Créer un site internet lorsqu’on est électricien, nos conseils !

Aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour se faire connaître reste internet ! Ainsi que l’on soit une entreprise naissante ou alors déjà fleurissante il est important de créer un  site web. En effet celui-ci permettra de booster votre activité et de vous faire connaître dans votre domaine.

La création de votre site internet peut se faire par un professionnel si vous n’est pas sûr de vous ou alors que vous ne voulez pas vous embêter avec. Le concepteur du site sera ravi de vous aider dans votre demande et vous fournira un site internet prêt à l’utilisation ! Cependant vous pouvez créer vous même le site si vous le souhaitez, il existe des logiciels de publications de site internet.

Vous êtes électricien et vous ne possédez toujours pas de site internet ? Sachez que vous permettez à vos clients de vous retrouver plus facilement. Mais également d’attirer de nouveaux clients qui pourront en apprendre plus sur vous.

Pas de panique, nous allons vous expliquer pourquoi il est important de créer un site internet et comment le faire dans les lignes suivantes.

 

Pourquoi créer un site internet lorsqu’on est électricien ?

creation-site-internet-pour-electricien

Il faut savoir que de nos jours, internet va être un moyen de rassurer les potentiels clients. En effet, si une personne a entendu parlé de votre entreprise, la première chose qu’elle va se dire c’est « je vais aller voir son site internet ». Or si celle-ci ne trouve pas de page internet à votre nom elle va s’inquiéter et se dire qu’il y a anguille sous roche. Vous l’aurez compris, le site internet est moteur de confiance. Il permet de vous positionner comme expert électricien.

La concurrence chez les électriciens est rude et vous pouvez être une entreprise qui fonctionne très bien, mais si un autre électricien dispose d’un site internet et que vous non, celui-ci pourra agrandir son réseaux de nouveaux clients en étant plus visible que vous. Mais ce n’est pas tout, il améliora son image de marque par les différents avis clients qu’il obtiendra, son professionnalisme, sa crédibilité … Cet autre électricien aura surement une meilleure organisation, par exemple au niveau de la prise de rendez-vous qui pourra se faire directement en ligne.

Les sites internet peuvent être consultés vraiment par tout le monde. Si vous faites simplement votre publicité sur les réseaux sociaux, c’est bien, mais ce n’est pas forcément l’endroit premier où les clients vont aller chercher un électricien. Et également car les sites internet sont accessibles à tous et sans limitations, alors qu’un contenu sur les réseaux sociaux va être exclusivement réservé à ses utilisateurs, une partie des internautes ne pourra pas avoir accès à ce que vous publiez sans créer de compte. Et soyons réaliste, même si les réseaux sociaux sont grandement utilisés de nos jours, encore beaucoup de personnes ne les ont pas adoptés.

Pour créer encore plus de confiance chez le client avant qu’il rentre en contact avec vous, vous pouvez sur votre site internet, afficher les avis clients. Ils vont permettre d’augmenter la confiance du client et sa satisfaction.

Avoir un site internet va vous permettre de façonné votre identité digitale. En effet les internautes pourront en quelque sorte apprendre à connaître votre entreprise. Ils pourront voir les informations vous concernant, car il est important de savoir à qui nous remettons nos travaux d’électricités ainsi que les prestations que vous proposez en tant qu’électricien. C’est comme une vitrine de magasin, si vous faites du shopping et que vous voyez une vitrine attrayante vous allez entrer dans le magasin, à l’inverse si la vitrine est négligée vous n’allez pas rentrer et vous passerez votre chemin. Et bien là, c’est le même concept.

Montrer que vous exister en créant un site internet, mais vous pouvez mettre du contenu inédit dessus. Comme des articles de blog ou alors des tutos sur les travaux de premiers nécessité en électricité. Tout ce nouveau contenu attisera la curiosité des internautes et ainsi votre site sera vivant !

Ça y est vous êtes décidé à créer votre site web mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Poursuivez tout simplement la lecture.

 

Comment créer un site internet pour un électricien ?

creer-site-internet-pour-un-electricien

Comme dit en amont, si vous n’êtes pas confiant avec ce processus vous pouvez toujours laissez la tâche à un professionnel. Cependant, si vous souhaitez le faire vous même voici les éléments importants à savoir :

La première chose à savoir c’est où créer son site internet. Il existe des logiciels en ligne appelés website builders qui vous aideront dans la création du site.

Vous l’avez compris, le site internet vous permet de :

– être visible sur internet,

– valoriser votre image,

– de présenter des informations claires et précises,

convaincre vos futurs clients.

Être visible sur internet :

creer-un-site-internet-quand-on-est-electricien

Pour n’importe quel site, la visibilité est quelque chose de très important ! Il va avant tout servir à vous trouver plus facilement sur les moteurs de recherches en tapant votre nom d’entreprise ou en tapant des mots clés sur l’électricité. La visibilité est quelque chose qui se travaille et on appelle ça le référencement.

Le référencement, c’est les moyens qui vont vous permettre d’apparaître le plus haut possible sur les pages de recherches. Voici quelques conseils pour créer un site internet d’électricien bien référencé :

Vous devez d’abord vous assurez que lorsque quelqu’un clique sur votre site, il sera rapide à se télécharger, sécurisé et aussi qu’il corresponde à toutes les tailles d’écrans (smartphone, tablette, ordinateur.

Pensez ensuite à réserver un nom de domaine. Il doit être propre et sérieux. CA jouera dans le référencement de votre site, mais aussi dans votre crédibilité.

L’étape d’après concerne les mots clés. Les mots clés que vous utiliserez sur votre site doit matcher aux demandes des internautes. Pour plus de simplicité utilisez d’abord des mots clés en fonction du métier d’électricien, puis de vos spécialisations et enfin de votre zone géographique. Vous pouvez faire ensuite les mots clés un peu plus généraux. Attention, ne placez pas les mots clés n’importe où. Ils peuvent se mettre dans les URL, dans les titres des pages, paragraphes, dans les métadonnées

Vous devez ensuite travailler sur la rédaction de vos pages et les actualiser régulièrement. En effet, le moteur de recherche Google va valoriser les sites internet qui sont sans cesse renouveler, mise à jour et qui créent de nouveaux contenus.

Enfin pour travailler sur votre visibilité vous pouvez créer des réseaux sociaux. Ils serviront à parfaire votre réputation. Pensez à mettre le nom de vos réseaux sur le site web.

L’apparence de votre site :

creer-site-internet-electricien

L’apparence de votre site c’est ce que va voir en premier l’internaute. Elle est donc d’une importance capitale ! Les clients peuvent se faire un avis en 5 secondes en voyant votre site, il vaut mieux que celui-ci soit soigné.

Le design de votre site doit correspondre aux valeurs de votre entreprise d’électricien. Vous devez choisir une typographie, les couleurs, les potentielles photos et vidéos qui coïncident avec votre entreprise.

Vous ne pouvez également pas négliger l’ergonomie de votre site. En effet vous devez faire en sorte que votre site soit agréable à lire et facile de navigation.

Pour cela vous devez élaborer une arborescence de site claire et précise, vos visiteurs cherchent la facilité pour passer d’une page à une autre en fonction de leur recherche (accueil – prestations – contact …)

Faites apparaître à des endroits visibles et attendus le menu, les liens, boutons.

Enfin pensez à faire des pages aérés, en évitant les gros textes, préféré les petits paragraphes avec des illustrations. Et attention aux fautes d’orthographes.

Convaincre les prospects :

Maintenant que vous avez fait les étapes importantes de la création de votre site, il ne manque plus qu’à convaincre les visiteurs que vous êtes l’électricien dont ils ont besoin ! Mais comment ?

Vous pouvez insérer sur votre site, dans la page CONTACT, une carte interactive de localisation. Comme ça votre futur client pourra facilement visualiser où vous vous situez et quels sont les commerces autour de vous. Comme dit plus haut, savoir votre localisation va être un moyen de rassurer le prospect.

Ajoutez sur votre site un blog d’électricien et / ou une foire à questions (FAQ). Premièrement ça jouera dans votre référencement car votre site sera soumis à des renouvellement. Deuxièmement cela fidélisera vos clients et créera du lien avec eux.

Enfin, n’hésitez pas à créer un onglet « avis clients » pour que ces derniers puissent donner leurs avis sur vos prestations de qualité en tant qu’électricien. Cet onglet sera à coup sûr visiter par les futurs clients, qui seront convaincu et rassuré par ces avis.

Se démarquer des autres électriciens :

creation-de-site-internet-pour-un-electricien

La création de votre site vous démarquera déjà un peu plus des autres électriciens. Mais pour encore plus se démarquer vous pouvez envisager de créer des formulaire de contact qui permettra aux visiteurs de vous joindre directement via le site.

Un formulaire de demande de devis est aussi une option envisageable. Cela améliorera votre organisation et fera gagner du temps au visiteur et à vous même car il ne sera pas obliger de vous appeler.

Et pourquoi pas envisager de mettre un calendrier qui afficherait vos disponibilités avec la possibilité de pouvoir réserver directement sur votre site internet. Option qui fera gagner du temps encore une fois aux deux partis.

Le site internet est de plus en plus important de nos jours, c’est à coup sûr l’outil qui vous fera gagner des clients. Maintenant que savez pourquoi il est important d’avoir un site internet et que vous disposez de tous les éléments pour sa création, c’est à vous de jouer !

Rate this post

Obtenez un Devis

Vous souhaitez être accompagné ? Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

7 + 1 =

Nos derniers articles de blog