digital marketing 66
  • Accueil
  • Notre Agence Web
  • Nos Prestations
    • Création site internet perpignan
    • Référencement Naturel Seo Perpignan
    • Community Management Perpignan
    • Formation Réseaux Sociaux à Perpignan
      • Formation Facebook Pro Perpignan – 66
      • Formation Instagram Pro Perpignan – 66
      • Formation Pinterest Pro à Perpignan et dans le 66
      • Formation Linkedin Pro Perpignan
    • Application Mobile
    • Création d’identité visuelle
    • Référencement Payant sea
    • Support print à Perpignan
    • Vidéo par Drone Perpignan
    • Location bureau coworking perpignan et salle de formation
    • Agence de communication à Perpignan
  • Blog
  • Contact
  • Nos réalisations

L’avenir du Community Manager pour les prochaines années !

25 juillet 2018Aucun commentaireBekir Yildirim

Le Community Manager est à la fois, représentant et ambassadeur d’une ou plusieurs marques au sein d’une entreprise, société, agence, école, ou bien chez l’annonceur.

Il est là pour animer, écouter et répondre à sa communauté sur les différents réseaux sociaux sur lesquels ils ont une présence et analyser les KPI ou les ROI de ces différentes plateformes.

Qu’en est-il de l’avenir des Community Managers dans les prochaines années ?

1) Evolution des réseaux sociaux

On constate depuis ces 2 dernières années que les réseaux sociaux évoluent tous les jours que ce soit au niveau des fonctionnalités, des changements au niveau des plateformes comme sur Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn, ou des nouveautés. Ces dernières permettent de prendre de l’ampleur, comme la nouvelle chaîne qu’a lancé Instagram récemment, ou le fait de partager des offres d’emplois sur Facebook, les GIFS qui ont débarqués sur le réseau social professionnel LinkedIn ou les publicités qui commencent à prendre place sur Snapchat.

2) Les réseaux sociaux deviennent payants

Autre constat : les réseaux sociaux actuels sont devenus payants et beaucoup d’entreprises commencent à se poser des questions sur la nécessité de payer pour avoir du trafic ou des clics sur leurs publications. Donc, à cause des fonctionnalités payantes des réseaux sociaux, de plus en plus d’entreprises ou d’agences commencent à se demander si leur présence sur les réseaux sociaux a réellement un retour sur investissement intéressant, en termes de visibilité.

3) La créativité, une compétence indispensable

On remarque aussi que l’une des compétences que les Community Managers devraient avoir pour les prochaines années est la « créativité ». Cette compétence sera indispensable pour les CM. Lors du choix d’un candidat pour un poste en Community Management, il faudra bien sûr que le ou les candidat(s) puissent avoir cette compétence afin d’exercer le métier de Community Manager.

4) Les outils du Community Manager évoluent aussi

On peut aussi constater que les outils que les Community Managers utilisent au quotidien évoluent de jour en jour et d’année en année. Par exemple, on commence à avoir des outils de Graphisme comme Canva, Crello ou encore Adobe Spark qui permettent aux CM qui ne savent pas créer des visuels avec Photoshop, de créer des visuels, bannières ou mockups pour les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et bien d’autres.

Pour plus d’informations ou pour connaître les différents outils que les Community Managers utilisent tous les jours de la semaine, c’est dans cet article invité.

En conclusion, on peut dire que le métier de Community Manager risque d’évoluer avec le temps. Selon certaines personnes ou entreprises, le métier de CM va disparaître d’ici deux à trois ans mais, d’après mon point de vue, ce ne sera pas le cas. Sans un Community Manager, les entreprises ou les agences ne pourront pas avoir une bonne visibilité sur le web et les différentes plateformes des réseaux sociaux.

5/5 - (2 votes)
community manager en france et en suisse
Bekir Yildirim

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j’écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j’exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Article précédent Création de site web : 10 tendances webdesign en 2019 à suivre ! Article suivant Création de site web : comment ca fonctionne?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

  • Les vertus de la communication éducative sur la communication publicitaire
  • L’importance du design thinking pour une entreprise IT
  • Télétravail et métiers du digital : le combo parfait ?
  • Quels sont les principaux rôles d’un prestataire de services informatiques ?
  • Pourquoi utiliser les Newsletter ?

© 2022 Agence Web Perpignan – Spécialiste de la création de site internet