Les tendances SEO à venir

Le SEO évolue au fil des années et selon les envies de Google. Il est important de suivre les actualités SEO.

Voici quelques tendances SEO à venir.

 

1) Définition du SEO (Search Engine Optimization)

agence-seo-perpignan

 

Le SEO est un ensemble de techniques gratuites visant à améliorer le référencement et la visibilité d’un site web ou d’un blog sur les moteurs de recherche comme Google, Bing & Yahoo !

Le SEO ou Search Engine Optimization fait partie du Search Engine Marketing alias SEM, qui désigne l’ensemble des stratégies visant à optimiser le référencement et le positionnement d’un site internet sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche. 

Le SEM inclut le SEA (référencement payant), le SMO (référencement sur les médias sociaux) ainsi que le SEO (référencement naturel).

Vous souhaitez savoir comment améliorer votre seo avec du traffic qualifié? C’est par ici.

2) Les nouvelles tendances du SEO à venir

recherche-vocale-seo-2019

 

Quelques-unes des tendances du SEO à venir ou existant : la recherche vocale, le mobile, le SXO, Google qui devient un moteur de réponse et l’enceinte connectée.

Dans cet article, on vous explique les tendances SEO à venir pour le référencement d’un site web ou d’un blog sur les moteurs de recherche.

Vous recherchez une agence de référencement sur Perpignan? Contactez-nous !

A) La recherche vocale

Une tendance de nos jours : la recherche vocale. Avec la venue de celle-ci, la façon de faire des recherches des utilisateurs a complètement changé. Elle est passée d’une recherche par l’écrit à une recherche de vive voix qui semble plus simple pour les internautes ou clients qui utilisent régulièrement leurs mobiles au quotidien.

La recherche vocale consiste à faire des recherches sur les moteurs de recherche de vive voix sans forcément écrire un mot ou un groupe de mot. Les résultats de recherche sont similaires que ceux obtenus lors d’une recherche par écrit.

Les principaux acteurs sont Siri pour les produits Apple et Assistant Google pour les autres produits comme Samsung, Nokia, Huawei, etc.

 

B) Le mobile

Le mobile est devenu l’une des tendances les plus cotées depuis sa création et l’évolution des smartphones car les gens sont de plus en plus connectés avec leur portable. 

Du coup, comme le mobile est de plus en plus utilisé par les usagers, il est utile pour une entreprise que son site web ou blog soit responsive au mobile, c’est-à-dire que le site ou le blog doit être adapté au format des smartphones. Cela va se renforcer avec l’arrivée prochaine de l’index « mobile first » du géant américain Google qui est tant attendu par les entreprises et les agences.

 

C) Le SXO

Le SXO succède au SEO et prend une place importante au sein du référencement d’un site web ou d’un blog. 

SXO ou Search Experience Optimization, consiste en une nouvelle forme de SEO et prend davantage en compte la qualité de l’expérience de l’individu en phase de recherche d’informations ou de contenus sur Internet.

 

D) L’enceinte connectée

Une autre tendance de l’avenir du SEO pour les années à venir est l’enceinte connectée qui fait fureur auprès des internautes et des clients qui ont commencé depuis l’année dernière à se procurer celle-ci et l’utiliser pour leurs recherches personnelles ou professionnelles.

Celle-ci est simple, rapide et efficace, car les recherches se font de vive voix comme Siri pour Apple ou Assistant Google pour Samsung.

Les principaux acteurs de ce marché sont : Alexa, Google Home, Sonos, Amazon Echo et Apple HomePod.

Grâce aux enceintes connectées, de plus en plus de personnes font leurs recherches via celles-ci et, avec cette nouveauté, il est plus facile de faire des recherches et demander ce que l’on veut. Par exemple, nous pouvons facilement demander à l’enceinte d’écouter de la musique ou la comparaison de deux produits, trouver un lieu (hôtel, restaurant, école, monument historique, banque, bar, etc.) et ainsi de suite.

 

E) Google devient un moteur de réponse

C’est tout juste que le Géant Américain Google est devenu un moteur de réponse car lorsqu’un internaute ou un client fait une recherche sur le moteur de recherche, on lui donne directement l’information en début de page afin que celui-ci n’aille pas sur un site ou un blog afin de trouver l’information, le produit ou le service dont il a le plus besoin pour répondre à son besoin. 

On appelle cela des « featured snippets ». Celle-ci a été créé par Google car les employés de cette filiale se sont rendu compte que les personnes n’avaient pas le temps de passer leurs journées ou des heures et des heures sur une recherche sur Internet.

 

3) Conclusion de l’article

On peut en conclure que les tendances du SEO à venir sont nombreuses. Dans cet article, nous avons pu voir 5 tendances qui existent ou qui vont bientôt rentrer en vigueur avec les années à venir, un petit récapitulatif de celles-ci : la recherche vocale, le SXO, l’enceinte connectée, Google en tant que moteur de réponse ainsi que le mobile.

Ce sont les principales tendances du SEO à venir, parmi d’autres.

Et vous, que pensez-vous de ses nouvelles tendances du SEO à venir ? Etes-vous pour ou contre celles-ci ou envisagez-vous de suivre nos conseils et de les appliquer sur votre propre site web ou blog ? A vos commentaires 🙂 !

3/5 - (2 votes)

Obtenez un Devis

Vous souhaitez être accompagné ? Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

12 + 7 =

Nos derniers articles de blog