Comment trouver des clients sur internet ?

Comment trouver des clients efficacement sur Internet ? C’est tout l’enjeu de la plupart des entreprises et notamment les nouvelles sociétés.

Découvrez nos conseils pour obtenir des nouveaux clients via internet.

6 conseils pour vous aider à obtenir de nouveaux clients

Vous êtes une nouvelle entreprise et vous ne savez pas comment trouver des clients sur internet ? Ou tout simplement vous êtes une entreprise déjà fleurissante et vous désireriez obtenir plus de clients grâce à internet ?

Et bien, vous venez de trouver l’article fait pour vous ! En effet, internet est un incroyable vecteur pour trouver de nouveaux clients, il suffit simplement de bien s’avoir l’utiliser.

Obtenir de nouveaux prospects peut vous sembler être un processus compliqué mais il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes. Cest pourquoi cet article pourra vous servir de guide dans votre nouvelle quête. Ainsi vous trouverez différents moyens pour trouver des clients par le biais d’internet.

 

Définir son positionnement 

trouver-des-clients-sur-internet-positionnement-naturel-google

Vous devez penser que votre entreprise n’est pas la seule sur le marché et que la concurrence peut être rude, parfois dans le même secteur.

C’est pourquoi il faut que vous mettiez en avant les éléments qui vous différenciera de vos concurrents.

Pour avoir un bon positionnement, vous devez d’abord prendre votre temps et notez par écrit en quoi consiste votre entreprise, quels sont vos points forts, quelle est votre cible,…

Pensez à noter tout ce qui vous semble important ! Tous les éléments qui concerne votre entreprise doivent y figurer. Un potentiel client, doit comprendre qui vous êtes et pourquoi vous faites cette activité sans avoir à chercher des heures.

Pour un bon positionnement, il faut que les informations y soit claires pour que les cibles comprennent vos objectifs, il faut de la pertinence dans ce que vous dites et faites et bien évidemment il faut être crédible.

Un bon positionnement est le point de départ pour toucher de nouveaux clients.

 

Pensez au référencement

utiliser-referencement-pour-trouver-des-clients-sur-internet-seo

Lorsque vous faites une recherche sur internet, un nombre infini de sites internet sera disponible. Mais comment ça se fait que certains sites apparaissent en premier et d’autres en derniers ?

On appelle cela du référencement, il est essentiel à votre visibilité sur internet ! Si votre référencement est bien fait, alors votre site apparaitra dans les premiers résultats sur les moteurs de recherches. Il faut savoir que plus de la moitié des personnes qui font des recherches s’arrêtent aux premiers sites qui sont présentés et ne vont jamais jusqu’en bas de la page de recherche.

Comment procéder ?

Il faut que les expressions clés en rapport avec votre activité soient utilisées plusieurs fois sur votre site. Pensez à mettre régulièrement votre contenu à jour, sachez que cela aide votre site internet à être bien classé dans les moteurs de recherches car ils prennent en compte les dates de publications.

Une information importante est que votre site doit se charger assez rapidement, c’est-à-dire qu’il doit être léger pour que l’ouverture du site se fasse en même pas 10 secondes. En effet un site qui prend un certain de chargement agacera la personne qui se trouve derrière son ordinateur et changera de site.

Alors si le référencement est bien fait et qu’un prospect tapera des mots clés qui seront en rapport avec votre activité, votre site apparaitra dans les premiers.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez toujours vous diriger vers une agence web qui s’occupera de le faire pour vous.

 

Animez vos réseaux sociaux

animer-reseaux-sociaux-pour-trouver-des-clients-sur-internet

L’animation des réseaux sociaux est également une chose essentielle ! Ils sont de plus en plus utilisés et pour des raisons différentes.

Avant de se lancer vous devez savoir qu’il existe beaucoup de réseaux sociaux pour différentes utilité comme Linkedin, Facebook, Instagram, Pinterest, et pleins d’autres.

Les réseaux vont être d’une grande aide sur internet mais il faut savoir lesquels adaptés en fonction de votre activité et vos cibles. Par exemple, si vous êtes une entreprise en recherche de nouveaux employés, vous pouvez utiliser le réseau social Linkedin et y poster une annonce, aller suivre les personnes qui semble avoir un bon profil selon vous, faire des publications…

Dans l’animation des réseaux sociaux, il y a un élément à ne surtout pas négliger qui sont les # hashtags, en effet ils vont permettre de cibler votre publications. Plus vous en utilisez, plus votre publication sera visible ! N’ayez pas peur d’en mettre trop.

Les réseaux vont vous permettre d’interagir avec vos clients mais également d’en toucher de nouveaux : si quelqu’un partage votre publication alors elle apparaitra sur le fil d’actualité d’une autre personne et ainsi de suite. Le but va être alors de toucher le maximum de personnes et donc de développer votre communauté.

Grâce aux réseaux, les prospects vont apprendre à vous connaître, à savoir ce que vous faites et le jour où ils auront besoin d’une entreprise comme la votre, ils se tourneront vers vous !

Il y a plusieurs façons d’être présent sur les réseaux sociaux et y être actifs (story, publications, réels, …). Il vous suffit de poster régulièrement sur ce que vous faites, les choses nouvelles à votre entreprise, les évènements, …

Ainsi les réseaux sociaux vont permettre d’augmenter votre visibilité auprès des internautes, de recruter des prospects et d’améliorer possiblement votre image.

 

Ecrivez des articles de blog marquants

ecrire-articles-de-blog-trouver-des-clients 

Créer un blog est un bon moyen de communiquer. L’objectif est de faire du contenu qui répondra aux doutes / questions des personnes que vous souhaitez avoir en tant que clients.

Mettre en place un blog prend du temps, mais nombreuses entreprises ont décidées de sauter le pas et de créer des blogs. Celui ci prouvera votre sérieux ainsi que votre crédibilité auprès du prospect. En fonction du contenu ou du format qui peut être un peu plus original que les autres, vous vous différencierez de vos concurrents.  Dessus vous pouvez parler des actualités qui concernent votre secteur, vous pouvez donner des conseils …

En créant de nouveaux contenus assez régulièrement vous améliorerez la position de votre site dans les moteurs de recherches. Car comme dit plus haut dans l’article, les moteurs de recherches prennent en comptent les dates de modifications de site internet.

Le fait d’écrire des articles de blog marquant va susciter l’intérêt du prospect et ainsi celui-ci va potentiellement regarder votre site pour voir qui vous êtes et quelle est votre activité. 

Vos articles de blog peuvent créer des réactions chez le prospect, comme l’envie. N’hésitez pas à y ajouter des photos pour créer encore plus de réactions. Par exemple un site de restaurateurs qui va publier un article sur sa nouvelle recette créera plus d’impacts sur les visiteurs du blog avec des photos de celle-ci, les avis des clients, …

Par conséquent, si votre article est bien réalisé et qu’il a procuré une sensation positive au lecteur, alors celui-ci sera incité à consommer / acheter. 

Attention ! Pensez à vous relire et faire attention aux fautes d’orthographes, celles-ci peuvent vous décrédibiliser.

 

Maintenez le contact avec les anciens prospects

maintenir-contact-avec-prospects-clients-trouver-sur-internet

Avoir de nouveaux clients c’est bien, les garder eux et les anciens c’est encore mieux !

Pour garder le contact avec les clients actuels il existe plusieurs moyens. Un des plus connus est la newsletter, elle va permettre aux clients de se rappeler de vous et de ce que vous faites. Mais attention, il ne faut pas en abuser car à la longue les clients peuvent en avoir marre et vous risqueriez de perdre certains d’entre eux.

Les newsletters peuvent mettre en avant pleins de choses, comme vos nouveaux articles de blog, vous pouvez y parler des actualités vous concernant, du prochain évènement, tout ce qui vous semble important de communiquer avec eux. Il faut faire en sorte que le client pense à vous.

Il est donc important de garder le contact avec les personnes qui ont eu besoin de vos services, car elles peuvent encore en avoir besoin et elles peuvent également parler de vous à leurs entourages.

Hormis la newsletter pour maintenir le contact, il y a un moyen dont nous avons parlé juste avant qui sont les réseaux sociaux. Les animer vous permettra de garder le contact avec les anciens clients, les clients actuels et les futurs clients. En plus de cela, vous serez en contact direct avec eux, ce qui favorisera l’échange et créera du lien, ils pourront réagir à vos différentes publications pour encore plus de proximité.

Maintenir le contact est donc une chose essentielle à faire car cela va continuer à améliorer l’image de votre marque et à ne pas perdre de clients, il ne faut pas les négliger sous prétexte qu’ils ne sont pas nouveaux.

 

Faites parler de vous

 

Encore une fois le meilleur moyen de se faire connaître sur internet de nos jours reste les réseaux sociaux. Cependant il existe d’autres alternatives !

Les avis comptent énormément dans la décision de l’internaute, si votre entreprise est bien classée dans les moteurs de recherches mais que vous n’avez que des avis négatifs le prospect passera au site internet suivant. Or si vous avez plusieurs avis positifs, le prospect sera plus intéressé et poursuivra la lecture en cliquant sur votre site !

Vous pouvez également faire des partenariats avec d’autres entreprises. En effet le partenariat peut être très bénéfique et permettra aux entreprises de se faire connaître via son partenaire.

Il est important de faire parler de son entreprise, c’est ce qui va vous amener de nouveaux clients. Ces nouveaux clients laisseront des avis Google et parleront de vous à leur entourage et ainsi de suite. C’est un cercle vicieux, mais qui vous permet d’agrandir votre entreprise ! Le bouche à oreilles est une méthode aussi très efficace.

En résumé, vous avez ici 6 conseils pour vous aidez au mieux dans votre quête de nouveaux clients. En les appliquant, le nombre de clients augmentera, n’oubliez pas de bien réaliser ces conseils de façon récurrente, sinon votre site internet ne sera jamais visible.

Si vous voulez plus d’informations sur ces conseils ou que vous souhaitez de l’aide, n’hésitez pas à contacter notre agence web située à Perpignan. Nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Rate this post

Obtenez un Devis

Vous souhaitez être accompagné ? Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

8 + 15 =

Nos derniers articles de blog