Vous avez une Entreprise et vous utilisez les réseaux sociaux?
Vous n’utilisez pas encore les réseaux sociaux mais vous souhaiteriez vous lancer dessus en ayant des publications Facebook efficaces?
Trouver des publications Facebook qui fonctionnent est un enjeu !
Découvrez également nos 10 outils pour animer vos réseaux sociaux efficacement.
Que vous soyez novice ou bien un professionnel du web (je pense notamment aux community managers), cet article est un regroupement d’idées pour vos futures publications sur Facebook.
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Découvrez 5 exemples de publications Facebook qui fonctionnent !
1) O’Tacos (photo):
Ce type de publication fonctionne toujours.
Tous les ingrédients y sont. Il y a de la nourriture, et la publication incite la personne à commenter en identifiant un ami à elle (c’est un appel à l’action). De plus, la couleur du fond de texte fait ressortir le texte, on ne peut pas le louper.
Cette publication Facebook à été un vif succès !
Résultats : 257 K J’aime 32 K commentaires 947 partages.
Nous pouvons donc dire que cette publication Facebook est réussit.
2) Easyvoyage (vidéo) :
https://www.facebook.com/Easyvoyage/videos/10156288601221052/
Il est trop mignon, je craaaque
Easyvoyage est une agence de voyage très connu pour ses publications qui nous font rêver.
Elle met souvent des images et des vidéos de décors splendides qui nous donnent une seule envie : voyager !
Dans cette publication, nous retrouvons Easyvoyage, mais cette fois ci, elle partage une vidéo d’un girafon (bébé de la girafe). Qui ne craquerez pas pour ce type d’animal ?
Easyvoyage l’a bien compris, et le commentaire « Il est trop mignon, je craaaque
Résultats : 2,1 M vues 49 K J’aime 27 K commentaires 28 K partages
3) Cyrillus (jeux concours) :
Cyrillus est une marque de vente de prêt à porter et de linge de maison à Lille.
Pour cette publication elle a décidé de nous faire gagner un voyage à Londres et également 4 places pour se rendre au studio Harry Potter.
L’image est parlante, il n’y a pas besoin de regarder le texte pour comprendre ce qu’il y a à gagner. Ils n’oublient pas de le rappeler dans le texte, mais également de mettre un appel à l’action (mentionnez la personne avec qui vous souhaitez partir).
Un deuxième appel à l’action est d’ailleurs présent (n’hésitez pas à partager le bon plan avec vos amis).
Les jeux concours sont un bon moyen de développer votre audience mais également de développer votre notoriété.
Les résultats sont énormes, imaginez les retombées en terme de notoriété (dans un premier temps).
Résultats : 29 K J’aime 105 K commentaires 21 K partages
4) McDonald’s France (Photo)
On ne présente plus McDonald, ils ont l’art et la manière de communiquer, afin de nous donner envie de commander leurs Hamburgers ou Nuggets de poulet.
Sur cette publication, plusieurs éléments sont importants :
- Le 1er est le texte : « De loin la meilleure info que vous apprendrez sur Facebook aujourd’hui »
Facebook est un réseau social ou les utilisateurs viennent pour se divertir. McDonald l’a bien compris, et ils en jouent. De plus la nourriture et le vin, sont deux des sujets les plus commentés et likés.
- Le deuxième l’image (qui donne envie de croquer dans le Wrap encore chaud) :
L’image est de qualité, et le texte se voit bien. En plus de cela, Mcdonald nous rappelle que le Wrap n’est pas toujours disponible. Il y a donc un sentiment de limitée dans le temps.
Cela donne encore plus l’envie d’interagir avec la publication, mais également de le consommer sur place.
Les résultats sont excellents !
Résultats : 22 K J’aime 14 K commentaires 1 K partages
5) La ville de Lyon (photo) :
Il n’y aucune règle en communication. Et même si la nourriture fait beaucoup réagir, les beaux paysages n’en sont pas moins efficaces.
Sur cette publication Facebook, la ville de Lyon montre qu’elle réserve de beaux visuels avec la montagne en fond de décor.
Le texte de la publication est bien trouvé car il reprend le visuel : « comment rester de glace face à un tel spectacle? »
Cette publication est un des bons exemples que vous pouvez reprendre si vous gérez la page Facebook d’une ville (notamment sur la côte catalane) ou bien la page d’un commerce local.
Résultats : 25 K J’aime 943 commentaires 7,7 K partages
En bonus, voici une idée de publication facebook qui fonctionne particulièrement bien en 2019 :
J’espère que cet article vous aura donné des idées pour vos futures publications sur les réseaux sociaux.
Dans le même registre, découvrez notre guide sur les publications Instagram qui fonctionnent..
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Benjamin Terrier,
Gérant de Digital Marketing 66 (Agence web à Perpignan)