Le référencement naturel est essentiel, car il va vous permettre d’être dans les premiers sur google (attention : c’est un travail sur le long terme, et vous ne pourrrez pas facilement viser les premiers résultats google sans un gros travail, surtout si il y a de la concurrence sur votre secteur d’activité et sur les mots clés utilisés).
D’ailleurs si vous voulez que l’on travaille ensemble votre référencement, et que vous avez besoin d’une agence de référencement sur Perpignan, contactez notre agence web.
Voici quelques conseils pour optimiser votre référencement seo et avoir plus de Trafic sur votre site internet, et visez le top recherche de google.
Si vous souhaitez faire appel à un professionnel du référencement naturel seo à Perpignan, contactez nous !
Pourquoi travailler son référencement naturel ?
Avant toute chose, il faut se poser cette question : pourquoi travailler son référencement naturel ?
Le référencement naturel est le fait d’être présent sur google et sur les moteurs de recherche en général, sans payer. On dit aussi que ce référencement est gratuit (seo). Il s’oppose donc au référencement payant (sea).
Sans travail sur la structure du site, et sur le contenu, impossible d’avoir un bon référencement. Et donc vous l’aurez compris : impossible d’être les premiers sur google.
Le résultat est simple, sans un bon référencement, pas de visites sur le site internet et donc pas de visibilité. Si vous avez un site e-commerce, pas de vente, ce qui est encore plus problématique. Sachez que le référencement naturel seo va prendre du temps, et les premiers résultats seront visibles au bout de 6 mois .
Maintenant que vous savez comment fonctionne le référencement et les enjeux, lisez la suite, et découvrons ensemble comment l’améliorer.
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Comment améliorer son référencement naturel efficacement ?
Vous vous demandez surement comment améliorer le référencement naturel seo d’un site ?
Donc pour résumer, il faut procéder par étape :
- Réfléchir aux mots clés sur lesquels on veut être présent :
En fonction du volume de recherches (plus les personnes vont taper la recherche, plus cela peut vous amener du trafic). Certains outils vont vous y aider (semrush, google adwords adplanner…). Cette étape est primordiale pour emmener le plus de monde sur son site/blog.
- Travailler la structure du site pour l’optimiser pour le référencement (voir article digital…..) :
La structure comprend toutes les balises, les urls, l’adaptabilité mobile.
- Faire du contenu :
Il faudra faire du contenu régulier mais surtout de qualité. Le but étant de répondre à des problématiques, et que les personnes laissent des commentaires, et repartages du contenu.
Plus votre article est bien placé sur google, plus vous avez de chance qu’il soit lu. Visez le top 5 sur certains mots clés est une obligation pour toucher le maximum de gens.
Dans un second temps, il faudra donner envie aux gens de revenir sur votre site. Ce contenu devra être optimiser pour le référencement (balise h1,balise title, balise meta…).
- Augmenter les backlinks (liens pointant vers votre site) :
Cela va vous permettre de montrer à google que vous êtes un site fiable, et c’est excellent pour le référencement. Essayez d’être cité par un site connu et reconnu va vous faire grimper en référencement.
- Se positionner sur des mots clés de longue traine (peu de volume de recherche mais peu de concurrence dessus).
On pourrait se dire que les mots clés avec peu de recherches n’apportent rien et que ce serait une perte de temps. Vous faites une grave erreur, car certes le nombre de visites sera faible, mais il y aura peu de concurrence dessus et vous serez donc facilement sur la 1ere page de google.
- Optimiser les urls (3 à 4 mots clés très pertinents sans le, la,…) :
Il faut que vos urls soient propres. Pour être plus précis, il faut 3 à 4 mots clés importants, et pas d’article (le, la,..). Evitez absolument les urls exotiques.
- Ajouter des tags et catégories.
Ajouter des tags à vos articles, et créer des catégories sur un blog sont deux excellents moyens de montrer à google et aux robots de google ce dont parle votre site.
- Faire des liens entre articles (de votre blog et de blog externes) :
Faîtes des liens entre vos différents articles (un par article) et un lien sortant vers un autre article (lien vers un article du même thème sur un autre blog).
- Optimiser les balises meta :
Ce travail est essentiel, remplissez toutes les balises avec les mots clés et le nombre de caractère optimal.
- Optimiser les images (tailles, et poids) :
Vous pensez que ce travail est inutile ? Bien au contraire ! Google va vous pénaliser si vos images sont trop grandes ou bien trop volumineuses. Et n’oubliez surtout pas les balises alt.
- Faire un guide (article de plus de 2000 mots avec une réelle plus value)
Faîtes un article plus long et avec une réelle valeur ajoutée va vous permettre de monter plus haut sur les moteurs de recherche.
- Faîtes du contenu unique (sans dupliquer et copier d’autres articles) :
Ne copiez jamais le contenu, sinon google vous pénalisera.
Exemple= n’affichez pas le contenu de votre article sur la page d’accueil en entier.
- Optimiser le site et les articles pour le mobile (responsive) :
Plus le temps de chargement de la page, des images et du texte sera court, plus google vous mettra en avant sur les moteurs de recherche. Attention au rendu sur mobile !
- Améliorer la vitesse du site et le responsive :
– de 3 secondes de chargement sous peine de perdre des prospects + site accessible sur mobile.
Voici deux outils pour vous y aider : Page Speed Insight + Mobile friendly test
Petits bonus :
- le plugin yoast seo pour optimiser le contenu pour un bon référencement.
- Augmenter le nombre de liens social (réseaux sociaux), le nombre de liens vers vos articles (blacklinks de qualité), améliorer la confiance de google.
- Liez vos réseaux sociaux à votre site/blog
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Vous l’aurez compris, créer un site et améliorer son référencement n’est pas une mince à faire. Il faut allier du technique et du contenu. Le plus important est d’avoir une stratégie de référencement tout en étant régulier dans la publication de contenu.
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Benjamin Terrier,
Gérant de Digital Marketing 66 (Agence web à Perpignan)