Vous souhaitez améliorer votre classement sur Google My Business, mais vous ne savez pas comment procéder ? 

La création d’une fiche Google My Business peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents, à gagner la confiance de vos clients, à augmenter le trafic vers votre site internet, les ventes, et bien plus encore. Mais vous ne pouvez pas simplement créer une fiche pour profiter de tous ces avantages. Vous avez également besoin que votre établissement soit bien classée. 

Alors, comment améliorez-vous votre classement local

Consultez ce guide pour découvrir comment améliorer votre classement local sur Google My Business

1. Remplissez toutes les informations demandées par Google

Remplir toutes les informations demandées par Google est l’un des meilleurs moyens de se classer plus haut sur Google My Business. Lorsque vous configurez votre fiche Google My Business, vous êtes invité à fournir des informations de base sur votre entreprise, notamment votre emplacement, les heures d’ouverture et le numéro de téléphone. 

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que si vous ne remplissez pas ces informations, quelqu’un d’autre pourrait le faire, y compris vos concurrents. Ne pas tout remplir pourrait rendre votre fiche inexacte et des clients mécontents. 

Ce qui est vraiment effrayant, c’est que ces modifications peuvent être apportées sans même que vous en soyez averti. C’est pourquoi il est si important non seulement de renseigner ces informations, mais également de vous connecter régulièrement à votre page Google My Business pour vous assurer que tout est exact et à jour.

Heureusement, il est assez facile de savoir si des modifications ont été apportées à votre insu. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans la section « Mises à jour Google » de votre fiche et de cliquer sur la case qui dit « Examiner les mises à jour ». S’il y a des informations incorrectes sur votre entreprise, vous pouvez les supprimer immédiatement. 

2. Créez des publications Google 

Les publications Google sont essentiellement des mini-annonces qui s’affichent à côté de votre fiche Google My Business. La publication vous permet de partager des informations précieuses avec votre public sans avoir à enchérir sur l’espace publicitaire. 

Vous pouvez utiliser ces publications de plusieurs manières : pour mettre en évidence un nouveau produit ou service, pour annoncer un événement à venir ou pour partager des offres spéciales. Ces publications sont gratuites et faciles à créer, et elles sont très visibles, vous auriez tord de ne pas en profiter. 

Pour créer un post, il vous suffit de vous connecter à votre tableau de bord Google My Business et sur le côté gauche, vous verrez le mot « Posts ». Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Créer un post » et vous serez prêt à le rédiger et le publier.

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Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de la création d’une publication sur Google My Business : 

  • Soyez bref et agréable : alors que Google vous autorise 1500 caractères, essayez de garder vos messages entre 150 et 300 mots
  • Utilisez des images et des vidéos : les humains sont des créatures visuelles, donc une photo ou une vidéo de haute qualité avec votre message peut aller très loin 
  • Optimiser votre CTA et votre page de destination : n’oubliez pas d’ajouter un bouton d’appel à l’action à votre message qui indique aux utilisateurs ce qu’ils doivent faire ensuite. Et assurez-vous que cet article dirige les utilisateurs vers une page de destination optimisée
  • Assurez-vous également de respecter les règles de publication de Google.

Une agence de référencement locale peut vous aider à créer des publications Google attrayantes conformes aux règles de publication. 

3. Gérer les avis

Un autre aspect intéressant de Google My Business est que les gens peuvent laisser des avis sur votre entreprise. Recevoir des avis positifs est l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise. 

En fait, des études montrent que 97% des consommateurs utilisent les avis pour rechercher des services locaux. De plus, 93% des consommateurs décident si une entreprise a ou non une bonne réputation sur la base des avis. 

L’avantage de Google est qu’il encourage les propriétaires d’entreprise à demander des avis à leurs clients. Tant que vous suivez les directives de Google, vous pouvez demander aux clients de laisser des avis sur votre page. La principale chose que vous devez savoir sur les directives de Google est que vous ne devez jamais acheter des avis Google.

Aussi, lorsque quelqu’un laisse un avis, qu’il soit positif ou négatif, assurez-vous d’y répondre. Lorsque vous répondez à un avis positif, vous pouvez écrire quelque chose de simple comme : « Merci pour votre avis et de votre confiance ! Nous avons hâte de vous revoir ! » 

Les critiques négatives, comme vous l’avez peut-être imaginé, sont un peu plus difficiles à répondre. Tout d’abord, ne paniquez pas si vous obtenez une critique négative. Même les meilleures entreprises du monde reçoivent parfois de mauvaises critiques, de sorte que l’opinion d’une personne ne fera pas chuter votre entreprise. 

Lorsque vous répondez à un avis négatif, dites à la personne que vous êtes vraiment désolée d’avoir eu une mauvaise expérience avec votre entreprise. Ensuite, laissez-leur vos coordonnées afin qu’ils puissent discuter du problème plus en détail. N’essayez jamais de résoudre le problème dans le forum de révision, car cela entraînera probablement plus de problèmes. Vous pouvez également envisager d’utiliser une plateforme de gestion d’avis pour vous aider à gérer les avis. 

4. Utilisez des photos de haute qualité

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les humains sont des créatures visuelles. L’affichage de photos de haute qualité sur votre page vous aidera à améliorer votre classement sur Google My Business et à présenter votre entreprise à vos clients. Cela vous permet également d’humaniser votre marque.

Assurez-vous simplement de choisir une large gamme de photos pour votre page Google My Business. Plus vous affichez de photos, mieux c’est. Vous devez afficher des photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre entreprise, ainsi que des photos de vos produits et services. 

Par exemple, si vous possédez un restaurant, affichez des photos de chacun de vos éléments de menu. Si vous possédez un salon de manucure, vous pouvez afficher des photos de vos options de vernis à ongles ainsi que des photos de clients se faisant faire les ongles. 

Maintenant que vous avez lu ce guide, il est temps pour vous de mettre ces conseils en pratique afin que vous puissiez améliorer votre classement local. Avant de vous en rendre compte, vous serez en haut des résultats de recherche grâce à ces conseils. 

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