Combien coûte la création d’un filtre Instagram?

par | Fév 17, 2021 | Actualités, Marketing - Webmarketing, Réseaux sociaux, Stratégie Digitale | 0 commentaires

Sur Instagram, la qualité de la photo et/ou de la vidéo compte beaucoup. En effet, en publiant des visuels plus beaux, vous obtiendrez plus d’abonnés. Il faut alors les embellir avant de les publier pour les rendre plus attractifs. Heureusement que sur Instagram, il existe plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de les éditer. Les filtres sont parmi elles. Il existe deux catégories de filtres à savoir le filtre 2D et le filtre 3D. Il y a une différence sur le prix de la création de chacun d’entre eux.

Filtre 2D : définition et prix d’une prestation

Un filtre Instagram est une option qui vous permet de changer une prise de vue de vidéo ou photo avant de la partager. Il offre plusieurs possibilités sur les modifications. Il permet d’améliorer ou de modifier le visage, d’embellir une photo ou de changer la caméra, etc. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser le filtre.

En effet, le filtre 2D est un filtre de deux dimensions avec une longueur et une largeur. Il sert à ajouter de la texture ou de l’animation sur le visage ou le fond de l’image. En utilisant cette catégorie de filtre, vous pouvez modifier des images, des logos et même des illustrations. Pour l’appliquer, vous devez choisir l’élément à modifier. Ensuite, vous accédez au type de filtre qui vous convient. Il faut faire le bon choix, car chaque filtre possède sa propre utilité. Vous prenez les résolutions 2D en adéquation avec la modification que vous voulez avoir.

Cependant, avant de procéder à toutes ces étapes, vous devez savoir que la création d’un filtre Instagram n’est pas gratuite. Cela vous demande une somme d’argent à payer. Pour le filtre 2D, son prix d’entrée est de 1000 € HT.

Filtre 3D : définition et prix d’une prestation

creer un filtre instagram cout

Lors de la création de votre filtre Instagram, vous n’êtes pas obligé de consulter un professionnel. Vous pouvez la réaliser vous-même. Cependant, cela demande un peu de connaissance dans le domaine. Cela permet d’accélérer sa conception. En effet, la durée de celle-ci dépend de sa complexité. Le filtre 2D est un peu plus facile à concevoir que le filtre 3D. Mais c’est quoi le filtre 3D ?

Le filtre Instagram 3D, comme son nom l’indique est un filtre de trois dimensions avec une hauteur, une longueur et une largeur. Il permet de créer des expériences interactives de la réalité augmentée. Cette dernière consiste à combiner le réel et le virtuel en offrant l’illusion d’une intégration parfaite. Comme cette technique est assez compliquée, il est conseillé de confier sa conception à une agence spécialisée comme Gentlefilter. En effet, elle possède des équipes qui ont des compétences pour cette opération afin de garantir de bons résultats. Concernant le prix de la création de filtre Instagram 3D, il est à 1500 € HT.

Quelle différence entre le filtre 2D et le filtre 3D?

Comme vous pouvez le constater, la différence entre les filtres Instagram 2D et 3D se situe au niveau des prix d’entrée. Cette différence réside sur la complexité de la réalisation de l’opération. Le filtre 3D s’avère un peu plus complexe à créer que le filtre 2D. Il faut avoir plus de connaissances en la matière pour garantir le succès de la modification à réaliser.

5/5 - (1 vote)

Vous souhaitez être accompagné ? Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

14 + 7 =

Nos derniers articles de blog

Contactez-nous