Comment créer un site web qui rapporte de l’argent en 6 étapes ?

par | Jan 30, 2022 | Actualités, Creation de site internet, Marketing - Webmarketing, Stratégie Digitale | 0 commentaires

Le but de ce guide est de vous aider à comprendre comment créer un site web qui rapporte de l’argent. La création d’un site web est un investissement. Si vous pensez que vous ne tirerez aucun bénéfice à long terme, alors je ne peux pas vous aider. Une fois que vous aurez appris les outils et les principes pour créer un site.

Vous pourrez gagner de l’argent avec votre site.

Il y a des opportunités à prendre. Je ne vais pas vous mentir. Il existe des milliers de personnes qui ont créé des sites et qui ont gagné de l’argent. Des milliers d’autres ont essayé et échoué. Je ne dis pas que vous allez gagner de l’argent mais je pense que vous pouvez gagner de l’argent si vous faites ce qu’il faut.

 

1. Choisir un nom de domaine et un hébergeur de site web

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Je vais vous expliquer comment choisir un bon nom de domaine et comment trouver un bon hébergeur de site web.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine?

Un nom de domaine est la partie avant le .com d’un site Web. Exemple : www.codecourse.info. C’est aussi ce qui vous permettra d’accéder à votre site Web.

Qu’est-ce qu’un hébergeur de site web?

Un hébergeur de site web est une entreprise qui offre un espace de stockage et un endroit où se connecter au réseau Internet.

Des sociétés comme OVH vous propose de créer un nom de domaine et un hébergement facilement.

2. Les 3 règles d’or de la création de site Web

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Voici les 3 règles d’or de la création de site Web.

Désormais, vous avez choisi votre hébergement et nom de domaine, nous pouvons passez aux prochaines étapes.

Avez-vous créé votre site Web?

Si vous n’avez pas encore créé votre site Web, lancez-vous maintenant. Il existe de nombreux logiciels faciles à utiliser pour créer un site Web et différents types de sites. Votre hébergeur d’hébergement de site Web vous fournira les détails sur le logiciel que vous allez utiliser pour créer votre site Web. Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir des exemples de sites Web.

C’est la deuxième étape.

Avez-vous mis à jour votre site Web?

Si vous avez créé un site Web, vous devez le mettre à jour régulièrement. Vous pouvez ajouter des nouvelles informations, des photographies, des liens, etc. sur votre site Web. Il y a un travail d’entretien à faire pour garder votre site Web actuel et vivant. Faites le mieux que vous pouvez. Votre site Web est la vitrine de votre entreprise, il doit être impressionnant. Et puis, votre site Web est aussi une source d’informations qui peut être utilisée par les clients potentiels pour vous trouver. Donc, assurez-vous de mettre à jour régulièrement votre site Web. Vous pouvez par exemple l’actualiser chaque semaine ou toutes les deux semaines. C’est la troisième étape.

Suivez un business plan.

Maintenant que vous avez créé et mis à jour votre site Web, vous avez besoin d’un plan d’affaires. Vous devez décider comment vous allez faire de l’argent avec votre site Web. Vous devez prendre en compte les coûts de votre site Web, le temps que vous y passerez et votre revenu. Le revenu peut provenir des annonces publicitaires, des produits et des services vendus sur votre site Web, des références vers d’autres sites Web, etc. Alors, faites un plan d’affaires (business plan).

C’est la troisième étape.

 

3. Optimiser son site internet pour les moteurs de recherche

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La première étape est de créer votre site Web. La deuxième étape est d’actualiser votre site Web. La troisième étape est d’avoir un business plan. Et maintenant, la dernière étape est de rendre vos pages plus attractives et plus visibles aux moteurs de recherche. C’est ce que l’on appelle ‘optimisation’.

« Pré-optimisation »

Vous voulez que les moteurs de recherche trouvent vos pages quand les gens font une recherche dans Google, Yahoo! ou Bing. Les moteurs de recherche doivent trouver votre site Web quand les gens tapent des mots-clés dans la barre d’adresse de leur navigateur web. Il faut que les moteurs de recherche trouvent vos pages bien placées quand les gens tapent des mots-clés dans la barre d’adresse de leur navigateur web. Il existe maintenant des outils gratuits qui vous aident à référencer votre site Web.

L’outil gratuit ‘Google Webmaster Tools’

Lorsque vous créez votre site, vous devez créer un compte Google Webmaster Tools. Pour créer un compte Google Webmaster Tools, vous devez répondre à quelques questions. Puis Google vous enverra un courriel avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont très importants, car c’est grâce à ces informations que vous pourrez voir les statistiques de votre site Web. L’outil gratuit Google Webmaster Tools vous permet de voir les statistiques de votre site Web.

Les statistiques de votre site Web

Lorsque vous vous connectez à Google Webmaster Tools, vous pouvez voir les statistiques de votre site Web. Vous pouvez voir combien de fois les gens ont visité votre site Web. Vous pouvez voir combien de fois les gens ont visité des pages différentes sur votre site Web. Vous pouvez également voir d’autres informations comme : la date de dernière mise à jour, la date de dernière vérification et le nombre de pages indexées par Google.

L’outil gratuit Google Analytics

Vous pouvez utiliser un outil gratuit Google Analytics pour voir des statistiques sur les visiteurs de votre site Web. Vous pouvez suivre les visiteurs, les pages qu’ils visitent et ce qu’ils font sur votre site Web. Ces statistiques sont très utiles pour savoir où vous pouvez faire des modifications sur votre site Web afin d’augmenter le nombrede visiteurs et de les garder sur votre site Web.

Google AdSense

Lorsque vous avez un blog, vous pouvez gagner de l’argent en ajoutant des publicités Google AdSense sur votre blog. Personne ne veut voir des publicités sur leur site Web. Mais, si vous êtes capable de vendre des produits et des services sur votre blog, vous pouvez utiliser les publicités Google AdSense comme un moyen de communiquer avec d’autres personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous vendez.

4. Les 5 choses à faire pour un site Web rentable

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Dans cette section, nous allons parler des 5 choses que vous pouvez faire pour faire de votre site internet un site Web rentable.

Boutique facile à naviguer

Vous devez créer un site Web qui est facile à naviguer pour les visiteurs. Il peut être difficile de trouver les informations essentielles sur un site Web si il est mal conçu. Les visiteurs perdraient leur intérêt et ne reviendront pas. Vous devriez être en mesure de trouver les informations importantes sur votre site Web en quelques clics.

Vous devriez également inclure des rubriques simples et claires sur votre site Web. Vous ne voulez pas que vos visiteurs se perdent dans un labyrinthe de menus. Vous voulez que votre site Web soit facile à utiliser et à naviguer. Les visiteurs doivent savoir où ils sont et où ils peuvent aller sur votre site Web.

Un bon design peut aider les visiteurs à comprendre le contenu de votre site Web plus rapidement. Votre site Web devrait ressembler à une maison, où tout est beau et est facile à trouver.

Contenu pertinent

Vous devez avoir du contenu pertinent et utile sur votre site Web. Cela signifie que vous devez faire du contenu de votre site Web qui va intéresser les visiteurs. Vous ne pouvez pas mettre du contenu de votre site Web que vous aimez mais qui ne sont pas utiles pour vos visiteurs.

Vous devriez remplir votre site Web avec des informations et des blogues qui ont le plus d’impact sur votre cible.

Vous ne voulez pas créer un site Web qui ressemble à un site Web qui ne semble pas être utilisable. Vos visiteurs devraient se sentir comme ils peuvent utiliser votre site Web et naviguer facilement.

Fournir une valeur ajoutée

Votre site Web doit être plus qu’un simple site de vente. Vous devez offrir des autres avantages aux consommateurs. Cela pourrait signifier offrir un service après-vente exceptionnel, des informations sur le produit ou des articles qui vont avec le produit.

Vous devez donner quelque chose aux visiteurs de votre site Web et les faire sentir comme ils ont obtenu leur monnaie de leur argent. Votre site Web ne devrait pas ressembler à une vente à perte. Vous devez vraiment offrir quelque chose d’important aux visiteurs de votre site Web.

 

Mettre à jour régulièrement

Votre site Web doit être mis à jour régulièrement avec du contenu pertinent et utile. Il ne faut pas attendre pour écrire des articles et des blogues. Si vous avez un fil RSS, il doit être mis à jour régulièrement. En général, vous devriez mettre à jour votre site Web au moins une fois par semaine.

Vous devez mettre à jour votre site Web avec du contenu qui est pertinent et utile pour vos clients et leur donne un sentiment qu’ils sont en sécurité d’acheter sur votre site Web.

5. Les meilleures astuces pour vendre via un site internet

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Impressionnez votre visiteur

Quand un visiteur arrive sur votre site Internet, vous devez attirer son attention et lui montrer que vous êtes digne de sa confiance. Cela signifie que votre site Web doit être impressionnant et offrir une expérience shopping agréable. Mais cela ne suffit pas. Vous devez aussi le persuader d’acheter votre produit. Voici quelques manières de le faire :

Créez des pages de ventes

Créez des pages de ventes sur votre site Web. Ces pages doivent se concentrer sur votre produit de sorte qu’il est facile à comprendre et il est facile d’acheter. Vous devriez inclure votre prix (ou le prix de votre produit) sur votre page de vente ainsi que toutes les options disponibles. Vous pouvez aussi inclure des photos et un descriptif détaillé de ce que vous vendez. Si vous vendez des produits ou des services, vous pouvez aussi inclure un lien vers votre page de contact pour permettre à vos clients de poser des questions si nécessaire.

Créez un formulaire de contact

Votre formulaire de contact est une autre manière d’aider vos visiteurs à se sentir en confiance envers votre site. Vous pouvez mettre le formulaire de contact sur une page séparée ou vous pouvez l’inclure sur votre page de vente. En général, les gens ont tendance à ne pas faire confiance à un site qui ne propose pas de moyen pour poser des questions.

Créez un calendrier de livraison

Un calendrier de livraison est une autre manière d’impressionner vos visiteurs. Il explique aux gens quand ils peuvent s’attendre à recevoir leur produit. Les gens aiment savoir quand ils peuvent s’attendre à recevoir le produit et ils aiment être informés de tout changement dans leur commande.

Inclure des témoignages

Vous pouvez inclure des témoignages de clients sur votre site Web qui donnent leurs avis sur ce que vous vendez. Les témoignages ne sont pas seulement un moyen d’impressionner vos clients, ils sont aussi un moyen d’augmenter la confiance de vos clients envers votre compagnie. Les gens veulent savoir que vous vendez bien ce que vous dites que vous vendez.

Inclure des informations sur la société

Vous pouvez également inclure un peu d’information sur votre entreprise, y compris des références et des récompenses. Les gens ont tendance à faire confiance aux autres personnes qui ont déjà fait confiance à votre entreprise.

Inclure une section de commentaire

Une des meilleures façons d’impressionner vos clients est d’obtenir leur avis. La meilleure façon d’obtenir leur avis est d’inclure une section de commentaire sur votre site Web. Vous pouvez demander aux gens de laisser un commentaire et de souligner leur expérience sur votre site Web.

Inclure des offres exclusives

Les gens aiment les offres exclusives et ils apprécient l’idée que vous leur donnez quelque chose qu’ils ne peuvent obtenir ailleurs. Les offres exclusives sont une façon d’attirer les clients potentiels et de les fidéliser.

Inclure des informations sur les produits

Les gens aiment savoir ce que vous vendez. Inclure des informations détaillées sur vos produits est une bonne manière de les satisfaire. Vous pouvez inclure des images, des descriptions détaillées et des prix.

Inclure des informations sur les services

Les gens aiment savoir ce que vous faites. Inclure des informations détaillées sur vos services est une bonne manière de satisfaire cette exigence. Vous pouvez inclure des images, des descriptions détaillées et des prix.

Conseils pour optimiser votre site Web

Vous venez peut-être de sortir votre site Web, mais vous ne pouvez pas vous arrêter là. Pour maximiser votre visibilité, vous devez mettre en place un plan d’optimisation. Pour cela, vous devez continuer à travailler sur votre site Web pour l’améliorer et le rendre plus attrayant pour les clients potentiels.

Inclure un plan d’optimisation

Pour optimiser votre site Web, vous devez définir votre stratégie et la mettre en place. Vous devez avoir un plan d’action. Cela signifie que vous devez définir une date butoir pour l’amélioration de votre site Web et pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités ou des informations . Une fois que vous avez défini votre plan d’action, vous devez le suivre à la lettre.

Définissez des buts

Chaque site Web a un objectif différent. Vous devez définir des buts spécifiques pour votre site Web. Un but peut être d’augmenter le nombre de visiteurs lorsque votre site Web est nouvellement lancé. Un autre but peut être d’offrir des informations détaillées sur vos services et de permettre aux clients potentiels d’obtenir des informations à propos de vos produits. Un autre but peut être d’augmenter le nombre de ventes à partir de votre site Web.

Informez-vous sur la concurrence

Définissez les faiblesses et les forces de la concurrence. Ensuite, décidez quel est le meilleur moyen de les contrer. Pour augmenter votre visibilité, vous devez utiliser un moyen différent de la concurrence. Il ne s’agit pas simplement d’être le meilleur, mais il s’agit d’être le meilleur dans votre domaine.

Optimisez votre site Web

Une fois votre site Web créé, il est temps de l’optimiser pour les moteurs de recherche. Cela signifie que vous devez créer des mots clés pertinents, bien utiliser les titres et les descriptions, et ajouter des liens vers d’autres sites Web. Autrement dit, vous devez passer en revue toutes les données sur votre site Web pour répondre aux besoins des consommateurs.

Vérifiez régulièrement le référencement

Le référencement est une chose qu’il ne faut jamais négliger. Il révèle si votre travail a été efficace ou non. De temps en temps, regardez les sites Web concurrents afin de vérifier si le vôtre est toujours en tête.

Inclure des liens vers d’autres sites

Inclure des liens vers d’autres sites peut vous aider à augmenter votre référencement. S’il y a d’autres sites Web qui mentionnent votre site Web, cela signifie que leurs sites ont été visités, et donc les utilisateurs ont été intéressés.

Inclure des liens vers vos réseaux sociaux

De plus en plus de consommateurs sont devenus familiers avec les réseaux sociaux, et ils sont prêts à acheter sur des sites Web qu’ils visitent. Mettre un lien vers votre page Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter…

Inscrivez votre site dans les moteurs de recherche

Vous devez ajouter votre site Web dans les sites de moteurs de recherche, comme Yahoo!, Google ou MSN. Vous pouvez aussi inscrire votre site dans des sites spécialisés, comme des sites qui vendent des produits ou que vous vendez.

Redirigez les visiteurs vers une page de vente

Une fois que vous avez atteint votre objectif de moteurs de recherche, il est temps de diriger les visiteurs vers une page de vente. Par exemple, peut-être vous souhaitez qu’ils vous contactent par e-mail ou qu’ils vous laissent leur numéro de téléphone, ou bien vous voulez simplement utiliser le site Web pour informer les gens de votre entreprise.

Ajouter un système de paiement sécurisé

Voici les choses à considérer concernant le système de paiement sécurisé:

Une mise à jour régulière du site est essentielle. Vous devez faire en sorte que votre site est toujours en tête lorsque les gens cherchent les produits que vous vendez. Ne pas avoir de contenu pertinent peut nuire à votre réputation et votre site Web.

Pour vous assurer que vos informations de paiement sont protégées, vérifiez le site de la société de paiement pour voir si ils ont une certification PCI (Payment Card Industry). Ce certificat indique que le site dispose d’un système de sécurité adéquat pour les processus de paiement. Il est préférable d’avoir votre propre certificat plutôt qu’utiliser un certificat tiers.

Les certificats tiers sont plus populaires parce qu’ils sont utilisés dans beaucoup de sites, mais ils peuvent être plus vulnérables aux attaques que les certificats internes. Il y a un risque que les informations de paiement de vos clients soient espionnées lorsqu’ils fonctionnent sur un site qui utilise un certificat tiers.

Vous devriez vérifier la sécurité du site régulièrement pour assurer le bon fonctionnement du site.

Vous devez aussi consulter le site de la société de paiement pour voir s’ils ont publié des bulletins d’erreurs ou des mises à jour. Les attaques informatiques peuvent toujours se produire, et vous devez savoir comment réagir si vous tombez sur une.

Avant d’acheter un nouveau logiciel pour votre site Web, lisez les critiques que les utilisateurs ont écrites sur ce logiciel.

 

6. Monétiser son site web

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Le développement de la technologie a permis aux entrepreneurs de créer des sites Web pour vendre leurs produits ou services. Les sites Web ont également été utilisés par les entreprises commerciales, les associations et les organisations à but non lucratif pour promouvoir leurs produits et services.

L’utilisation d’Internet a permis aux entreprises et aux organisations de vendre des produits et des services à une plus vaste clientèle mondiale. Il a également permis aux entreprises de faire affaires avec d’autres organisations qui sont à l’autre bout du monde. Cela permet aux entreprises et aux organisations de réduire leurs coûts d’approvisionnement, et de réduire les temps de traitement de leurs commandes.

Les sites Web peuvent vous aider à faire découvrir votre entreprise à une plus grande audience. Ils peuvent également vous aider à augmenter vos ventes. Si vous avez un site Web, vous pouvez utiliser différents outils pour trouver des clients potentiels, et augmenter votre chiffre d’affaires.

Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour faire connaître votre entreprise et vos produits et services. Il s’agit des sites Web et des applications sur lesquels vous pouvez partager du contenu avec vos clients.

Vous pouvez faire la promotion de la marque de votre entreprise sur les médias sociaux, ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir votre produit ou votre service. Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour communiquer avec vos clients.

Si vous avez un site Web pour votre entreprise, vous pouvez utiliser un blogue pour aider à promouvoir votre entreprise. Les blogs peuvent être des moyens efficaces pour faire connaître votre entreprise et vos produits et services, et ils vous permettent de communiquer avec vos clients.

Vous pouvez également utiliser le marketing par courriel pour faire connaître votre entreprise et vos produits et services à une plus grande audience. Vous pouvez envoyer des courriels aux personnes qui ont déjà acheté des produits et services à votre entreprise à l’aide d’un système de courriels automatisé. Cela vous permet de fournir des nouvelles et des promotions valorisantes à votre clientèle.

De plus, vous pouvez utiliser le marketing de contenu pour faire connaître votre entreprise et vos produits et services à une plus grande audience. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour partager du contenu sur le Web au sujet de votre entreprise et vos produits et services. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour encourager des discussions à propos de vos produits et services et obtenir des commentaires et des critiques.

Vous pouvez également utiliser le marketing virulent pour faire connaître votre entreprise et vos produits et services. Cela signifie que vous pouvez faire des recommandations pertinentes à propos de votre entreprise et vos produits et services à d’autres personnes, qui sont susceptibles d’être intéressées par votre entreprise.

Pour plus d’information sur la façon de créer un plan marketing efficace, communiquez avec une agence web ou digitale efficace.

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