10 Bonnes raisons de faire appel à un Community Manager

par | Oct 28, 2017 | Actualités, Stratégie Digitale | 0 commentaires

Vous avez une Entreprise à Perpignan ou dans les Pyrénées-Orientales ? Voici 10 bonnes raisons de faire appel à un Community Manager et à une agence digitale pour qu’elle s’occupe de vos réseaux sociaux et de votre communication digitale.

1/ “Time is money” : Le temps c’est de l’argent

Si vous avez une entreprise, vous savez que le temps que vous passez sur les réseaux sociaux (ou même au référencement) est du temps en moins pour vous consacrer à votre activité (la vrai). Certes, au début cela peut être ludique d’utiliser les réseaux sociaux, d’interagir… Mais très vite, vous allez vous rendre compte que vous perdez énormément de temps à poster des publications, répondre aux commentaires, ou même interagir avec d’autres pages Facebook.

le temps c'est de l'argent

2/ Communiquer c’est bien, mais bien communiquer c’est mieux

Tous les métiers ont des spécificités, et le métier de community manager ne déroge pas à la règle. Ce métier demande des compétences et des connaissances spécifiques. Un community manager va vous permettre de structurer votre communication sur internet mais également comprendre les nouveautés, et utiliser les tendances actuelles.

3/ La stratégie est la clé

Si ce n’est pas déjà fait ou bien si vous ne savez pas le faire, le community manager va créer la stratégie social média en amont. C’est avec cela qu’il va pouvoir partir sur les bons réseaux sociaux et avec la bonne méthode pour toucher les bons clients.

4/ Vous gagnerez même de l’argent

Croire que ça va vous coûter très cher est une mauvaise idée car vous allez pouvoir vous dégager du temps pour booster vos ventes, développer de nouveaux partenariats, ou bien trouver de nouveaux clients !

5/ Le visuel est important

Comme dans beaucoup de domaine, celui du marketing et de la communication digitale ne déroge pas à la règle. Il faut créer une véritable identité visuelle pour votre entreprise/marque. Le community manager va utiliser photoshop ou d’autre logiciels de graphisme pour vous faire des visuels agréables et permettre de toucher les bonnes cibles.

6/ La vidéo est essentielle

De nos jours la vidéo est essentielle pour communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook notamment met en avant la vidéo par rapport aux photos). C’est pour cette raison qu’un community manager qui peut vous faire des montages vidéos est très utile pour votre entreprise.

7/ Le référencement prend du temps

Le référencement d’un site internet ça prend énormément de temps. Donc si vous avez un site internet, dégagez vous ce temps là pour faire d’autres travaux en prenant un community manager. De plus, le référencement est très technique et il n’est pas à la portée de tout le monde.

8/Vous allez vous démarquer !

démarquez vous

Les entreprises de Perpignan (ou de la France entière) ne sont pas encore assez présentes sur les réseaux sociaux. Si vous décidez d’investir les réseaux sociaux vous allez avoir un avantage sur vos concurrents, car bien souvent les entreprises n’ont pas encore compris l’enjeu de bien communiquer sur internet.

Découvrez d’ailleurs toutes nos offres de community management sur les pyrénéesorientales et Perpignan.

9/ Pas d’engagement

Prendre un community-manager n’est pas très engageant pour votre entreprise (sauf si vous l’embauchez).

Chez digital-marketing-66, nous nous occupons de vos réseaux sociaux pour quelques heures par semaine, et si vous n’êtes pas satisfait, il y a un préavis de 15 jours.

10/ Beaucoup d’autres possibilités s’offrent à vous !

Le champs des possibilités est grand ! Encore faut-il partir sur les bons réseaux sociaux, et les bons outils (google adwordspublicité facebook,…). Pour cela faîtes appel à une agence de communication digitale.

Elle vous permettra de faire un diagnostic digital pour votre entreprise, et vous dire ce qu’il faut faire suivant votre ou vos objectifs.

Besoin de community management pour votre entreprise?

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Cela est un super atout pour vous démarquer !

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