Attirer des clients dans son salon de coiffure grâce à internet

par | Mar 7, 2019 | Actualités, Réseaux sociaux, Stratégie Digitale | 0 commentaires

Attirer des clients dans son salon de coiffure peut parfois s’avérer compliqué, surtout si c’est un nouveau salon de coiffure, ou si la concurrence est de plus en plus forte

Découvrons ensemble des moyens pour attirer des clients dans son salon de coiffure grâce à internet et aux réseaux sociaux.

Découvrez également notre article sur les tendances webdesign 2020 à venir.

 

Comment trouver de nouveaux clients pour son salon de coiffure via internet?

 

1. Trouvez votre positionnement

positionnement salon de coiffure internet

Internet est un outil formidable pour trouver plus de clients. Mais encore faut il savoir l’utiliser.

Il ne faut pas pour autant y passer toute sa journée, et perdre son temps à créer du contenu peu efficace. Il faut donc dans un premier temps réfléchir à un positionnement de marque.

Regardez ce que fais votre entreprise. Et regardez ensuite ce que font vos concurrents. Faîtes une liste des choses qui vous différencient de la concurrence et qui pourraient permettre à un prospect de vous contacter vous plutôt que tous les autres…

Montrez qui vous êtes, et ce que vous proposez clairement.

Choisissez un ton, des phrases, des mots qui vous correspondent et créez une véritable ligne editoriale (si vous avez besoin de conseils pour la créer, contactez nous).

 

2. Créez un site internet qui vous ressemble

création site internet salon de coiffure

Avant de communiquer, créer un site internet pour votre salon de coiffure est essentiel. 

Pourquoi?

Car c’est lui qui sera au coeur de votre stratégie digitale.

Si vous communiquez via les réseaux sociaux, il faudra que votre communication emmène vos prospects et vos clients à vous contacter. Ils pourront le faire directement via les réseaux sociaux. mais bien souvent les clients aiment avoir une vision de l’entreprise qu’ils contactent.

Et c’est ici que le site internet prend toute sa place dans une stratégie digitale.

Communiquez sur les réseaux sociaux, attirez les prospects sur le site, et  donnez leur envie de vous contacter !

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3. Optimisez votre site internet pour le référencement

référencement naturel salon de coiffure

Avoir un site internet c’est bien ! Mais comme nous le disons souvent à nos clients, il faut animer autour de ce site, et attirer le maximum de visiteurs.

C’est pour cela qu’il faut pensez au référencement naturel seo lorsque l’on crée son site.

Si vous ne pensez pas à cela, vous risquez d’être noyé parmi tous les sites déjà existants.

Pas de panique, si vous êtes au début du projet ou en cours, il est possible d’intégrer le référencement à la structure du site (la base du référencement est ici).

Il faudra réfléchir aux mots clés pertinents pour un salon de coiffure et penser à les intégrer au site. 

Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à nous laissez un commentaire en bas de page.

 

4. Faire passer à l’action les visiteurs du site

 

Votre site est optimisé pour le référencement, c’est génial !

Maintenant, il faut les faire passer à l’action.

Comment?

Il faut intégrer des appels à l’action assez fréquemment dans le contenu du site (formulaire de contact, inscription à une newsletter, demande d’avis, remise exceptionnelle pour tout nouveau follower…).

 

5. Utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients dans son salon de coiffure

réseaux sociaux salon de coiffure

Utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients dans son salon de coiffure est un excellent moyen de développer sa notoriété, agrandir une communauté mais également de la fidéliser.

Choisissez d’abord vos réseaux sociaux les plus pertinents (là ou votre cible est présente). Choisissez combien de fois vous publierez par mois, a quel moment mais également le style de publication.

Pensez à vos objectifs et en fonction de cela, prévoyez des publications qui vont vous permettre de les atteindre.

Exemple :

Objectif : « je veux 10 nouveaux clients le 1er mois via internet »

Réseaux sociaux choisis : Facebook + Instagram (visibilité possible sans payer avec les #)

Création d’une publication qui met en avant une offre spéciale :

« Le shampoing est offert aux 10 premières personnes qui commentent cette publication »

ou 

« Tonte de la barbe aux 10 premiers nouveaux clients qui commentent la publication »

 

Vous voyez, il existe plein de possibilités pour trouver de nouveaux clients via internet et les réseaux sociaux.

 

Bonus : Intégrer un moyen de réserver un rendez vous dans le salon de coiffure directement sur le site

réservation en ligne salon de coiffure stratégie

En bonus, nous avons une idée supplémentaire pour vous.

Pourquoi ne pas intégrer un moyen pour vos clients de réserver une coupe de cheveux directement en ligne.

Ils auront accés à votre planning et cela vous permettre même de gérer vos flux de clients mais également de combler votre agenda.

 

Si cet article ne vous a pas donné assez d’idées, découvrez également notre article sur 5 exemples de publications Facebook qui fonctionnent !

Cet article vous donner des idées sur des publications qui font réagir, et qui permettent de booster votre visibilité sur les réseaux sociaux.

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