digital marketing 66
  • Accueil
  • Notre Agence Web
  • Nos Prestations
    • Création site internet perpignan
    • Référencement Naturel Seo Perpignan
    • Community Management Perpignan
    • Formation Réseaux Sociaux à Perpignan
      • Formation Facebook Pro Perpignan – 66
      • Formation Instagram Pro Perpignan – 66
      • Formation Pinterest Pro à Perpignan et dans le 66
      • Formation Linkedin Pro Perpignan
    • Application Mobile
    • Création d’identité visuelle
    • Référencement Payant sea
    • Support print à Perpignan
    • Vidéo par Drone Perpignan
    • Location bureau coworking perpignan et salle de formation
    • Agence de communication à Perpignan
  • Blog
  • Contact
  • Nos réalisations

Comment améliorer la gestion de la relation avec les clients en Business To Business ?

21 décembre 2020Aucun commentaireBenjamin Terrier

L’objectif de votre entreprise doit être de garantir la satisfaction des besoins des consommateurs. Grâce à cela, il est possible d’augmenter votre productivité et votre chiffre d’affaires. Toutefois, il est important de mettre en place des outils afin de maintenir de bons rapports entre vous et votre clientèle. Quelles sont alors les méthodes à utiliser pour améliorer les relations en BtoB ? On vous invite à en apprendre davantage sur le sujet.

La gestion de la relation client en BtoB : qu’est-ce que c’est ?

La gestion de la relation client est l’ensemble des moyens et supports employés afin d’augmenter vos rapports. Grâce à cette pratique, il est possible de cibler les contacts pour aider l’entreprise à adopter la meilleure stratégie. À cet effet, vous pouvez par exemple exploiter un logiciel de gestion commerciale pour y parvenir. Ce logiciel en ligne est une solution proposée par la plateforme EDEN ERP. Avec cette dernière, vous bénéficierez également d’autres produits comme le logiciel de facturation. Tous ces outils sont utiles et favorisent la digitalisation de la relation client.

La multiplication des canaux d’interaction avec les clients

Le BtoB est en retard dans la gestion de la relation avec les consommateurs contrairement au BtoC. Toutefois, les deux secteurs sont presque similaires. Les entreprises doivent donc s’inspirer du BtoC afin d’améliorer leurs services. Pour ce faire, elles doivent mettre le client au centre de leur stratégie. Cela passe par l’utilisation de plusieurs canaux d’interaction. Par exemple, pour répondre à ses besoins, vous pouvez employer les outils tels que le chat en ligne, les réseaux sociaux, les appels, les SMS, etc. En faisant attention au consommateur, vous pourrez le fidéliser et accroître votre crédibilité.

Utiliser des outils de gestion

Afin de faciliter les rapports avec les professionnels BtoB, vous pouvez faire recours à un CRM (Customer Relationship Management). C’est un logiciel de gestion commercial qui a pour fonction de conserver les données de vos prospects et de vos clients. Par ailleurs, il vous servira à constituer l’historique de vos conversations avec ces derniers.

Un logiciel ERP (erp cloud ou erp saas) est également un système qui vous permettra de gérer les opérations. Avec ces outils, il vous sera facile d’entretenir les relations BtoB.

Offrir une bonne expérience grâce au service client

comment-améliorer-la-relation-client-en-B-to-B

Une chose est d’assurer la gestion commerciale et une autre est de lui offrir une belle expérience. D’abord, vous devez proposer un bon portail client. Ensuite, vous devez laisser les tâches sans valeur ajoutée au CRM. Grâce à cela, vos collaborateurs pourront se recentrer sur la satisfaction de la clientèle. Pour finir, il est important de simplifier les paiements en ligne ainsi que la signature des contrats. Songez donc à utiliser les bons canaux digitaux afin de communiquer avec vos prospects au moment opportun.

Somme toute, il est capital de mettre le client BtoB au centre de la stratégie marketing de votre e-commerce en faisant recours à un logiciel pour PME. Grâce à cela et surtout aux spécificités de de votre logiciel, vous arriverez à satisfaire les clients.

3.7/5 - (4 votes)
Benjamin Terrier Digital
Benjamin Terrier

Spécialiste des réseaux sociaux, du référencement, de la création de site web ou encore la publicité sur internet. Je met au service mes compétences pour aider les Entreprises du 66 (et d’ailleurs) à développer leur visibilité sur internet. Contactez moi pour booster votre Entreprise sur le Net !

Benjamin Terrier,

Gérant de Digital Marketing 66 (Agence web à Perpignan)

Article précédent 5 choses à retirer immédiatement de votre site Web pour être bien classé sur Google Article suivant Comment améliorer votre référencement local sur Google My Business ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

  • Les vertus de la communication éducative sur la communication publicitaire
  • L’importance du design thinking pour une entreprise IT
  • Télétravail et métiers du digital : le combo parfait ?
  • Quels sont les principaux rôles d’un prestataire de services informatiques ?
  • Pourquoi utiliser les Newsletter ?

© 2022 Agence Web Perpignan – Spécialiste de la création de site internet