Il existe un débat sur Instagram où mettre les hashtags ? A quel endroit le résultat sera meilleur pour vos posts ? Comme vous pouvez vous en douter sans hashtags il est difficile de se faire une place sur ce réseau social qui attire de plus en plus d’adeptes.
Découvrez quelle stratégie mettre en place lorsqu’on perd des likes sur instagram?
Pourquoi utiliser les hashtags sur Instagram ?
Si vous souhaitez être vu sur Instagram vous allez avoir du mal sans utiliser les hashtags, sauf si vous vous appelez Kim Kardashian et vous verrez qu’elle en utilise aussi alors vous devez vous y mettre vous aussi 😉
Suivant le thème de votre photo utilisez les hashtags appropriés, pas la peine d’en mettre 30 (nombre maximum autorisé) mais choisissez les plus pertinents.
Ces hashtags vont permettre d’indexer vos publications pour être vu, alors foncez ! A vous les hashtags qui vont représenter au mieux votre photo, votre domaine d’activité, votre ligne éditoriale,… !
N’oubliez pas qu’Instagram est un réseau international, il est donc bien vu d’utiliser aussi des hashtags en anglais dans vos publications.
Où mettre vos hashtags ?
Commencez par votre bio pour être référencé sur des thèmes précis. Vous êtes un restaurant parisien utilisez #resto #Paris et votre spécialité par exemple.
Vos posts devront contenir aussi quelques hashtags pour vous permettre une meilleure notoriété, n’en abusez pas non plus car vous perdrez en pertinence.
Beaucoup de choses sont dites concernant la position des hashtags, avec le post, après le post, en commentaire,… Il n’y a pas vraiment d’importance c’est surtout une question d’esthétique. A vous de choisir !
Le conseil de PowerMarketsb mettre les hashtags à la ligne après votre post ou alors en commentaire. Votre post aura un meilleur effet visuel et cela n’a aucune incidence sur votre visibilité.
Attention mise à jour de l’algorithme Instagram
Il y a quelques jours Instagram a mis à jour son algorithme… qu’en est-il de cette nouvelle mise à jour ? Instagram ne veut plus des dizaines d’hashtags dans un post… Il va donc falloir choisir des hashtags pertinents pour chacune de vos publications et vous positionner sur un secteur bien précis. Sélectionnez moins de 10 hashtags par post et vous ne serez pas impactez par ce nouvel algorithme.
Pour réussir sur Instagram analysez régulièrement les statistiques et affinez votre stratégie pour l’utilisation de vos hashtags vous serez reconnu comme un expert dans votre domaine !
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