Les réseaux sociaux quand on est gérant d’un bar musical ?

par | Nov 7, 2017 | Actualités, Réseaux sociaux, Stratégie Digitale | 0 commentaires

Vous avez un bar musical à Perpignan ou dans les P-O ? Vous avez compris l’enjeu des réseaux sociaux dans votre communication (globale et digitale)?  Voici comment réussir notre communication digitale et notre stratégie social media lorsque l’on a un bar musical !

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux lorsque l’on a un bar?

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Avant de commencer il faut se poser la question : pourquoi mon commerce, mon bar doit-il être présent sur les réseaux sociaux ?

De façon globale, toute entreprise devrait être présente sur les réseaux sociaux (sauf grande exception). Lisez d’ailleurs cet article sur : les 10 bonnes raisons de faire appel à un community manager !

Mais prenons le cas d’un bar musical. Pourquoi devrions-nous être présent ? Qu’est-ce que le fais d’être présent sur facebook, ou instagram va nous apporter ?

Les réponses sont claires, imaginons plutôt l’inverse. Que perdons-nous en étant absent sur les réseaux sociaux ?  Les interactions dans la semaine, les publications sur des évènements prévus le week end, ne peuvent-ils pas attirer du monde dans mon bar ?

Il n’y a qu’à regarder la concurrence ! Nos concurrents sont-ils présents sur facebook ?  Ont-ils des interactions avec leur communauté ?

La réponse est surement : OUI.

Et même si ce n’est pas le cas, c’est peut-être une solution pour se démarquer. Mais également avoir un véritable avantage concurrentiel.

Avant toute chose, partons de notre objectif. Car suivant l’objectif, la stratégie ne sera pas la même, la cible non plus. Par la même occasion, le réseau social sera peut être différent.

Une fois que l’objectif est clair et précis, nous pouvons choisir les bons réseaux sociaux. Ensuite nous pourrons créer la strategie social média.

Une fois que la stratégie est bien définie, place à la ligne éditoriale.

Chez digital marketing 66 nous créons une ligne editoriale par réseau social.

Après ces premières étapes essentielles réalisées, il faut mettre en place la bonne communication pour notre bar. Nous pourrons commencer à publier sur les réseaux sociaux, et voir les premiers retours.

Lorsque l’on a un bar ou un restaurant, il y a une multitude de possibilités : jeu concours, évènement avec vidéo, soirée spéciale, quizz, interaction pendant la semaine, préparation de gros évènements pour le week-end.

Mais tout cela n’aura aucun effet si vous n’adoptez pas la bonne stratégie social média. De plus, attention à ne pas publier de la mauvaise façon, ou de façon aléatoire.

Besoin de conseils, ou bien vous n’avez pas le temps de vous occuper des réseaux sociaux ?

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Comment attirer du monde dans mon bar et le satisfaire ?

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Maintenant qu’il est évident qu’être présent sur les réseaux sociaux peut nous apporter énormément d’avantages (plus de monde dans le bar, plus d’interactions avec la communauté, des clients satisfaits, fidélisation de la clientèle, …). Réfléchissons à une stratégie digitale.

Cette stratégie digitale va nous permettre de toucher les bonnes ciblesfaire connaitre notre bar. Mais peut aussi permettre d’accroître notre notoriété, faire de vous « the place to be »…

Et enfin pourquoi ne pas vous démarquer en réalisant une vidéo par drone de votre bar? Cela est un bon moyen de mettre en avant votre bar et de donner envie aux gens de venir voir le dernier bar branché à la mode.

Certains clubs de plage utilisent aussi la vidéo par drone, les images sont justes exceptionnelles (voir vidéo par drone ici réalisée par Biquet Plage).

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