Comment créer un site internet lorsqu’on est paysagiste ? Nos conseils !

par | Sep 4, 2021 | Actualités, Creation de site internet, Marketing - Webmarketing, Stratégie Digitale | 0 commentaires

Lorsqu’on se lance dans une activité quelle qu’elle soit, créer son propre site internet permet de promouvoir son activité et d’augmenter la visibilité de son entreprise. De plus, l’utilisation d’Internet est de plus en plus fréquente pour se documenter ou faire des recherches, il est donc nécessaire d’y figurer. Si vous êtes paysagiste, posséder un site internet permettra à vos futurs clients d’avoir un aperçu de vos réalisations, d’en apprendre un peu plus sur votre métier mais aussi de toucher un plus large panel de clients. C’est également un bon moyen pour vous de vous faire un peu de pub et cela pour un coût plutôt bas.

Pour la création de votre site web, vous pouvez choisir de passer par des logiciels de publication de site internet pour le créer vous-même. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique, vous pouvez directement passer par un professionnel qui pourra créer rapidement un site internet à votre image et à vos attentes, optimiser votre site pour les moteurs de recherches et vous donner quelques conseils pour en augmenter la visibilité. 

Nos conseils pour créer votre site internet quand on est paysagiste :

Pour vous aider, nous avons décidé de vous partager nos 6 conseils pour que vous puissiez créer votre propre site internet afin qu’il soit optimal et qu’il réponde aux mieux à vos espérances. 

Choisir le nom de votre site internet :

Lors de la création de votre site internet, il est important de choisir avec attention le nom de votre site, votre nom de domaine. Vous pouvez choisir d’y intégrer le nom de votre société ou votre propre nom mais faites-y figurer quelques mots clés qui faciliteront la recherche de votre site internet via les moteurs de recherches, cependant il ne faut pas en abuser. Attention, il est important de choisir un nom de domaine qui sera libre de droit.

Pensez également à ajouter dans votre site internet la région dans laquelle vous travaillez, la aussi, cela permettra de vous trouver plus facilement lorsqu’une personne qui se trouve dans la même région souhaite faire appel à un paysagiste. 

Vous souhaitez créer un site internet pour votre société de paysagiste ?

Complétez ce formulaire, nous vous recontacterons :

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Préparez votre contenu à l’avance :

Avant même de créer votre site internet, une préparation dans laquelle vous devez définir l’objectif qui vous pousse à créer votre site est nécessaire. Il est possible de vouloir créer votre site pour étendre votre activité, augmenter votre visibilité ou votre notoriété. C’est à partir de cet objectif que vous pourrez choisir le type de site web que vous souhaitez construire.

Suite à cela, il est nécessaire de penser aux informations que vous souhaitez y faire figurer. Ne pensez pas seulement à ce que vous voulez communiquer à vos clients mais mettez vous à leur place et indiquez aussi ce qu’ils veulent savoir.

Il est important que vous sachiez exactement ce que vous voulez que vos clients puissent faire depuis votre site. Ainsi, vous aurez une idée de l’organisation générale de votre site internet avec le nombre de pages et sections qui y figureront. Un contenu clair et pertinent est nécessaire pour permettre aux clients de comprendre votre site.

Organisez votre site de façon à ce qu’il soit clair et logique :

Votre site doit être construit de façon logique pour que les visiteurs accèdent rapidement aux informations qu’ils recherchent et comprennent rapidement les services que vous proposez. Sur une page principale, vous pourrez inscrire les principales prestations que vous mettez à disposition ainsi qu’une présentation de votre métier et les informations nécessaires, si vous avez des spécialités c’est ici qu’il faut les indiquer !

Ensuite des pages secondaires pourront être ajoutées à votre guise et c’est ici que vous pourrez détailler davantage vos prestations en expliquant les étapes d’aménagement ou de création d’un jardin ou bien simplement donner des conseils ou astuces en jardinage qui pourraient s’avérer utiles pour vos clients sous forme d’articles de blog illustrés par des photos.

N’oubliez pas d’optimiser votre site afin qu’il soit plus facilement utilisable pour les personnes qui le consultent sur les téléphones portables ou autres appareils mobiles, de ce fait, plus de personnes pourront accéder à votre site

Pensez aux beaux visuels :

Votre site web doit être à votre image, il doit vous ressembler avec un design adapté, des couleurs qui vous plaisent et qui vous représentent vous et votre entreprise, ainsi, vos clients fidèles pourront rapidement vous reconnaître lorsqu’ils tomberont sur votre site. Vous pouvez choisir d’y intégrer diverses photos afin d’illustrer vos réalisations, pensez alors à utiliser de belles photos de qualité qui les mettront en valeur.

Pour illustrer vos précédentes réalisations, vous pouvez également proposer une page où vous posterez des photos des jardins en plein chantier afin que vos clients et futurs clients puissent suivre vos réalisations. Les futurs clients aiment avoir une idée de ce dont est capable une personne avant de l’engager, il faut donc alimenter votre site internet de photos qui leur permettront de visualiser votre travail pour leur donner envie de vous contacter. 

N’oubliez pas de mettre régulièrement à jour votre contenu, vos photos, un site internet actif est un site attrayant et qui donne envie de revenir le consulter. Cela vous permettra aussi de laisser vos clients informer des potentiels changements notamment au niveau des tarifs.

Intégrez une page de contact :

Un site internet est un support supplémentaire pour vos futurs clients, il est donc important de leur donner la possibilité de pouvoir vous contacter depuis votre site internet pour s’informer, vous poser des questions, ou bien simplement demander un devis. Pensez donc à ajouter une page dédiée à cela sur laquelle vous indiquerez votre numéro de téléphone, votre adresse mail et toutes les coordonnées nécessaires ou choisissez d’y inclure directement un formulaire pour qu’ils puissent vous contacter.

Augmentez votre visibilité grâce au référencement naturel et payant :

Pour augmenter la visibilité de votre site internet, deux possibilités s’offrent à vous :

Dans un premier temps, vous pouvez faire appel au référencement SEA qui est payant mais dont les résultats sont très rapides.
Si vous désirez une solution moins coûteuse, vous pouvez avoir recours au référencement naturel SEO grâce auquel vous bénéficierez d’une publicité à faible coût. Pour cela, vous pouvez directement faire appel à une agence spécialisée grâce à laquelle vous pourrez bénéficier d’un bon référencement, ce qui augmentera votre classement sur Google. Il est important de savoir que les résultats sont généralement un peu plus longs à obtenir mais n’en sont pas moins bons.

Un site internet n’est que source d’avantages pour vous ! Il vous permet de faire connaître davantage votre travail, d’améliorer votre communication et d’augmenter votre visibilité. C’est une vraie opportunité pour vous pour augmenter votre nombre de futurs clients qui pourront trouver rapidement les informations nécessaires sur votre site. Posséder un site web est un investissement pour votre entreprise qui vous permettra d’agrandir le nombre de clients potentiels, alors n’attendez plus et créer le vôtre !

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