factory, studio.eskimoz.fr, se place en tête de liste des agences de Content Marketing également.

Son point fort, c’est d’adapter son expertise en marketing de contenu à vos besoins, aussi spécifiques soient-ils. Pour le Studio Eskimoz, il n’y a pas de solution universelle. Il s’agit plutôt de définir précisément quels formats, quel tone of voice, quels canaux de communications sont les plus appropriés pour vos cibles. Eskimoz crée ensuite un contenu d’exception tout en gardant à l’esprit les principes du SEO. Tout un programme pour vous livrer des réalisations clés en main développées spécifiquement pour la valeur ajoutée qu’elles offrent à la fois à votre entreprise et à vos prospects.

2 – 1min30 : l’agence d’inbound marketing

Si vous souhaitez principalement vous concentrer sur la génération de leads à travers une stratégie globale qui résulte de méthodes basées sur l’intelligence collective, 1min30 vous conviendra sans doute parfaitement.

Cette agence de Content Marketing peut aussi vous conseiller en matière de design thinking et de transformation digitale. Elle vous aidera à tirer parti de différentes catégories de formats afin d’assurer une diffusion efficace auprès de vos cibles.

3 – Quill Content : l’agence spécialisée dans le contenu e-commerce

Appartenant au groupe français Webmedia, l’agence de Content Marketing Quill Content s’adresse tout particulièrement aux e-commerçants, qu’elle accompagne dans la diffusion de contenus marketing.

Grâce à son réseau multilingue de plus de 7000 rédacteurs, elle vous propose de créer ou d’optimiser votre contenu dans plus de 40 langues différentes : idéal si vous souhaitez distribuer vos produits à l’international.

4 – FullContent : l’agence de contenu éditorial

Pouvoir produire un contenu rédactionnel plein d’impact qui fonctionne aussi bien au cœur de l’univers digital que dans celui du print, il faut une agence bien rodée aux enjeux des contenus textuels. Consciente de ces challenges, l’agence de Content Marketing FullContent se concentre avec talent sur l’aspect éditorial de votre stratégie.

Ce qui la distingue, c’est non seulement sa connaissance de la production de contenu print, mais également le service de régie qu’elle propose en faisant intervenir un Content Strategist directement dans vos locaux.

5 – EveryDay Content : l’agence axée « brand content »

Cette agence est spécialiste des stratégies de marketing de contenu B2C de type « storytelling », ou « brand content ». EveryDay Content sait s’appuyer sur vos valeurs, vos actualités, votre histoire pour créer un contenu mémorable que vos cibles associeront aisément à votre marque.

EveryDay Content vous propose par ailleurs des services d’analyse de data qui vous permettront de mieux définir vos cibles pour ajuster votre stratégie éditoriale en fonction des signaux faibles.

6 – Invox : l’agence de Content Marketing spécialisée en Demand Generation

Le concept de « Demand Generation » vise à atteindre un équilibre parfait entre actions de marketing et ventes et mettant l’accent sur la génération et le management de leads, ainsi que sur le nurturing. Ainsi, des leads qualifiés assurent un cycle de vente fructueux.

Invox peut également vous accompagner dans la mise en place d’une campagne automatisée et veiller à ce que vos contenus soient diffusés plus rapidement.

7 – Digimood : l’agence Search

Digimood tire son approche très « Search » de son expertise en référencement naturel, mais aussi en référencement payant. Elle fait en effet appel au CPC et aux Social Ads pour faire en sorte que votre contenu soit vu par le plus grand nombre.

Cette agence certifiée Google Partner Premier accompagne des entreprises basées dans toute la France et s’attache à booster vos contenus rapidement et efficacement.

8 – Soyuz : L’agence créative internationale

Soyuz est une agence de Content Marketing basée entre Paris, Buenos Aires et Chamonix, pour une créativité inspirée de différents horizons. Son approche axée sur la stratégie de contenu lui permet d’accompagner des clients diversifiés qui souhaitent amorcer leur transformation digitale.

Ce qui distingue l’agence Soyuz, c’est la manière dont elle identifie vos points forts pour mieux les mettre en avant à travers des contenus inventifs et originaux.

9 – Shinemedia : le média professionnel référent

Shinemedia est une agence digitale spécialisée dans l’activation digitale média. Son credo : les leviers d’acquisition tels que le référencement naturel et payant, l’affiliation, la publicité en ligne, l’emailing, ou encore les réseaux sociaux.

En se concentrant sur la visibilité, l’engagement et la conversion, elle permet aux TPE, PME, startups et ETI de mettre en place une stratégie de contenu pertinente.

10 – YouLoveWords : le contenu avant tout

YouLoveWords est une autre agence de Content Marketing qui fonction selon le modèle de la Content Factory. Elle met donc avant tout l’accent sur un contenu de qualité conçu pour répondre à des objectifs spécifiques (trafic, génération de leads, notoriété, satisfaction client, etc.).

Particulièrement attentive aux bonnes pratiques du marketing de contenu, cette agence vous accompagne aussi bien pour définir votre stratégie éditoriale que pour la production ou l’optimisation de vos contenus web.

 

À chaque entreprise, son agence de Content Marketing idéale. En fonction de vos besoins, prenez le temps de choisir la vôtre et n’hésitez jamais à poser des questions aux différents candidats : les réponses que vous recevrez en diront long sur leur manière de travailler. Si vous ne savez pas par où commencer, tournez-vous plutôt vers une agence de type Content Factory, qui sera à la fois capable de vous aiguiller dans votre stratégie et de créer toutes sortes de contenus aussi inventifs qu’efficaces.

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