10 Raisons d’avoir un site internet pour son entreprise

Plus le temps avance, et plus il est essentiel d’avoir un site internet pour son entreprise.

Il va vous permettre de faire rentrer en communication le client avec vous ou carrément vous faire vendre plus de produits, et donc d’augmenter votre Chiffre d’affaires.

Le petit plus d’un site internet, vient du fait qu’il peut être consulté dans le monde entier. C’est une vitrine internationale.

Découvrez nos exemples de site internet pour marques de luxe.

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Voici 10 bonnes raisons d’avoir un site internet pour son entreprise

Avant de commencer je vous invite à découvrir les 80 erreurs les plus courantes des sites e-commerce.

1/ Votre site internet est un budget publicité

Ne voyez pas un site internet comme une dépense, mais plus comme un investissement. Certes, créer un site internet peut avoir un cout élevé. 

Mais que ce soit à court, moyen ou long terme, vous pouvez être sur que si il est bien réalisé il y aura des retours positifs (en terme de chiffre d’affaires, et en terme d’image). 

De plus, le service clientèle est devenu essentiel sur le net désormais. Le site web, va vous aider en cela, avec des interactions instantanés. 

D’abord, le client va chercher ce dont il a besoin, et par la suite il vous contactera si votre offre correspond à ses attentes.

Retenez bien qu’un site internet n’est jamais fermé (il tourne 24h/24h). Et avec l’arrivée des robots, il répondra aux questions des clients et il vendra à votre place.

2/ Un site web est accessible tout le temps

Un site web ne s’arrête jamais de tourner. Si un client à l’étranger veut des informations à tout heure, il peut facilement y accéder dès qu’il le souhaite. 

Vous ne perdez plus de temps à répondre à ses questions et vos employés non plus… Le site travaille pour vous ! C’est un gain de temps énorme.

3/ Les mises à jour sont plus rapides

Un site internet est facilement modifiable. Les mises à jour seront rapide, et vous prendront moins de temps que sur un format papier par exemple.

Faîtes le par vous même, ou bien passez par notre agence web basé à Perpignan :

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4/ Vous pouvez y mettre ce que vous voulez

Le site internet n’a aucune limite. Adaptez donc son contenu avec ce que vous souhaitez faire ressortir. Choisissez les formats que vous souhaitez (photo, vidéo, gif, pdf…). 

Vous pouvez faire télécharger des documents à des clients, ou bien leur faire acheter directement des produits sur votre boutique en ligne.

5/ Toujours plus de clients

Ne vous limitez plus à des entreprises de votre région, mais proposez vos services et vos produits à des clients de la france et du monde entier.

Avec un site internet, vous permettez d’avoir une boutique visible de partout et par tous.

Il va falloir travailler votre référencement, et faire un peu de publicité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux (surtout au début).

6/ Ne perdez plus de clients

Les acheteurs sont désormais sur le net, et même lorsqu’ils veulent acheter dans une boutique réelle, ils se renseignent avant.

Il faut que votre site internet soit professionnel, mais qu’il soit également bien positionné sur les mots clés importants pour vous. 

Besoin de créer un site web professionnel ou de bien le référencer? Contactez nous :

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7/ Votre crédibilité sera renforcée

Plus votre site internet sera bien étudié et réalisé, plus votre crédibilité sera augmentée. Cela donnera une bonne image de vous, car vous prouverez que vous pensez à eux et que vous voulez qu’ils aient des outils de qualité à leur disposition.

Vous n’êtes pas encore présent sur internet et sur Google? Attention, car depuis quelques années les statistiques des entreprises qui déposent le bilan augmentent (et c’est souvent lié à un manque de visibilité sur internet).

8/ Le service client sera au top

Le service client est devenu primordial si vous souhaitez fidéliser, mais également attirer de nouveaux clients (un client insatisfait va parler mal de votre entreprise, laisser de mauvais avis, et à terme cela repoussera de possibles nouveaux clients).

Stop, mettez vous dans le sens de la marche. Prenez les devants et mettez la satisfaction client au centre de vos préoccupations.

Et c’est en cela qu’un site internet peut devenir essentiel. Vus pourrez rajouter des FAQ, mettre en place un chatbot pour répondre au client automatiquement, mettre en avant les jours, horaires de fermeture etc….

Le client peut trouver des réponses directement sans passer par le téléphone et un temps d’attente inutile.

9/ Plus d’informations sur vos clients et prospects

Avec certains outils, et des sondages, vous pourrez facilement en apprendre un peu plus sur vos clients. Vous aurez également les statistiques des visites, des produits populaires, des pages les plus visitées etc..

Récoltez également des adresses mail et des contacts grâce à des formulaires en ligne.

10/ Informez plus rapidement vos clients et en un seul clic

Vos clients et vos futurs clients connaitront les différentes nouveautés de votre entreprise. 

Vous pourrez présenter l’arrivée d’un nouveau produit, faire des promotions, ou encore mettre en avant un évènement auquel vous participez.

Envoyez des courriers style newsletter tous les mois à vos clients.

Le petit plus : Cela ne prend que quelques minutes.

Si vous ne savez pas quelle agence web contacter lisez bien notre article : « comment trouver une bonne agence web? »

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