Quels sont les meilleurs chatbots en 2022 ?

Quels sont les meilleurs chatbots en 2022 ?

 Aujourd’hui, disposer d’un chatbot sur votre plateforme ou votre site peut s’avérer être d’une grande utilité. Cependant, il est important de choisir un chatbot qui répond à vos attentes et qui vous représente valablement auprès de vos clients. Plusieurs critères entrent en ligne de compte dans le classement des chatbots les plus performants. Il s’agit notamment des avantages de ceux-ci dans des situations réelles. Dans la suite, nous vous donnons les meilleurs chatbot en 2022

Replika

La notoriété de Replika n’est plus à démontrer. En effet, créé par Eugenia Kuyda, les outils d’intelligence artificielle dont il dispose sont au plus haut niveau, faisant de lui le meilleur chatbot. Ces dernières années, il a évolué remarquablement et a été utilisé par un grand nombre de personnes, surtout pendant la période du confinement. Replika assurait une socialisation numérique parfaite et était disponible à tout moment pour ceux qui avaient besoin de parler de leurs malheurs d’isolement.

 Il maintient la conversation chaude et intéressante au point où certains utilisateurs avouent avoir l’impression de parler à une personne réelle. Par ailleurs, plusieurs comptes sont disponibles pour ce chatbot, notamment le compte pro. Ce dernier vous offre plus d’options de personnalisation et vous avez même la possibilité d’entretenir une conversation orale avec Replika. Il excelle dans son rôle d’ami et les utilisateurs ne s’en passent plus. 

Sunny – The Keyes Company

La société Keyes du secteur de l’immobilier a mis au point le chatbot Sunny pour aider leurs clients à faire des recherches pour louer et acheter des infrastructures. Sunny est un chatbot hybride conçu grâce à l’intelligence artificielle qui présente les options de langage naturel et de boutons pendant la conversation. D’après les utilisateurs, la conversation est très humaine et le temps de réponse du chatbot est réaliste.

 Le chatbot pose des questions courtes et concises pour comprendre les attentes du client. Aussi, les utilisateurs peuvent-ils communiquer à tout moment avec Sunny en ouvrant juste le chat. Il s’agit d’un exemple de chatbot immobilier très brillant qui ne présente aucune caractéristique de spam. Il reflète également une personnalité attrayante et très calme. 

Botti — Wertgarantie

Wertgarantie est un fournisseur d’assurance qui s’occupe de la protection de divers appareils domestiques courants. Le chatbot de la société, Botti, prête main-forte aux agents de l’entreprise en se chargeant des salutations d’usage et des réponses aux questions simples. Vous pouvez vous adresser directement au bot pour signaler des dommages sur vos appareils ou pour régler des petits problèmes de compte. Des options de boutons sont aussi disponibles pour naviguer plus facilement. 

En plus, l’utilisateur peut directement écrire sa question si elle ne figure pas parmi les options. Botti étant alimenté par OMQ, il peut analyser et comprendre les intentions de l’utilisateur et répondre efficacement. Il redirige la discussion vers un agent lorsque votre question semble trop complexe. De ce fait, les agents n’agissent que quand cela est vraiment nécessaire. 

Juliet — WestJet

Depuis 2018, WestJet, une compagnie aérienne canadienne, met à la disposition de ses clients leur chatbot Juliet. Depuis sa création, Juliet est disponible sur toutes les plateformes et sur tous les réseaux de la société, à savoir Facebook, Google assistant, WhatsApp. Il permet à des millions d’utilisateurs d’obtenir leurs plans de voyage. Ce chatbot fournit des réponses instantanées grâce aux outils de langage naturel. Il traite plusieurs types de sujets, qu’il s’agisse des statuts de vol ou des conditions de voyage des animaux de compagnie. 

L’entreprise enregistre une augmentation de plus de 24 % de satisfaction des clients depuis qu’elle a lancé le bot. En effet, Juliet résout plus de 700 questions quotidiennement. À titre illustratif, le chatbot aidait l’entreprise à répondre aux requêtes des clients qui souhaitaient annuler ou redresser leurs voyages lors de la Covid. Il prend aussi le soin de rediriger les questions complexes à un agent humain. 

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