Les Réseaux Sociaux pour votre Entreprise : un atout de poids !

par | Mai 3, 2018 | Actualités, Réseaux sociaux, Stratégie Digitale | 0 commentaires

Facebook, Instagram, Pinterest… De plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux pour avoir des idées, interagir ou même acheter (dans un second temps).

Si vous avez une Entreprise, vous devez les utiliser. Mais avant de les utiliser, il faut apprendre à s’en servir afin d’être le plus efficace possible. 

Découvrez d’ailleurs un de nos articles sur l’utilisation des réseaux sociaux en B2B

Ils vont vous être utile pour :

  •  accroître la notoriété de votre Entreprise
  • augmenter le nombre de clients 
  • faire du SAV.

Découvrez les principaux réseaux sociaux pour une entreprise.

Quels sont les principaux réseaux sociaux ?

Les Réseaux Sociaux connaissent une croissance importante depuis une dizaine d’années. Il y a de nouveaux réseaux sociaux tous les ans. Mais beaucoup n’arrivent pas à se faire connaitre et disparaissent aussi vite qu’ils arrivent.

Les Réseaux Sociaux sont un formidable potentiel de développement pour votre entreprise.

Certaines entreprises ont d’ailleurs explosé leur record de Chiffre d’Affaires en les utilisant (Michel et Augustin est un très bon exemple).

Facebook :

Le plus connu des réseaux sociaux est bien évidemment Facebook. Ce réseau social évolue sans cesse. Mais attention avant de vous lancer. 

Sachez que sans un budget publicité, votre entreprise n’aura aucune visibilité sur cette plateforme.

Je vous conseillerai quand même d’utiliser ce réseau social car c’et celui qui détient le plus grand nombre d’utilisateurs.

 

Twitter :

Twitter est un réseau social « réactif ». Il est surtout tourné vers l’interaction sur l’actualité, et le contenu ne reste pas vraiment dans la durée. Votre visibilité va aussi dépendre de l’interaction avec les utilisateurs mais également des # utilisés.

Il y a des particuliers, des stars, des professionnels, des journalistes…

Vous pourrez écrire des publication avec 280 caractères.

Twitter a eu plus de mal à se développer et à être rentable.

 

LinkedIn :

Linkedin est un site professionnel, et permet de mettre en relation les professionnels entre eux.

 Vous pourrez entrer en contact avec des professionnels qui pourraient être interessants pour votre business.

L’accès à certaines fonctionnalités, est payant. Mais avec un compte gratuit vous pourrez quand même développer votre réseau.

Vous pouvez aussi créer une page professionnelle (un peu comme sur Facebook). Cependant je conseillerai plutôt d’utiliser un profil si vous avez un Entreprise peu connu.

 

Instagram :

C’est un des réseaux sociaux les plus utilisés et certainement le plus tendance actuellement.

Il repose lui aussi sur les # , la géolocalisation, mais surtout sur l’aspect visuel. Si vous avez un business visuellement interessant (la nourriture, la vente automobile, la rénovation…) sachez que c’est un réseau social surpuissant.

 

Pinterest :

Avec Instagram, Pinterest devient petit à petit incontournable. Il repose sur un système de tableaux. 

Si vous avez un business de chaussures par exemple, vous créer des tableaux pour tous les types de chaussures que vous vendez avec une multitude de photos.

Vous intégrez des liens sur vos photos vers vos produits. 

Le client si il se rend sur ce réseau social, effectuera des recherches pour trouver des idées, et tombera peut être sur vos chaussures suivant les informations que vous aurez utilisé et ce qu’il aura effectué comme recherche.

Un conseil : utilisez de belles photos

 

Quels Réseaux Sociaux utiliser pour mon Entreprise?

réseaux-sociaux-pour-mon-entreprise

La question du bon réseau social à utiliser est importante. Cependant je ne pourrai pas répondre à cette question directement ici.

Chaque réseau social à ses particularités. 

Avant de se lancer sur un réseau social, il faut d’abord connaitre votre clients et les personnes qui pourraient être intéressés par votre marque/entreprise.

Une Entreprise de nettoyage industriel n’utilisera surement pas les mêmes réseaux sociaux qu’un Opticien.

Pour vous aider dans le choix des réseaux sociaux et de la bonne stratégie à mettre en place, contacter notre agence web sur Perpignan. Cela va vous permettre de gagner du temps, et d’avoir une réelle stratégie afin de toucher vos cibles.

Je vous conseillerai également de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux, car vous risquez de vous perdre. L’utilisation des réseaux sociaux prend énormément de temps.

Mieux vaut être présent sur un réseau social efficacement que sur plein de réseaux sociaux de façon aléatoire.

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