Les tendances social media 2018 [MAJ]

par | Déc 17, 2017 | Actualités, Réseaux sociaux, Stratégie Digitale | 0 commentaires

Les Tendances social media 2018 à ne surtout pas manquer si vous souhaitez être a jour sur les réseaux sociaux ! Que vous soyez une Entreprise ou même un Community manager, ne passez pas à côté de ce qu’il se passe…

Découvrez notre nouvel article sur les tendances social media 2019  et les tendances social media 2020 !

Suivez notre guide des tendances réseaux sociaux 2018 (ou social media). Et téléchargez notre calendrier editorial social media 2019 !

tendances media sociaux 2018

Tendances social media 2018 : Les chatbots !

Vous ne connaissez pas encore les chatbots? Sachez que c’est actuellement très utilisé par les entreprises. Le chatbot sera à n’en pas douter, une des tendances social media pour 2018 !

Pour le marketing social media cet outil est une mine d’or. Finit les appels téléphoniques, et place à l’instantané. Tout doit aller plus vite, et le chatbot répond à cette problématique ! Quand on sait que la relation client est essentielle dans la stratégie marketing, ne pas utiliser cet outil serait pure folie.

D’une part l’utilisation d’un chatbot va vous permettre d’automatiser les premiers échanges (et donc de gagner du temps).

D’autre part, il va également combler vos clients puisqu’ils auront une réponse instantanée à leur question. Vous avez peur que la réponse soit trop automatisé? N’ayez crainte, vous pouvez personnaliser les réponses. Certains chatsbots sont très avancés.

Botnation est d’ailleurs un chatbot très performant et facile à régler. Si vous souhaitez des conseils contactez notre agence web à Perpignan.

La recherche vocale et visuelle

Si vous souhaitez développer le CA de votre site internet, sachez que si vous proposer la recherche vocale et visuelle vous augmenterez vos recettes de 30% d’ici 2021.

Ce type de recherche va être croissant et va certainement s’imposer comme la méthode numéro 1 pour faire des recherches sur mobile. Alors n’attendez plus, et développez des maintenant votre stratégie autour de cet outil.

Le mobile doit être votre priorité !

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Comme lors de notre article de l’année précédente (tendances réseaux sociaux 2017), le mobile prendra encore plus de place en 2018 dans les habitudes d’utilisation des consommateurs.

Sur twitter, 85% des utilisateurs sont sur mobiles.

Pour ce qui est des publications il est primordial qu’elles contiennent un appel à l’action. Si cet appel à l’action conduit l’utilisateur vers un site mobile, il va falloir que celui ci soit adapté au mobile (responsive).

En terme de format (vidéo, publication, photo 360°,…) , optez pour des publications adaptés au mobile afin de toucher le maximum de personnes.

La vidéo : un atout de poids !

De plus en plus mis en avant en 2017, la vidéo restera un incontournable pour 2018 sur les réseaux sociaux.

Nous le voyons très bien lorsque l’on fait de la publicité sur facebook. La vidéo est beaucoup plus vu, mais également beaucoup plus engageante pour votre communauté.

Les stories font vivre votre entreprise !

L’utilisation de la story sur snapchat a débloqué ce type de publication. En 2017, ce type de post était très utilisé et il a fait son apparition sur Instagram et Messenger.

En 2018, utiliser les stories sur les réseaux sociaux va vous permettre de raconter l’histoire de votre entreprise, et de créer une véritable relation avec vos clients et votre communauté. Faire des vidéos de démonstration, des interviews ou encore des vidéos de présentation de nouveaux produits sur ce support va vous permettre de booster votre présence digitale.

Ces tendances social media 2018 vont vous aider dans votre communication digitale.

Pour créer une Stratégie Digitale à Perpignan, faîtes confiance à notre Agence Web et contactez nous !

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