SeoPresta : un thème PrestaShop conçu pour l’optimisation du référencement naturel !

par | Sep 3, 2019 | Actualités, Creation de site internet, Réferencement Seo | 0 commentaires

Bien qu’ils proposent une pléthore de fonctionnalités, certains thèmes PrestaShop ne permettent pas de bénéficier d’un positionnement avantageux sur les moteurs de recherche. Conçu par deux spécialistes en référencement et en développement, SeoPresta a été pensé pour optimiser votre visibilité, notamment sur Google.

Une structure en silos pour un meilleur maillage interne

SeoPresta, thème PrestaShop destiné au SEO, se démarque des autres thèmes par son module qui permet de mettre en place une structure en silos. Cette dernière est une méthode d’organisation de contenus consistant à regrouper les pages dans des silos, en fonction de leur thématique. Elle permet d’optimiser le maillage interne de votre e-boutique et, par la même occasion, son référencement en facilitant l’analyse des bots des moteurs de recherche.

Il est important de noter que le siloing compte parmi les méthodes les plus efficaces pour faciliter la détection des thématiques de chaque page par les robots de Google.

L’obfuscation pour conserver l’intégrité des silos et faciliter l’analyse des bots

Dans l’optique d’améliorer significativement le positionnement de votre boutique en ligne, SeoPresta propose un système d’obfuscation.

Le thème cache entre autres certains liens des pages produits pour éviter de casser l’organisation en silos de vos contenus. Cette méthode permet d’assurer la fluidité des crawls par les bots de Google et donc d’améliorer le classement de votre e-magasin sur les pages de résultats.

À titre d’information, l’obfuscation est une technique très prisée de nombreux experts en référencement pour optimiser le classement d’une plateforme (e-magasin, site vitrine, etc.) sur les SERPs. Elle est généralement utilisée pour cacher les liens pointant vers des pages qui n’ont aucune valeur SEO telles que les « Mentions légales », et guider les bots vers des pages proposant des contenus à forte valeur ajoutée.

seopresta-theme-optimise-seo

Thème PrestaShop destiné au SEO

Code et balisage optimisés

Hormis le siloing et l’obfuscation, SeoPresta propose un code propre et léger, contribuant à l’amélioration de l’expérience utilisateur, notamment celle de navigation, et à l’optimisation du référencement.

D’autre part, son balisage a été pensé pour faciliter l’intégration de vos contenus et améliorer le positionnement de vos pages (accueil, catégories, produits, etc.) sur les résultats de Google. Il faut savoir que certains thèmes PrestaShop proposent des balises Hn non optimisées, favorisant les erreurs et entraînant une mauvaise organisation de vos contenus.

Outre les Hn, SeoPresta vous permet d’optimiser automatiquement les photos de vos pages produits. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile pour éviter les problèmes de référencement, liés entre autres à l’oubli des balises ALT des images.

La personnalisation

Bien que les concepteurs de SeoPresta se soient penchés davantage sur l’aspect SEO plutôt que sur l’esthétique, sachez que ce thème PrestaShop propose toutefois quelques possibilités de personnalisation assez intéressantes.

Tout d’abord, il vous offre la possibilité de choisir entre deux dispositions et diverses couleurs pour personnaliser vos textes, vos liens, vos icônes et vos fonds.

Par ailleurs, vous pouvez importer une image de fond pour votre page d’accueil et vos pages produits, éditer la largeur de votre site (980, 1200 ou 1440 pixels) et mettre en place des logos, ainsi que des liens pour les marques.

Pour que vous puissiez améliorer l’esthétique de votre e-boutique, tout en mettant efficacement vos leads en confiance afin de favoriser leur conversion, SeoPresta propose des éléments de réassurance personnalisables.

 

Si vous souhaitez créer un site ecommerce sur perpignan n’hésitez pas à nous contacter !

4.7/5 - (3 votes)

Vous souhaitez être accompagné ? Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

14 + 13 =

Nos derniers articles de blog

Contactez-nous