5 tendances réseaux sociaux 2017

par | Fév 13, 2017 | Actualités, Réseaux sociaux, Stratégie Digitale | 0 commentaires

1/ La photo 360°

Après l’arrivée des vidéos 360°, Facebook lance la photo 360°. Petit rappel de comment fonctionne cet outil.

Certains modèles de téléphones permettent de prendre des photos en 360° plus optimales. Mais pas besoin d’avoir un tel appareil. Il suffit juste d’avoir un téléphone, de prendre une photo en mode panorama, et de la publier, Facebook s’occupe du reste.

Vous vous demandez surement comment faire pour savoir si c’est une photo 360° ou non? C’est très simple, pour une photo de ce style le logo est présent dessus :

facebook 360° photo tendance

Regardez le tutoriel Facebook pour réaliser une photo 360°.

Un petit conseil, utilisez cet outil qui est attractif notamment lorsque nous avons une communauté.

2/ La croissance Instagram

réseaux sociaux tendances 2017

En parlant de communauté, depuis 2012 et le rachat d’Instagram par Facebook, ce réseau social ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est le deuxième engagement après Facebook. Ca annonce la couleur pour 2017, il va falloir compter sur Instagram (300 millions d’utilisateurs/jour) ! Regardez les chiffres clés du blog du moderateur. D’ailleurs, il s’apprête à lancer Instagram Shopping dans l’année, qui permettra la vente des produits directement sur la plateforme. Une véritable révolution pour les annonceurs.

3/ I want to be a Live

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Si au départ la fonctionnalité était seulement réservée à quelques personnalités et grandes marques il est désormais possible pour tout le monde de faire des vidéos en direct sur Facebook. L’objectif pour Facebook est de concurrencer encore un peu plus Youtube.

Si vous souhaitez diffuser une vidéo, rien de plus simple. Il suffit de choisir l’onglet vidéo en direct plutôt que statut, mettez une petite description à la vidéo et le tour est joué.

Il est possible de suivre quelqu’un pour être informé dès qu’un live de cette personne/entreprise ou marque est disponible.

Sachez qu’il est également possible de diffuser des vidéos en direct sur Instagram.

4/ Adieu le Reach…

Le Reach est la capacité pour une page a toucher ses fans lors d’une publication sur Facebook, et bien sachez qu’il ne fait que baisser depuis sa création. Désormais Facebook a décidé de mettre en avant les publications avec du texte, en ajoutant la possibilité de changer la taille de la police ainsi que sa couleur. La vidéo, la photo et le live sont plus pertinents et permettent une meilleure visibilité. La publicité devient nécessaire..

5/ Les micros influenceurs !

micros influenceurs tendances réseaux sociaux

La dernière tendance à retenir et à exploiter (car pas encore totalement utilisé par les marques) c’est le partenariat avec les influenceurs.

Cette influence est très poussée sur la plateforme Instagram. La suite risque d’être l’utilisation en croissance de Snapchat par les blogueurs. Il faut cependant faire attention pour les marques à s’associer à la bonne personne, c’elle qui correspond aux valeurs de la marque et du produit au risque d’écorcher l’image de marque.

Retrouvez notre article sur les chiffres clés réseaux sociaux 2017

MAJ : tendances social media 2018

Découvrez également notre calendrier editorial social media 2019.

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