Facebook a dernièrement mis à jour son algorithme par rapport au fil d’actualité. Le but est de recentrer les interactions entre les individus. Les pages devront donc passer par la publicité pour garder une grande visibilité. Concernant le fil d’actualité, le s informations locales vont être mises en avant.
L’objectif est simple : montrer aux utilisateurs les informations qui les concernent en proposant des informations locales et proches d’eux (dans leur zone de résidence).
Informations Locales : Facebook veut reconquérir son public
« Les gens nous disent constamment qu’ils veulent voir plus d’actualités locales sur Facebook » écrit Mark Zuckerberg (PDG de Faceboook) et précise que « les actualités locales nous aident à comprendre les problèmes qui comptent dans nos communautés et qui affectent nos vies. »
Cette déclaration est dans la lignée de ce que Facebook souhaite développer actuellement : mettre en avant les échanges entre particuliers sur facebook au détriment des marques.
Le contenu sera jugé local à partir du moment ou ceux qui commentent, like la publication viennent de la même zone de résidence que vous. Vous les verrez donc placés plus haut dans le fil d’actualité.
Today in : en test aux Etats Unis
Today In est une nouvelle section qui va permettre de connecter les utilisateurs aux derniers actualités au sein de leur communauté. Cela est dans la continuité des démarches entreprises par Facebook pour reconnecter les individus entre eux.
Les informations locales permettraient également d’éviter les fake news (fausses nouvelles). C’est un des objectifs du PDG de Facebook, qui veut protéger les individus et la communauté contre tous les abus.
Toutes ces nouveautés sur Facebook sont à étudier avec précision, si vous souhaitez toujours exister sur les Réseaux Sociaux et garder une bonne visibilité. Faire appel à un Community Manager peut être une bonne solution pour votre Entreprise.
J’espère que cet article vous a aidé. N’hésitez pas à le repartager sur les Réseaux Sociaux !
Spécialiste des réseaux sociaux, du référencement, de la création de site web ou encore la publicité sur internet. Je met au service mes compétences pour aider les Entreprises du 66 (et d’ailleurs) à développer leur visibilité sur internet. Contactez moi pour booster votre Entreprise sur le Net !
Benjamin Terrier,
Gérant de Digital Marketing 66 (Agence web à Perpignan)