L’entreprise sans réseaux sociaux : une mort certaine?

par | Mar 6, 2017 | Actualités, Réseaux sociaux, Stratégie Digitale | 0 commentaires

L’entreprise sans réseaux sociaux : une mort certaine?

Avoir une entreprise, c’est une vision à long terme. Il faut sans cesse se tenir informer des actualités, mais également être au courant de tout ce qu’il se passe dans l’environnement de l’entreprise. Si vous ne l’avez pas encore vu, l’actualité c’est le digital.

Vous n’êtes pas encore présent sur internet? vous n’avez pas de site internet? aucun compte sur les réseaux sociaux? Pas de panique, il est encore temps de s’y mettre. Non, je plaisante,  il est urgent de s’y mettre. Arrêtez toute activité, et foncez sur les réseaux sociaux, c’est un ordre! Pourquoi ? La suite dans l’article…

Entreprise sans internet en 2013

entreprise sans internet faillite

Un chiffre de 2013 : La société email-brokers avait publié en février 2014 une étude selon laquelle 81% des entreprises Françaises qui n’étaient pas sur internet en 2013 ont fait faillite (soit présente sur les réseaux sociaux/ ou bien avec un site internet). Ce qui fait à peu près 8 entreprises sur 10 !  Alors vous allez me dire : “oui mais si l’entreprise avaient été présente sur internet, elle aurait quand même surement fait faillite”. Je suis d’accord avec vous, certaines entreprises n’auraient pas survécu même avec une présence sur internet. Mais ces chiffres ne sont pas anodins.. Et n’oubliez pas une chose, ce chiffre est de 2013, et il ne va faire que monter ! Et notamment avec les réseaux sociaux..

Les réseaux sociaux en chiffres

Justement, venons en aux réseaux sociaux. Je ne vais pas vous ressortir tous les chiffres des réseaux sociaux (regardez notre article : Réseaux sociaux 2017 chiffres clés ).  Je vais juste vous dire que 31 millions de Français ont un compte sur Facebook et l’utilise régulièrement. et 26 millions pour Youtube. Quand on voit que le chiffre ne cesse de monter, et que les influenceurs d’aujourd’hui sont sur Instagram et non plus à la télé.

Voila pourquoi il est essentiel et urgent de se placer sur internet et sur les réseaux sociaux pour une entreprise au risque de rater la transition digitale. Alors mettre son entreprise sur internet est un bonne idée. Communiquer sur les réseaux sociaux est également bien vu. Mais encore faut il avoir la bonne méthode, et la bonne stratégie !

Vous avez une entreprise et êtes basé sur Perpignan, Toulouse, Narbonne, Beziers ou dans les alentours?

Vous recherchez une agence de communication à Perpignan? Contactez-nous !

Vous avez envie de booster vos réseaux sociaux? contactez nous :
[contact-form-7 id= »7027″ title= »Adresse Mail (simple) »]

Rate this post

Vous souhaitez être accompagné ? Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

13 + 2 =

Nos derniers articles de blog

Contactez-nous