Guide : Les publications Instagram qui fonctionnent

par | Nov 21, 2019 | Actualités, Réseaux sociaux, Stratégie Digitale | 0 commentaires

Repérer les publications Instagram qui fonctionnent n’est pas si facile. Tout comme cela peut être compliqué d’avoir des publications efficaces Facebook.

A travers le monde, il y a plus d’un milliard d’Instagramers – dont plus de 500 millions qui utilisent Instagram chaque jour, partageant en moyenne 95 millions de photos et vidéos par jour.

Ce sont des chiffres énormes. Et quel que soit votre public – âge, sexe, profession, n’importe quoi – vous serez sûr de l’atteindre grâce à Instagram. La question devient donc…

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Comment promouvoir votre entreprise sur Instagram ?

Comment pouvez-vous vous démarquer parmi les 95 millions de photos publiées chaque jour ? Comment les non-concepteurs et les photographes amateurs peuvent-ils créer du beau contenu pour Instagram ?

Ce sont toutes les questions auxquelles nous aimerions vous aider à répondre dans ce guide.

Buffer a récemment lancé l’une de ses plus importantes améliorations, Buffer for Instagram, pour vous aider à planifier, suivre et amplifier votre marketing Instagram.

 

Le guide complet du marketing de l’Instagram

guide complet instagram publications qui fonctionnent

Tout ce que vous devez savoir pour créer une stratégie marketing Instagram pour votre entreprise.

publications instagram strategie marketing

Contenu de ce super Guide :

  • Pourquoi Instagram ?
  • Les clés d’un profil réussi
  • Comment créer une stratégie de contenu ?
  • Les 7 éléments d’un contenu Instagram très performant
  • Comment accroître la croissance et l’engagement ?
  • Comment mesurer les résultats ?

 

Pourquoi utiliser Instagram pour son Entreprise et ses affaires ?

publication instagram idées exemples

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour, Instagram a un énorme potentiel pour les spécialistes du marketing. Mais le potentiel d’Instagram réside plus dans le comportement de l’utilisateur que dans les chiffres.

Les instagrammers aiment se connecter avec les marques.

Les recherches montrent que les marques bénéficient d’un certain nombre d’avantages et de bénéfices distincts sur le réseau :

Instagram, les marques jouissent d’un engagement régulier auprès de 4 % de l’ensemble de leurs adeptes. Sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, l’engagement est inférieur à 0,1 %. (source : Forrester)

70% des utilisateurs d’Instagram déclarent avoir cherché une marque sur la plate-forme (source : Iconosquare).

62% des utilisateurs suivent une marque sur Instagram (source : Iconosquare)

Seulement 36 % des spécialistes du marketing utilisent Instagram, comparativement à 93 % des spécialistes du marketing qui utilisent Facebook (source : Selfstartr).

Il a été prouvé que les média sociaux influencent les décisions d’achat. Et si vous pouvez trouver la bonne combinaison de contenu, votre public l’absorbera – et même l’achètera chez vous – sans qu’il ait besoin d’un coup de pouce ou d’un argument de vente. C’est le rêve des spécialistes du marketing.

Vous avez encore besoin d’être convaincu ? Jetons un coup d’œil à ce que les spécialistes du marketing ont à dire sur la plateforme.

 

Ce que les spécialistes du marketing disent de l’Instagram.

spécialistes marketing instagram ils disent

Les chiffres et la recherche semblent avant tout excellents, mais que disent les spécialistes du marketing – les gens qui utilisent Instagram pour obtenir des résultats commerciaux – au sujet de la plateforme ? Voici ce que les spécialistes du marketing de marques comme Birchbox et Ben & Jerry’s ont à dire sur la plateforme :

Mike Hayes, directeur du marketing numérique de Ben & Jerry’s : « Depuis son lancement, Instagram nous a fourni une plateforme incroyable pour communiquer avec nos fans et raconter notre histoire visuellement. »

Jessica Lauria, directrice de la communication de la marque Chobani : « Instagram est une excellente plateforme pour Chobani. Cela nous permet de montrer comment les gens utilisent notre produit et d’inspirer de nouvelles façons de savourer. »

Rachel Jo Silver, directrice, Marketing social et stratégie de contenu, Birchbox : « Instagram a été un moteur d’engagement incroyablement efficace chez nos clients actuels. »

 

La formule à succès d’Instagram

réussir sur instagram comment

Le succès des entreprises sur Instagram ne se limite pas à la simple publication de quelques belles images. Vous devez aussi avoir ces éléments :

  • Vision et stratégie claires
  • Fréquence constante
  • Familiarité avec votre public
  • Style visuel clair

Lorsque vous combinez ces ingrédients, Instagram peut donner d’énormes résultats pour votre entreprise.

Madewell est un excellent exemple de marketing créatif d’Instagram. La marque de mode a rassemblé un public très engagé sur Instagram (plus de 700.000 adeptes et 7.000 à 10.000 personnes par article). La plateforme est devenue pour eux un canal de marketing clé, leur permettant de communiquer quotidiennement avec des milliers de clients potentiels.

Alors, comment Madewell et d’autres marques à succès se distinguent-elles sur Instagram ? Nous avons conçu ce guide pour vous aider à élaborer votre propre stratégie de marketing Instagram en fonction d’une vision claire et de résultats que vous pouvez mesurer.

 

Comment créer une stratégie de marketing instagram?

Pourquoi es-tu sur Instagram ? Choisir des objectifs principaux de 1 à 2

Que vous soyez complètement nouveau chez Instagram et que vous vous prépariez à partager votre premier message ou que vous soyez déjà établi et que vous cherchiez à accroître votre présence sur la plateforme, il est important de commencer avec des objectifs clairs en tête.

Fixer des objectifs vous aidera à définir votre stratégie sur Instagram et à créer du contenu qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Voici quelques-unes des plus courantes que les marques, les équipes et les individus ont tendance à choisir :

  • Présenter vos produits ou services
  • Bâtir votre communauté
  • Accroître la notoriété de votre marque
  • Présenter la culture et les valeurs de votre entreprise
  • Faire de la publicité auprès de clients potentiels
  • Augmenter la fidélité à la marque
  • Partager les nouvelles et les mises à jour de l’entreprise
  • Il est préférable de choisir un ou deux objectifs pour votre profil
  • Instagram, soit dans la liste ci-dessus ou un objectif personnalisé de votre choix. 

Pour vous aider à décider quels objectifs vous conviennent le mieux, il peut être bon de vous poser les questions suivantes :

  1. Pourquoi utilisez-vous Instagram ?
  2. Comment Instagram peut-il vous aider à atteindre vos objectifs marketing globaux ?
  3. Combien de temps ou de budget pouvez-vous consacrer à Instagram ?
  4. En quoi Instagram vous offre-t-il quelque chose de différent des autres plateformes ?

Sur Instagram vous devez avoir 2 objectifs : 

Le premier objectif est de construire et nourrir une communauté engagée d’utilisateurs.

Cet objectif est essentiel dans une bonne stratégie digitale. Il faut sans cesse développer votre communauté tout en l’engageant sur votre contenu.

Le deuxième objectif d’une bonne stratégie de marketing sur Instagram est d’accroître continuellement l’engagement à chacune de vos publications.

Actuellement, le taux d’engagement sur nos publications d’agence (engagement moyen par publications/nombre de followers) est d’environ 1,75 %, ce qui est un peu plus élevé que la norme de l’industrie. Nous nous concentrons sur la production d’un contenu Instagram de la plus haute qualité afin que notre taux d’engagement demeure égal ou supérieur à ce point de référence et également sur les réalisations que nous avons pu effectuer récemment.

Quels sont les membres de votre auditoire qui participent à Instagram ? Rechercher dans les données démographiques

Le marketing consiste à livrer le bon message, aux bonnes personnes, au bon moment.

Et comprendre les caractéristiques démographiques d’une plate-forme est un élément important pour s’assurer que vous atteignez votre public cible.

Pew Research a publié une ventilation des données démographiques de l’Instagram et j’aimerais partager avec vous les principales conclusions ici.

Données démographiques sur les utilisateurs d’Instagram – Pew research

Âge et sexe des internautes sur Instagram

Environ la moitié des jeunes adultes de 18 à 29 ans (53 %) qui utilisent Internet utilisent Instagram. Voici la répartition complète des groupes d’âge en statistiques :

  • 53 % des 18-29 ans utilisent l’Instagram.
  • 25 % des 30-49 ans utilisent Instagram.
  • 11 % des 50-64 ans utilisent Instagram.
  • 6 % des personnes de 65 ans et plus utilisent Instagram.

 

De plus, un peu plus d’utilisateurs d’Instagram sont des femmes :

  • 29% des femmes en ligne utilisent Instagram.
  • 22 % des hommes en ligne utilisent Instagram.

 

Localisation des utilisateurs d’Instagram

  • 28 % des utilisateurs de l’Instagram vivent en milieu urbain.
  • 26 % des utilisateurs d’Instagram vivent en banlieue.
  • 19 % des utilisateurs de l’Instagram vivent en milieu rural.

 

Données démographiques sur l’éducation dans les programmes d’études

  • 31 % des utilisateurs d’Instagram ont une certaine expérience collégiale.
  • 24 % des utilisateurs de l’Instagram sont des diplômés collégiaux.
  • 23 % des utilisateurs de l’Instagram sont des diplômés du secondaire ou moins.

 

Données démographiques sur le revenu de l’Instagram

  • 28 % des adultes gagnent moins de 30 000 $.
  • 26 % des adultes gagnent plus de 75 000 $.
  • 26 % des adultes gagnent entre 50 000 $ et 74 999 $.
  • 23 % des adultes gagnent de 30 000 $ à 49 999 $.

 

Maintenant que vous avez vos objectifs en tête et que vous savez quels membres de votre public sont actifs sur Instagram, vous pouvez commencer à renforcer votre présence sur Instagram. Première étape : l’optimisation de votre profil.

 

Comment optimiser votre profil Instagram?

optimiser profil instagram comment

Les clés pour tirer le meilleur parti de votre photo de profil, de votre biographie et de votre lien

  • Votre profil Instagram est essentiellement votre page d’accueil sur la plate-forme. Il vous donne l’espace pour partager un peu d’informations sur votre entreprise et vous donne également la possibilité de générer du trafic vers votre site Web. Dans cette section, nous vous montrerons comment maximiser votre profil Instagram et en tirer le maximum de valeur.
  • Votre bio/description
  • Votre description est très personnelle à votre marque, ce que vous choisissez de partager ici doit être représentatif de votre entreprise et montrer à vos fidèles ce que vous faites en tant qu’entreprise. La plupart des entreprises ont tendance à inclure l’un ou l’autre (ou les deux) des éléments ci-dessous :
  • Slogan ou slogan de marque (p. ex. « Just Do It » de Nike)
  • Un aperçu de qui vous êtes et de ce que vous faites
  • Certaines grandes marques choisissent également d’inclure un hashtag de marque dans leur bio (par exemple, Nike Basketball ci-dessous).

En voici quelques exemples :

Unbounce:unbouce-IG

Nike Basketball:nike-ig

Hôtels Sheraton : sheraton-ig

  • Image du profil :

La photo de votre profil est l’une des parties les plus importantes de votre profil Instagram et le meilleur moyen de mettre en valeur votre marque sur Instagram. Quand quelqu’un voit un de vos messages ou clique sur votre profil, c’est génial si votre marque est immédiatement reconnaissable.

Pour de nombreuses marques, cela signifie généralement utiliser l’une des trois options suivantes :

  1. Logo
  2. Logomark (le logo, moins les mots)
  3. Mascotte

Chez Digital Marketing 66 nous restons simples.

  • Votre lien

Contrairement à beaucoup d’autres réseaux sociaux, Instagram ne vous permet pas d’ajouter des liens à chaque message. Au lieu de cela, vous n’obtenez qu’un seul lien, et c’est celui de votre profil. Bien que les comptes de plus de 10 000 adeptes puissent également partager des liens dans Instagram Stories.

La plupart des entreprises ont tendance à utiliser ce lien pour rediriger le trafic vers leur page d’accueil, et ce lien peut également être un moyen clé de diriger le trafic d’Instagram vers des pages d’atterrissage spécifiques à une campagne ou des éléments individuels de contenu.

Gary Vaynerchuk fait cela avec beaucoup d’effet sur son alimentation Instagram. Chaque fois qu’il publie un nouveau contenu en ligne, il partage une image ou une vidéo pertinente avec Instagram et met à jour le lien dans sa bio pour le refléter.

 

  • Créer une stratégie de contenu pour Instagram

Comment construire des piliers de contenu pour le type de contenu que vous partagez avec Instagram

Le contenu est le cœur d’Instagram. Les 95 millions de photos et vidéos partagées quotidiennement sur la plateforme sont la raison pour laquelle plus de 500 millions de personnes ouvrent l’application chaque jour. Et le contenu devrait également être au cœur de votre stratégie.

 

Mais à propos de quoi devriez-vous poster ?

Avant de commencer à penser à votre style visuel, il est bon d’avoir une vision claire du type de contenu que vous diffusez.

Certaines marques se concentrent sur leurs produits. Par exemple, Nike Running fait souvent de ses entraîneurs et de son équipement de course le point central de son contenu :

Alors que d’autres marques, comme WeWork, mettent davantage l’accent sur leur communauté et leur culture :

Chez DM66, notre stratégie de marketing Instagram est d’afficher un contenu de qualité constante qui vise à bâtir la marque Digital Marketing 66 tout en établissant un lien individuel avec les membres de notre communauté. Nous croyons fermement au pouvoir des interactions et des connexions individuelles.

Buffer a par exemple crée le #BufferStories qui permet à notre communauté de raconter une histoire sur ce qui la passionne tant sur le plan personnel que professionnel. Instagram est un moyen formidable pour le contenu court, mais il y a aussi la possibilité d’un contenu long et pertinent. Leur auditoire a très bien réagi aux histoires passionnantes des autres.

 

Il n’y a pas de règle absolue quant au meilleur angle à prendre en ce qui concerne votre stratégie – elle variera d’une entreprise à l’autre. Ce qui est important, c’est de se concentrer sur la création d’un contenu qui correspond à la fois à votre public et à vos objectifs. Cela commence par la définition de vos piliers de contenu.

 

Construisez vos piliers de contenu

Les fondements de toute stratégie reposent sur des piliers ou des thèmes solides.

Chaque entreprise, peu importe sa taille, son secteur d’activité ou son emplacement, a une mine de contenu potentiellement brillant à partager sur Instagram. Qu’il s’agisse d’histoires de vos employés, de contenu axé sur la culture ou de démonstrations de produits, il y a une foule de possibilités et de sujets intéressants pour vos vidéos et photos.

Quelques exemples de piliers de contenu interessants :

Contenu des coulisses

Contenu généré par l’utilisateur

Démonstrations de produits / vitrine

Éducatif (p. ex. les meilleurs conseils sur les médias sociaux)

Culture axée sur la culture (montrant le côté humain de votre entreprise)

Amusant / joyeux

Témoignages de clients

Apprenez à connaître l’équipe

Prise de contrôle par les membres de l’équipe

Ce que j’aime faire quand il s’agit de définir des thèmes, c’est d’ouvrir un bloc-notes et de lancer quelques idées. En commençant par quelques valeurs clés de l’entreprise, je griffonne ensuite tout ce qui me vient à l’esprit. À partir de ces notes, vous pouvez ensuite commencer à formuler des idées pour vos principaux piliers de contenu.

Par exemple, chez Digital Marketing 66, voici les thèmes sur lesquels nous travaillons :

  1. Contenu généré par les clients (avis, produits et services clients)
  2. Tendances du webmarketing et des réseaux sociaux
  3. Nos réalisations

 

3 marques à succès sur Instagram et leurs piliers de contenu

1. Saturday Night Live

Le flux Instagram de Saturday Night Live se concentre sur deux piliers clés : Emmener les fans dans les coulisses de l’émission et partager des clips exclusifs. Lorsque les fans regardent Instagram, ils peuvent s’attendre à voir une photo ou une vidéo amusante de leurs stars préférées de la SNL ou à jeter un coup d’œil à ce qui se passe derrière les caméras pour que le spectacle soit diffusé.

 

2. FedEx

Le flux de FedEx est constitué de photos basées sur le thème des chauffeurs de livraison, des camionnettes et des avions de FedEx dans la nature. Ils comportent souvent des images partagées avec eux par les adeptes – une excellente façon de garder leurs fans à l’affût des véhicules FedEx à photographier. Leur alimentation dégage également une vibration de photographie artistique haut de gamme.

 

3. Oreo

Oreo a placé son produit au cœur de son contenu Instagram et a réussi à le faire d’une manière amusante et très engageante. Ils utilisent souvent des copies divertissantes dans les images elles-mêmes et utilisent des fonds solides et vibrants pour faire ressortir leurs messages dans le flux Instagram.

 

Comment Instagram Stories s’intègre-t-il à votre stratégie de contenu ?

Instagram Stories est une fonction qui permet aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Plus de 400 millions de comptes utilisent des histoires tous les jours. Le contenu des histoires est en plein écran et peut être enrichi d’outils créatifs ludiques tels que des autocollants, des émojis et des GIF.

Les recherches de l’Instagram ont révélé que les gens se tournent vers les histoires pour deux raisons principales :

Quand ils veulent voir ce que font les amis en ce moment, ce qui indique que les histoires fonctionnent comme un moyen de rapprocher les gens en temps réel.

Quand ils veulent voir des contenus authentiques et non filtrés – ce qui peut signifier des moments quotidiens ou même des « non-moments ».

Pour les marques, cela crée une tonne d’occasions d’entrer en contact avec votre public par de nouveaux moyens. Par exemple, vous pourriez utiliser des histoires pour partager les moments de la vie quotidienne de votre entreprise, comme l’agence de design AJ&Smart :

Vous pouvez aussi utiliser les histoires comme moyen de partager plus de contenu généré par les utilisateurs avec votre public, comme Kettlebell Kings :

 

Lectures complémentaires : Le Guide complet des histoires d’Instagram

Vous voulez savoir comment fonctionnent les histoires et comment votre entreprise peut intégrer les histoires dans sa stratégie de médias sociaux ? Consultez notre guide Instagram Stories ici.

 

Création d’un plan de contenu

 

Les 7 clés d’un contenu cohérent pour des résultats exceptionnels

contenu different publications instagram

Une fois que vous avez vos thèmes de contenu en place (vous pouvez toujours tester et adapter les thèmes pour voir ce qui fonctionne le mieux), il est temps de rassembler le tout dans un plan de contenu. Un plan de contenu devrait vous aider à définir le style et l’aspect esthétique de vos messages, ainsi que la fréquence à laquelle vous allez poster sur Instagram.

Commençons par voir comment créer votre guide de style Instagram.

1. Guide de style

instagram guide de style

L’un des éléments les plus importants de toute stratégie de médias sociaux est le guide de style. Pourquoi sont-ils si importants ? Ils assurent l’uniformité de tous les canaux de marketing et de tous les éléments de contenu que vous produisez.

Les guides de style contiennent toutes les informations nécessaires pour un contenu du début à la fin – de la conception et la mise en page du message à la copie et aux hashtags qui l’accompagnent. Quand il s’agit d’Instagram, vous devriez considérer les éléments suivants :

2. Composition

3. Palette de couleurs

4. Polices

5. Filtres

6. Légendes

7. Hashtags

2. Composition

instagram composition idées

La composition désigne le placement ou l’arrangement d’éléments visuels ou d’ingrédients dans une œuvre d’art, par opposition à l’objet d’une œuvre. Tous les spécialistes du marketing ne sont pas des photographes experts, il peut donc être intéressant de définir quelques règles de composition rapide.

Il peut s’agir de choses telles que :

Couleur de fond unie

Le point central de l’image est la Règle des tiers.

Espace supplémentaire en haut/en bas pour le texte

Amy Tangerine, une entreprise qui partage « une tranche de la vie douce » à travers une gamme de produits de scrapbooking et de services de style de vie, est un excellent exemple d’un style visuel et d’une composition claire. Ses poteaux présentent souvent une couleur ou une texture de fond solide qui permet au point focal de la composition de se démarquer clairement.

 

3. Palette de couleurs

instagram publications couleurs

 

Choisir une palette de couleurs vous aidera à garder votre alimentation constante et concentrée. Avoir une palette ne signifie pas que vous ne pouvez utiliser strictement que ces couleurs, mais cela aidera vos messages à avoir un sentiment de cohérence et de familiarité. Il peut être agréable de garder votre palette de couleurs en ligne avec d’autres domaines de votre marque, aussi.

Frooti, la marque de boissons aux fruits la plus vendue en Inde, utilise Instagram pour mettre en valeur leur personnalité distincte. Un élément clé de cette esthétique est la palette de couleurs vibrantes utilisée par la marque.

 

En revanche, Everlane utilise une palette de couleurs beaucoup plus douce sur l’ensemble d’Instagram, restant fidèle à l’aspect gris/noir/blanc propre à leur marque.

 

4. Polices

instagram publications idées polices

Si vous voulez afficher des citations ou des incrustations de texte sur vos images Instagram, vous devriez essayer de garder les polices conformes à votre marque en choisissant les mêmes polices que celles que vous utilisez sur votre site Web ou dans d’autres documents marketing.

Headspace est un excellent exemple de maintien de la cohérence des polices d’un message à l’autre. L’application en pleine conscience partage régulièrement des messages textuels, et en gardant la police en ligne avec le reste de leur marque, les adeptes peuvent reconnaître instantanément le contenu de Headspace dans leur flux.

 

5. Filtres

instagram publications idées filtres

Les filtres Instagram peuvent donner aux photographes amateurs l’impression d’être des pros. Et si vous n’avez pas d’équipement photographique haut de gamme ou de logiciel de retouche, c’est un excellent moyen d’améliorer vos photos avec seulement quelques touches. Les filtres peuvent changer radicalement l’apparence d’une photo ou d’une vidéo, il est donc important de n’en utiliser que quelques-unes qui représentent le mieux votre marque – et de vous en tenir aux quelques unes que vous avez choisies. L’utilisation d’un filtre différent pour chaque message peut rapidement rendre un flux Instagram un peu incohérent.

 

6. Légendes

instagram publications idées légendes

Les légendes d’Instagram sont limitées à 2 200 caractères et, après trois lignes de texte, elles sont tronquées avec une ellipse.

Les légendes sont une chance d’améliorer votre contenu et il existe de nombreuses façons dont les marques les utilisent. Certains choisissent de traiter les légendes comme un lieu de partage d’histoires et de microblogging, d’autres les utilisent pour ajouter un titre court et accrocheur à un message et d’autres encore utilisent les légendes pour poser des questions et encourager les réponses. Les possibilités sont infinies. Ce qui est important, c’est de s’assurer que la copie est alignée avec votre marque.

Mailchimp est bien connu pour sa voix de marque unique – ils avaient même un site Web qui lui était dédié – et leur ton amusant est également repris dans leurs légendes Instagram :

Everlane est encore une fois un excellent exemple de la façon d’utiliser les légendes d’Instagram. La marque utilise des légendes pour transmettre une voix drôle et familière à laquelle les acheteurs peuvent s’identifier. Par exemple, le message ci-dessous (partagé en hiver) est sous-titré : « A propos du froid qu’on a en ce moment. »

 

7. Hashtags

instagram publications idées hashtags

Les Hashtags sont devenus un moyen uniforme de catégoriser le contenu sur de nombreuses plateformes de média sociaux. Les Hashtags permettent aux Instagrammers de découvrir le contenu et les comptes à suivre. Les recherches de Track Maven ont montré que les postes avec plus de 11 hashtags ont tendance à s’engager davantage.

 

Top Astuce : Si vous souhaitez éviter d’ajouter trop de hashtags à votre légende, vous pouvez également ajouter des hashtags comme commentaires. Par exemple, vous pouvez voir ci-dessous comment Amy Tangerine ajoute des hashtags supplémentaires à la photo dans les commentaires :

 

Lorsqu’il s’agit de choisir les bons hashtags pour votre contenu, il est préférable de faire vos recherches et de voir quels hashtags les gens sur votre marché utilisent et lesquels sont les plus actifs.

 

Comment se faire remarquer sur Instagram : Maîtrisez le design grâce à ces conseils pratiques pour les non concepteurs

Si vous cherchez à faire passer vos images Instagram à un niveau supérieur et à devenir un meilleur spécialiste du marketing, consultez ce dictionnaire de conception pour un cours accéléré sur la façon de mieux comprendre la conception.

Petits bonus :

Comment créer des images engageantes pour les média sociaux : Un guide simple pour les non concepteurs

conseils pour accroitre engagement instagram

L’image n’a jamais été aussi importante en social. Ils sont la clé d’un plus grand engagement en ligne, un peu comme un grand titre dans la publicité. Ce post partage 3 principes clés de conception qui vous aideront à créer des images sociales engageantes à chaque fois.

 

47 Artistes et concepteurs étonnamment talentueux à suivre dans le cadre de l’Instagram

 

Pour vous aider à trouver l’inspiration créative dont vous avez besoin, nous avons mis sur pied un groupe de 47 artistes surdoués spécialisés dans une variété de disciplines. Suivez ces artistes et designers incroyablement accomplis pour rester à l’avant-garde et inspirés jour après jour.

 

Comment trouver votre meilleure fréquence et timing sur Instagram?

Meilleures pratiques et conseils sur les données pour maximiser vos chances de succès.

Il y a beaucoup à dire sur la cohérence dans les médias sociaux. La cohérence et la fréquence de publication peuvent aider votre auditoire à savoir quand s’attendre à de nouveaux contenus de votre part, et le maintien d’un calendrier cohérent vous permet de maximiser votre engagement sans avoir à faire de pause ou d’étirement sans mise à jour.

Une étude réalisée par Union Metrics a révélé que la plupart des marques publient quotidiennement sur Instagram. En fait, la moyenne était de 1,5 message par jour. L’étude a également constaté – et c’était très intéressant – qu’il n’y avait pas de corrélation entre l’augmentation de la fréquence et la diminution de l’engagement, ce qui signifie que les marques qui affichaient plus de deux fois par jour ne voyaient pas d’effets indésirables.

Notre meilleur conseil est de poster au moins une fois par jour sur Instagram et d’expérimenter avec des posts supplémentaires pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

 

A quelle heure faut-il poster sur Instagram ?

Avec le récent changement d’Instagram à une ligne de temps algorithmique, le timing est maintenant l’un des nombreux éléments pris en compte par l’algorithme lorsqu’il décide quel contenu vous voulez afficher. Il est donc important d’afficher au moment où votre contenu est le plus susceptible de susciter le plus d’engagement. Notre intuition ici est que l’algorithme d’Instagram peut alors déterminer que ce message devrait apparaître en haut des flux de votre follower.

CoSchedule a recueilli les résultats de 16 études sur les média sociaux afin d’en arriver à ces pratiques exemplaires pour Instagram :

Les lundis et jeudis sont ceux qui suscitent le plus d’engagement.

L’heure de la journée où il y a le plus de fiançailles est de 8 h à 9 h, heure de l’Est.

Il serait peut-être préférable de considérer ces pratiques exemplaires comme des lignes directrices et des moments à mettre à l’essai puisque le meilleur moment pour les afficher peut dépendre d’un ensemble de facteurs et varier d’un profil à l’autre. Par exemple, nous avons constaté que notre meilleur moment chez Digital Marketing 66 est à 13 h (fuseau horaire Paris).

 

Comment assurer l’uniformité de l’affichage sur Instagram?

Une fois que vous avez déterminé vos thèmes de contenu et la fréquence à laquelle vous souhaitez publier sur Instagram, l’une des meilleures façons de vous assurer de respecter votre stratégie est de créer un calendrier de contenu qui suit les messages qui seront partagés et quand.

L’API d’Instagram ne permet pas encore tout à fait la planification, ce qui signifie que vous ne pouvez pas planifier directement les messages sur Instagram. Afin d’assurer la cohérence avec Instagram, nous programmons les rappels Instagram dans Buffer ( logiciel de marketing Instagram). Voici comment ça marche :

Trouvez, modifiez et téléchargez une belle image sur Buffer. Ajoutez une légende avec des hashtags, des mentions et des émojis. Calendrier pour le moment idéal.

Recevez une notification de poussée sur notre téléphone à l’heure prévue.

Ouvrez la notification, sélectionnez Ouvrir dans Instagram et prévisualisez le message.

Effectuez toutes les modifications finales (filtres, géolocalisation) et partagez à partir de l’application Instagram.

 

Mode d’emploi IG-Buffer

Buffer pour Instagram fonctionne en ajoutant un message via Buffer et en faisant apparaître un rappel sur le téléphone d’un utilisateur lorsqu’il est temps de l’envoyer.

Démarrage avec le programme tampon de démarrage

 

Plongez plus en profondeur : Comment trouver l’horaire d’Instagram le plus opportun et le plus cohérent avec la mémoire tampon ?

En cherchant les meilleurs moyens de faire connaître votre marque sur Instagram, nous avons découvert une paire de thèmes communs : Partagez votre post au bon moment pour gagner de la traction dans le flux, et partagez à Instagram à un rythme constant. Voici comment nous avons maximisé ces deux éléments (plus 6 autres).

 

3 conseils pour vous aider à accroître votre croissance et votre engagement

 

1. Embrasser le contenu généré par l’utilisateur

embrasser contenu généré utilisateur instagram

Les utilisateurs d’Instagram fournissent une mine de contenu potentiel pour votre entreprise. La conservation du contenu de vos adeptes peut vous aider à créer une communauté dynamique et engagée et le contenu généré par les utilisateurs peut également inciter votre public à partager leurs propres façons créatives d’interagir avec vos produits, services ou entreprise.

section de ligne

A lire absolument : Découvrez comment nous avons utilisé le contenu généré par les utilisateurs pour augmenter notre audience Instagram de 60%.

En moins de 3 mois, nous avons augmenté notre compte Instagram de 60% – 5 850 à 9 400 adeptes. Une grande partie de cette croissance est due au contenu généré par les utilisateurs et dans ce billet, Brian partage notre stratégie exacte.

 

2. Inclure des visages dans vos messages pour stimuler l’engagement

inclure visage sur instagram engagement

Une étude de Georgia Tech a examiné 1,1 million d’images aléatoires d’Instagram et a découvert ces deux éléments d’information vraiment intéressants. Des photos avec des visages :

38% de plus aime

32 % plus de commentaires

C’est quelque chose que HubSpot fait très bien dans son alimentation pour mettre en valeur les gens derrière l’entreprise :

 

3. Essayez de partager vos messages Instagram sur Facebook

conseil instagram partager page sur facebook

Une étude de Buzzsumo portant sur plus d’un milliard de messages Facebook provenant de 3 millions de pages de marques a révélé que les images publiées sur Facebook via Instagram reçoivent plus d’engagement que les images publiées de façon native :

 

A lire absolument : Comment obtenir un suivi massif sur Instagram : 10 Tactiques éprouvées pour développer les adeptes et l’engagement.

 

4.Mesurer vos résultats

Comment savoir ce qui fonctionne avec votre marketing Instagram ?

Le suivi de votre performance et de vos résultats est essentiel à toute stratégie de média sociaux. Cela vous permet de déchiffrer les types de contenu que votre public trouve les plus intéressants et vous permet d’optimiser votre stratégie à mesure que vous avancez.

Si vous portez une attention particulière à la croissance de votre audience et au nombre de commentaires que vos messages reçoivent, vous saurez ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré. Si vous souhaitez plonger encore plus en profondeur, vous pouvez calculer un taux d’engagement pour chacun de vos postes.

 

Comment calculer le taux d’engagement sur Instagram

Le taux d’engagement est calculé en divisant le nombre de commentaires par le nombre d’adeptes que votre compte comptait au moment de l’affichage.

 

Tampon pour l’analyse Instagram

Les analyses de Buffer vous permettent de vérifier vos mesures clés pour des réseaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Avec l’analyse Instagram sur les plans Buffer Payés, vous pouvez trier chaque message par les plus populaires, les plus appréciés et les commentaires les plus importants. Vous pouvez également sélectionner n’importe quelle période de temps personnalisée ou à partir de préréglages comme 7, 30 ou 90 jours. C’est une façon fantastique de garder un œil sur les tendances et les performances.

L’analyse Instagram par Buffer peut également vous aider à trouver la fréquence de partage parfaite. En utilisant la fonction ‘Posts Per Day plus Likes’ vous pouvez voir comment le nombre de messages par jour affecte votre engagement. Voici un bref aperçu de notre compte :

 

En plus de ces statistiques, vous pouvez également utiliser Buffer for Instagram pour :

  • Performance du poteau de piste
  • Surveiller les tendances de l’Instagram
  • Suivi des commentaires et de l’utilisation du hashtag
  • Mesurer l’engagement de l’auditoire
  • Rapport sur plusieurs profils

L’analyse peut vous aider à juger de l’effet de votre contenu, de votre calendrier et de la fréquence d’affichage sur Instagram et à mesurer son incidence sur les paramètres importants d’Instagram tels que les goûts et les adeptes.

Démarrage avec le programme tampon de démarrage

Au fur et à mesure que vous progresserez dans votre stratégie de marketing Instagram, vous commencerez à remarquer certaines tendances et les types de contenu qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Il n’est jamais facile de construire un public fidèle et engagé sur n’importe quel canal, mais avec la bonne approche et suffisamment d’expérience, vous trouverez un bon choix pour votre marque.

Vous avez aimé cet article? Besoin d’accompagnement sur Instagram ou sur tout autre Réseaux Social? Contactez notre agence digitale à Perpignan.

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