Les entreprises en B2C utilisent de plus en plus les réseaux sociaux et elles ont raison car cela devient une réelle necessité si elles veulent exister à l’heure du digital ! (voir notre article : l’entreprise peut elle survivre sans RS ). Le B2B quant à lui, n’a pas encore mesuré l’importance d’être présent sur internet et sur les réseaux sociaux.

Que ce soit pour se faire connaitre, trouver des prospects, ou bien encore augmenter son CA, les possibilités sont grandes pour les entreprises qui veulent réellement développer leur CA grâce au net. Alors si j’ai un conseil à donner : foncez !

Comment augmenter le CA grâce aux réseaux sociaux en B2B ? La réponse est ici !

Les réseaux sociaux en 2017 font augmenter les ventes des entreprises

réseaux sociaux b2b

Les chiffres montrent que les entreprises présentent sur les réseaux sociaux augmentent sensiblement leur vente (92% des entreprsies presentent sur internet s’attendaient à une augmentation de CA en 2016). Les entreprises choisissent donc de se lancer sur les réseaux sociaux dans une stratégie de communication et pour développer leur business. Mais nous ne sommes pas encore arrivés à saturation et notamment en B2B, c’est pourquoi il est primordial pour vous d’y être présent dessus. Je vais prendre l’exemple des entreprises des pyrénées orientales (ma région). L’économie n’est pas au beau fixe, pourtant quand j’observe et que j’analyse les entreprises et la stratégie digitale (notamment sur les réseaux sociaux), je trouve de réelles pistes d’amélioration et des moyens d’augmenter leur notoriété, et de développer le business et donc par la même occasion, le chiffre d’affaires. D’ailleurs si vous êtes à Perpignan et aux alentours et que vous souhaitez créer une strategie sur les réseaux sociaux, lancer un site e-commerce (ou vitrine) ou bien si vous avez besoin d’un community manager, cliquez ici : contact

Comment utiliser les réseaux sociaux en B2B ?

 

Oui il n’est pas évident pour tout le monde d’utiliser les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous nous proposons d’aider les tpe/pme à se lancer et à structurer leur stratégie sur internet, car se lancer c’est bien, mais encore faut il le faire le plus intelligemment possible. Il va falloir trouver votre cible et faire une ligne editoriale par réseau social. Certains RS permettent d’hypercibler vos prospects et vos client, alors pourquoi ne pas se lancer de suite? Le but sera donc de créer une strategie de communication, utiliser les bons outils, trouver des nouveaux prospects, fideliser vos client existents et de voir plus loin pour votre société !

Il y a des tendances comme dans tous les secteurs d’activités, c’est pourquoi faire confiance à un professionnel c’est essentiel surtout si vous ne savez pas comment vous y prendre (community manager perpignan).

Besoin de booster vos réseaux sociaux ?

Contactez nous :
[contact-form-7 id= »7027″ title= »Adresse Mail (simple) »]

Rate this post

Contactez-nous