Vendre plus grâce aux réseaux sociaux : oui mais comment?

par | Août 27, 2018 | Actualités, Réseaux sociaux, Stratégie Digitale | 0 commentaires

La première question que l’on se pose souvent est : peut on vendre grâce aux réseaux sociaux?

Même si la première vocation des réseaux sociaux n’est pas de vendre, mais de faire interagir les personnes entre eux, les réseaux sociaux sont devenu un lieu idéal pour créer un premier contact avec ses clients ou ses prospects.

Il permet également de rapprocher les marques des internautes.

Si vous souhaitez contacter une agence social media, n’hésitez pas à nous envoyer un message.

Vendre plus grâce aux réseaux sociaux se fait en plusieurs étapes

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Les internautes qui forment des communautés sont reliés entre eux par le fait qu’ils partagent les même valeurs que l’entreprise qu’ils suivent. Ils apprécient la façon dont l’entreprise communique, et ses idées.

Puis dans un second temps, ils vont vouloir aimer et acheter les produits ou les services que l’entreprise propose.

Il faut toujours garder cela en tête. D’abord faire interagir sa communauté, pour ensuite la faire acheter vos produits.

Il va donc falloir engager votre communauté (en l’incitant à partager, liker vos publications sur les réseaux sociaux etc…).

Si vous ne savez pas comment faire, contactez un community manager pour votre entreprise. Le community manager va chercher à faire participer les internautes par le biais d’une multitude de leviers.

Ces actions ne montrent pas à vos clients ou vos fans que vous souhaitez vendre. Vous n’en parlez quasiment jamais.

La vente est alors secondaire dans le processus, car bien sur, l’objectif final est de vendre plus ! Si autant de marques sont présentes sur internet, c’est évidemment pour vendre et renforcer également l’image de marque.

Les réseaux sociaux sont ils fait pour vendre ? La réponse est non !

Les réseaux sociaux sont ils un levier pour vendre ? La réponse est Oui !

Gardons cela en tête, les réseaux sociaux permettent de faire connaitre, faire découvrir une marque ou ses produits afin d’emmener l’internaute à visiter un site web afin de commander ou d’acheter (dans un second temps).

Le business et la vente finale se situe au bout du travail et de l’utilisation de tous les leviers afin de générer du traffic, des visites, et des demandes d’informations.

Le social selling pour vendre

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Connaissez vous le social selling? C’est tout simplement l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour toucher sa cible ou ses prospects.

Cette pratique est de plus en plus utilisé, c’est pour cela que l’on évoque souvent la disparition des commerciaux simples au profit de profils plus tournés vers le relationnel client sur internet.

Le commercial devient donc digital.

Le réseau social n’est qu’un levier pour la vente !

Vous cherchez à vendre plus grâce aux réseaux sociaux?

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