Créer un site internet dans l’immobilier : nos conseils

par | Août 19, 2021 | Creation de site internet, Marketing - Webmarketing, Stratégie Digitale | 0 commentaires

L’immobilier et le web ne font plus qu’un de nos jours. En effet, la France se place 3ème dans le classement des pays en ce qui concerne l’immobilier et Internet avec plus de 1.6 millions de visiteurs Français qui se rendent sur un site d’immobilier. La plupart du temps, les visiteurs sont là pour acheter ou louer une maison. C’est pour cela qu’il est important ne pas négliger votre site internet car il est l’un des éléments les plus importants de votre stratégie marketing digitale. 

Pourquoi créer un site internet dans l’immobilier ?

Le site internet pour un agent immobilier, un élément essentiel à la réussite de l’entreprise. Nous allons voir qu’il y a des codes à respecter pour que la visibilité et le design  de votre site web soit au maximum. Vous n’avez plus qu’a suivre nos conseils. 

L’importance de créer un site internet

Un site internet pour un agent immobilier va être un élément majeur. En effet, en France l’immobilier sur le web est très prisé. On connaît une émergence de sites de petites annonces dans l’immobilier comme Leboncoin qui sont des concurrents de taille. Un excellent site commercial pour votre agence est donc indispensable. Le site web est une question d’image, de légitimité et va permettre de rassurer vos clients. Le site internet doit être pensé et conçu de façon à répondre à vos objectifs (augmenter votre notoriété par exemple). Vous l’aurez compris, l’important est donc le design et le graphisme du site, un site tendance et travaillé qui va mettre en valeur vos biens immobiliers et votre agence. Un site internet est un levier supplémentaire pour votre agence, il vous apportera des clients potentiels.

Il faut réussir à vous démarquer de la concurrence qui est nombreuse dans le secteur de l’immobilier. Créer un site web qui vous ressemble tout en respectant les codes qui sont essentiels pour le design et la visibilité de votre site.

Cependant il n’est pas toujours facile de créer son propre site internet.

Votre site web créer par un professionnel

Posez vous la questions de est ce que je vais avoir le temps et les compétences de créer mon propre site internet. Le site web étant un élément de la stratégie marketing digitale, il n’est pas à laisser au hasard, bien au contraire. Vous pouvez toujours vous tourner vers des professionnels du marketing digital pour avoir un site clair, net et précis mais cela aura certes un coup plus élevé. Vous aurez la garantie d’un site web bien travaillé avec une bonne visibilité. Reste à vous de choisir s’il vous voulez passer la main à un professionnel du digital marketing.

Si vous désirez créer votre site web de vous même cela risque de prendre un petit plus de temps. Mais grâce à nos différents conseils vos difficultés auxquelles vous ferez face seront moindre. En effet, avec nos conseils pour la création de votre site vous aurez tout d’un professionnel.

Hébergement de votre site web

Vous devez trouver un hébergement pour obtenir votre nom de domaine sur internet. La plupart des grands fournisseurs de services internet proposent des services d’hébergement web. Ils peuvent également vous fournir plusieurs adresses électroniques. 

Préparer son contenu pour son site internet

CGV signature electronique site vitrine location

Le contenu de votre site web immobilier n’est pas anodin, il doit être rigoureusement préparé à l’avance et être conçu de façon stratégique. Ceci étant une stratégie web marketing, il est important de réfléchir à l’avance à la disposition de vos différents éléments sur votre site d’agent immobilier et au contenu écrit.

On ne parle pas forcément d’articles ici mais plutôt d’annonces immobilières. Vous allez insérer des annonces quotidiennement sur votre site. Ces annonces doivent contenir des informations essentielles pour le futur acheteur ou locataire. Mettez tout ce dont il vous semble important, posez-vous la question : Quelles informations j’aimerais savoir pour l’achat ou la location d’une maison. Par exemple les informations concernant le quartier, la ville, le dynamisme de la ville, les écoles et commerces à proximité… Nous vous conseillons de rédiger des annonces d’environ 300 mots et de les enrichir avec les datas. Il est important de bannir toutes les abréviations tel “3p” pour 3 pièces, en effet celles-ci ne sont pas prises en compte par les moteurs de recherche. 

Les témoignages de vos clients peuvent aussi être intéressant. Vous pouvez les insérer dans votre site internet afin de donner confiance à vos futurs clients de venir acheter/louer leur maison dans votre entreprise. Cela va créer une légitimité et une crédibilité auprès de vos clients.

L’adaptation de votre site web

Depuis quelques années, il y a une augmentation constante des utilisateurs mobiles. Il est donc  important d’optimiser votre site pour tous types d’écrans (PC, smartphone et tablette). Les visiteurs de votre site ont de plus en plus tendance à regarder les sites web un peu partout comme dans les transports en commun par exemple. De ce fait, ils utilisent de plus en plus un smartphone ou une tablette. Il est donc indispensable de créer un site qui puisse être utilisé sur des appareils différents.  Pensez donc au design de votre site qui va apparaitre sur différents écrans. 

Les fonctions recherchés pour un site d’agent immobilier

Vous pouvez intégrer des fonctionnalités de recherche personnalisées à votre site d’agence immobilière. Cela va permettre aux visiteurs du site web de trouver exactement ce qu’ils recherchent. Ils doivent pouvoir affiner et trier les listes immobilières que vous proposez. Des fonctionnalités comme la sauvegarde des quittances de loyer ou la mise à disposition en ligne de documents à remplir sont aussi possible, dans ce cas vous allez devoir vous tourner vers un site avec un accès sécurisé pour vos clients.

Les clients veulent des réponses de plus en plus vite et attendent de la réactivité de votre part. Plus il sera simple pour eux de rentrer en contact avec l’entreprise plus vous aurez de chance  d’avoir un bon avis relation client. Il est donc conseillé d’insérer dans votre site internet un élément suffisamment visible et facile à compléter pour rentrer en contact avec vous. Mais pour que le client entre en contact avec vous il est évident qu’il faut que votre site d’agence immobilière donne envie, qu’il soit clair et professionnel.  

Le référencement

Nous retrouvons devant un élément essentiel à la visibilité de votre site d’agence immobilière qui est le référencement. En effet, sans le référencement votre site risque de passer à la trappe des visiteurs. C’est souvent sur Google que vient la phase de recherche d’un agent immobilier ou d’un bien. Vous avez alors le choix entre deux sortes de référencement, le référencement naturel SEO et le référencement Google. 

Pour faire simple, le référencement naturel SEO vous devrez adopter des mots-clés pour vous assurer que l’entreprise sera facile à trouver. Le mot clé correspond alors au mot saisi par l’internaute dans le moteur de recherche Google. Travaillez donc vos titres et descriptions, effectuez un maillage interne, pensez au netkling et analysez vos performances grâce à un outil de suivi SEO. 

Avec le référencement Google vous devrez payer un forfait tous les mois et votre société sera automatiquement mise en avant sur les moteurs de recherches Google.  

Rate this post

Vous souhaitez être accompagné ? Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

9 + 6 =

Nos derniers articles de blog

Contactez-nous