Google Ads : 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le négliger

par | Fév 25, 2022 | Actualités, Marketing - Webmarketing, Référencement Sea | 0 commentaires

Anciennement appelée Google AdWords, Google Ads est la régie publicitaire de Google. Il s’agit d’un puissant outil de marketing digital pouvant vous aider à développer et à affirmer votre présence sur le web. Il présente plusieurs atouts qui devraient certainement contribuer à faire exploser vos ventes en peu de temps. Voici trois bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le négliger.

Google Ads est facile à utiliser

La première raison pour laquelle vous devriez essayer Google Ads, c’est la simplicité de son interface. Vous n’avez pas forcément besoin d’être un expert du marketing digital pour utiliser cet outil. Le principe de fonctionnement est simple : vous ciblez un mot-clé spécifique sur Google et vous définissez vos enchères pour ce mot-clé. Vos enchères sont mises en concurrence avec celles des autres annonceurs ciblant le même mot-clé et l’annonce possédant la meilleure enchère l’emporte.

Dit comme cela, vous pourriez penser qu’il suffit de placer la plus grosse enchère pour apparaître dans le haut du classement. Ce n’est pas tout à fait cela. Bien qu’il s’agisse d’articles sponsorisés, Google tient tout de même compte de la qualité du contenu que vous proposez. Ainsi, même en plaçant la plus grosse mise sur le mot-clé, vous pourriez être défavorisé par rapport à un concurrent dont le contenu est beaucoup plus intéressant que le vôtre. Faites donc attention à la qualité de vos articles.

Par ailleurs, vous devez veiller à enchérir sur des mots-clés adaptés à votre activité. Bien que votre article soit intéressant et que vous ayez gagné la bataille des enchères, vous risquez de ne pas atteindre votre véritable cible si vous ne définissez pas des mots-clés régulièrement recherchés par les internautes. Là encore, vous pouvez vous aider des outils de Google Analytics. Si vous avez du mal à vous en sortir, faire appel aux services d’une agence sea vous facilitera certainement la tâche.

La notoriété de Google

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Ça n’a peut-être l’air de rien, mais une autre raison pour laquelle vous ne devriez pas négliger Google Ads, c’est justement parce qu’il a été développé par Google. Ce n’est un secret pour personne que ce dernier est aujourd’hui le numéro un des moteurs de recherche, avec plus de 65 % de parts du marché mondial. Il est à des années-lumière de ses principaux concurrents (Safari, Microsoft Edge, Firefox, Opéra, etc.).

Des statistiques datant de février 2021 montrent que chaque jour, Google comptabilise plus de 80 000 requêtes par seconde, soit 6,9 milliards par jour. En France par exemple, plus de 90 % du trafic des recherches proviennent du puissant moteur de recherche. Même en vous référant uniquement à ces statistiques, vous comprenez qu’il n’y a pas meilleur endroit où passer des annonces publicitaires.

Google Ads vous permet donc de bénéficier d’une belle visibilité pouvant mieux vous aider à gagner de l’argent avec votre site web. Sachant également que 64 % des personnes effectuant une recherche sur Google cliquent sur les annonces publicitaires, vous pouvez espérer une augmentation de votre taux de conversion.

Google Ads, c’est un puissant ROI en peu de temps

C’est sans doute la principale raison pour laquelle il s’agit de l’outil de marketing digital par excellence. Alors que les stratégies de référencement naturel peuvent mettre des mois, voire des années avant de porter leur fruit, vous n’avez pas besoin d’atteindre longtemps avant d’obtenir de bons résultats avec les annonces publicitaires de Google Ads. Vous pouvez vous retrouver en première page des résultats de recherche 24 heures seulement après le début d’une campagne. N’est-ce pas génial ?

Retenez que Google Ads est un puissant outil de marketing digital facile à utiliser et pouvant vous aider à faire exploser vos ventes. Toutefois, il ne doit jamais s’utiliser en dehors d’une bonne stratégie de référencement naturel au risque de ne pas être efficace sur le long terme.

 

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