La redaction web : bien rédiger pour un bon référencement naturel !

par | Jan 23, 2018 | Actualités, Creation de site internet, Réferencement Seo | 0 commentaires

La rédaction web est un domaine important afin d’optimiser votre contenu pour les moteurs de recherches afin d’obtenir un bon référencement naturel. Sans ce travail d’optimisation, vos contenus ne seront jamais consultés.

Vous trouverez dans cet article des conseils pour optimiser votre contenu rédactionnel afin d’être en adéquation avec les critères Google.

Vous recherchez une agence de référencement sur Perpignan? Contactez-nous !

Quelques conseils de création de contenu

  • Rédigez souvent :

Un des premiers points essentiels dans la création de contenu est la régularité. Afin d’optimiser votre référencement naturel seo et de l’améliorer, il vous faudra publier régulièrement sur votre blog/site.

  • Evitez l’accumulation de mots clés :

Google n’aime pas (plus) le fait d’aligner les mots clés. Il sait désormais reconnaître les articles qui cherchent à utiliser cette méthode. Si jamais vous faîtes cette pratique, vous risquez d’être pénalisé. Pour connaitre la densité de mots clés à utiliser, installez un module tel que Yoast Seo sur votre site.

  • Rédigez des titres de qualité :

Si vous souhaitez accrocher directement le lecteur à la lecture du titre, il va falloir optimiser ce titre. Il doit décrire l’article sans en dire trop. C’est une sorte de teaser. La rédaction de titres accrocheurs demande de la réflexion.

  • Choisissez des images de qualité :

Les images peuvent tout changer. L’aspect visuel d’un article est très important, c’est parfois l’image qui donne au lecteur l’envie de cliquer sur l’article et de lire la suite.

  • Optimisez les images pour le référencement naturel seo :

Vous connaissez la balise alt? Cette balise est très utile car elle permet à google de savoir ce que l’image représente. Si vous voulez un bon référencement naturel seo, elle est essentielle. Un conseil : n’oubliez jamais de la renseigner.

  • Évitez les textes en bloc :

Pour le lecteur, avoir un texte écrit en un seul bloc va être un frein à sa lecture. Et cela même si l’article est très intéressant. Pensez à aérer votre texte, à faire des parties, et à mettre une idée par bloc de texte.

  • Mettez des balises titres, h1 et h2 :

Google n’aime pas lorsque le texte est rédigé sans balise et sans être ordonné.

La balise titre est le gros titre de l’article. La balise h1 est le premier sous titre. La balise h2 le second sous titre. N’utilisez pas les autres balises, à partir de la balise h3 google estime que ces titres ne sont pas importants.

  • N’oubliez pas la meta descrption :

La meta description est aussi importante que les autres balises (voir plus). Elle va améliorer le référencement et également être visible sur google dans les résultats de recherche pour décrire le contenu de la page.

La taille de cette balise a bien changé. Si vous souhaitez qu’elle soit optimale, rédigez une balise meta allant de 200 à 300 signes maximum.

  • Intégrez des liens dans vos articles :

Que ce soit des liens entre vos différents articles, des liens entre vos différentes pages, ou des liens externes. Pensez à insérer des liens dans vos articles. C’est un point important pour le référencement naturel seo.

  • Choisissez le bon ancre

L’ancre du lien est l’expression sur laquelle le lien vers une autre page est appliqué. Si vous décidez d’appliquer des liens, pensez à ce que l’ancre corresponde au contenu de la page de destination.

Faire appel à une agence web seo est souvent nécessaire lorsque vous souhaitez optimiser votre référencement naturel et avoir une rédaction web efficace. Si vous n’avez pas le temps, ou si vous ne pensez pas réussir à booster votre référencement seo, n’hésitez pas à contacter notre agence digitale :

[contact-form-7 id= »7027″ title= »Adresse Mail (simple) »]

5/5 - (1 vote)

Vous souhaitez être accompagné ? Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

5 + 7 =

Nos derniers articles de blog

Contactez-nous