Les stratégies à mettre en place pour augmenter votre visibilité

Bon nombre d’entreprises se tournent actuellement vers le marketing local ? Les raisons ? Il s’agit d’un élément essentiel d’une stratégie commerciale d’autant plus si votre activité implique une proximité géographique avec votre clientèle. Face à l’engouement sur les usages mobiles, les annonceurs comprennent l’importance d’une bonne visibilité locale et font preuve d’innovation pour exploiter ces canaux. Pour pouvoir se démarquer sur son marché local, il est important qu’une PME sache par où commencer afin de mettre en œuvre les stratégies marketing locales les plus adaptées. Découvrez dans ce guide les étapes clés pour réussir à avoir une bonne visibilité et à dominer votre marché.

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Améliorer son référencement local

Mettre en place une stratégie SEO orientée locale doit être la principale préoccupation d’une entreprise souhaitant se démarquer dans un marché local. Les techniques pour ce faire sont les mêmes que pour le référencement naturel traditionnel. Vous aurez entre autres besoin de définir des mots-clés pertinents spécifiques à votre localité. Le mieux, c’est de rechercher un mot-clé longue traîne (entre 3 à 5 mots).

Étant moins recherchés par les internautes, ces mots-clés longue traîne vous garantissent un taux de conversion élevé. En outre, il est essentiel de créer un contenu unique et de bonne qualité pour ne pas être pénalisé par Google. En effet, les contenus dupliqués et de basse qualité peuvent mettre votre site web à l’index. Créer des liens externes afin de gagner en crédibilité est également important pour optimiser son référencement local.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez opter pour un référencement payant tel qu’une campagne Adwords par exemple. Il existe de nombreux outils spécialement conçus pour les développeurs et les marketeurs permettant d’avoir un bon suivi des performances d’un site web, d’améliorer sa productivité et d’engager un nombre plus élevé de prospects. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez cet article sur les 16 outils Google pour le marketing.

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Adapter le site web de son entreprise aux mobiles

À l’ère où plus de la moitié du trafic sur le web est générée par les appareils mobiles, il est indispensable d’adapter votre site aux mobiles. Il s’agit de la première règle pour avoir une bonne visibilité sur un marché local. Les internautes utilisent de plus en plus leurs téléphones et tablettes pour rechercher des informations concernant un commerce, un produit en particulier, un restaurant ou encore un hôtel sur la toile.

Les annuaires papier sont actuellement bel et bien aux oubliettes, l’heure est à la digitalisation. C’est la raison pour laquelle il est primordial de pouvoir donner à ces internautes des contenus pertinents et utiles. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour ce faire dont la création de sites web responsive ou avec l’approche « mobile first ».

Prendre part à des événements locaux

Avoir une bonne visibilité sur un marché local ne se limite pas à assurer une bonne visibilité sur le web. En effet, il est également important d’avoir une bonne visibilité physique. Pour ce faire, n’hésitez pas à participer à des événements locaux tels que les foires, les salons, les conventions et bien d’autres. Ces événements peuvent contribuer grandement à la promotion de l’image de votre entreprise.

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