Qlik Sense : un outil Business Intelligence pour les entreprises

Pour que votre entreprise se démarque de la concurrence, prendre les bonnes décisions aux bons moments est ce dont vous avez le plus besoin. C’est la raison pour laquelle la Business Intelligence doit être adoptée de toute entreprise soucieuse de son développement. Mais qu’est-ce réellement ce concept ? Quels sont ses avantages de Qlik Sense, un outil qui lui est rattaché ? Vous aurez la réponse à ces questions dans cet article.

La Business Intelligence, qu’est-ce que c’est réellement ?

La Business Intelligence est l’ensemble des technologies, applications et pratiques de collecte contenues dans l’intégrateur Qlik Sense dont les missions sont d’intégrer, analyser et présenter l’information. L’objectif principal de ce concept est de soutenir la prise de décision dans les entreprises en se basant sur les récurrences observées au niveau des données. Plus simplement, la Business Intelligence est un système qui a pour vocation d’aider les entreprises à prendre des décisions en se fondant sur les données collectées.

Les avantages de la Business Intelligence pour les entreprises

L’utilisation de la Business Intelligence dans une entreprise apporte à cette dernière beaucoup de bénéfices. Elle permet pour commercer d’accélérer et améliorer toutes les prises de décision. En effet, se basant sur les récurrences au niveau des données, la Business Intelligence met facilement en avant les cas similaires à celui que rencontre sur le moment l’entreprise. Elle fait également ressortir les décisions qui ont été prises dans ces situations précises. Si ces dernières ont abouti à des résultats positifs, vous n’aurez qu’à prendre les mêmes.

La Business Intelligence permet également d’optimiser les processus des affaires internes et par la même occasion d’augmenter la productivité. En effet, avec le bon outil de Business Intelligence, vous pouvez générer des rapports d’activités en seul clic. Cela vous dégagera donc du temps à consacrer à d’autres problèmes.

L’utilisation de la Business Intelligence vous offre également un avantage concurrentiel face aux entreprises du même secteur puisqu’elle améliore votre visibilité en vous identifiant les domaines qui ont besoin d’une attention particulière. Elle vous aide également à avoir une vue d’ensemble du marché.

Pourquoi faire confiance à Qlik Sense pour l’analyse de vos données ?

olik-sense-scaled

Comme vous pouvez vous en douter, grâce au travail acharné des acteurs de l’informatique décisionnelle, il existe aujourd’hui une grande variété d’outils de Business Intelligence. L’un des plus remarquables d’entre eux est l’intégrateur Qlik Sense qui a pour spécificité de permettre à tous les utilisateurs métiers de découvrir, associer et combiner les données collectées grâce à son moteur associatif. Qlik Sense a également la capacité de se connecter et combiner un important nombre de sources de données en temps réel. Cette dernière donne plus de consistances à vos analyses et datas visualisations.

La prise en main de l’outil est également très simple. Sa commande principale se résume à glisser et déposer. Il est donc accessible à toutes les personnes qui ont un minimum de connaissance en informatique. Il s’agit également d’une solution très intuitive qui offre la possibilité de réaliser des visualisations en libre-service.

En somme, la Business Intelligence est un concept que doivent adopter toutes les entreprises. Beaucoup d’entreprises l’ont déjà fait d’ailleurs. Si vous voulez vous y mettre vous aussi, Qlik Sense est un bon choix en matière d’outils de Business Intelligence.

Rate this post

Obtenez un Devis

Vous souhaitez être accompagné ? Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

3 + 6 =

Nos derniers articles de blog