Comment bien référencer son site internet ?

1 – L’importance du référencement pour votre site internet

Avoir un site internet bien structuré avec un beau design et complet est une bonne chose mais cela ne suffit pas pour avoir une bonne visibilité. En effet, si vous avez un bon site web mais que vous n’avez aucun référencement qui est fait dessus vous n’aurez que très peu voir aucun visiteurs. D’où l’importance du référencement pour votre site web. Cela permet alors d’obtenir du trafic, il faut fournir un contenu qui soit lisible à Google. Pour un bon référencement il va falloir actionner les bons leviers pour obtenir les meilleurs résultats possibles sur votre site internet. A savoir que 91% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page sur Google et que le premier résultat attire plus de 30% des clics. Vous voyez donc l’importance de bien référencer votre site web. 

Il existe deux types de référencement bien différents. D’abord vous avez le référencement naturel SEO et en deuxième le référencement Google. Selon votre budget vous opterez pour l’un ou pour l’autre. Si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre nous allons vous l’expliquer juste dessous. Découvrez donc tous nos conseils et nos techniques pour avoir un référencement qui soit efficace. 

2 – Le référencement Naturel SEO

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Parmi les deux sortes de référencement qui existent, il y a le référencement naturel. Alors qu’est ce que c’est , Et surtout comment il fonctionne ? 

Le principe est donc d’actionner les bons leviers pour obtenir les meilleurs résultats. Cela demande du travail et de l’implication dans la démarche. Vous ne pourrez vous glisser en haut des moteurs de recherche Google si aucun travail n’est fourni de votre part, cela n’est pas de la magie mais seulement du temps de travail.  Il vous faudra donc de la détermination, de la patience et de l’expérience pour un bon référencement naturel. C’est la stratégie qui vous permettra de vous placer en haut des moteurs de recherche. 

Le fonctionnement du référencement SEO 

Dans un premier temps, il est important de déterminer les mots clés que nous allons placer. En effet, le mot clé est un élément des plus important dans le référencement naturel, il n’est pas à laisser au hasard. Vous devez les choisir en fonction de votre activité et vous posez la question de ce que les utilisateurs Google pourrait taper dans la barre de recherche. Ainsi vous déterminez votre cible. Faites attention à ne pas vous tromper dans les mots-clés car sans eux il est quasiment impossible pour vous de vous retrouver en première page Google. 

Le titre, la description et l’URL de votre page est essentiel pour commencer le positionnement de votre page. Il faut qu’ils contiennent les mots-clés pour plus de visibilité et qu’ils donnent envie aux visiteurs d’explorer votre site web. Vous pouvez aussi renommer vos fichiers image avec des mots-clés pour un référencement plus efficace. Le poids des images est aussi à optimiser. 

Pour bien référencer votre site internet vous devez mettre en place une stratégie qui est la stratégie des liens. Introduisez des liens pertinents dans votre contenue, cela vous permettra de grimper sur la page Google. Ils sont indispensables car ils sont considérés comme Google comme une recommandation de votre contenu. Ainsi, vous pouvez ajouter des liens internes et des liens externes à votre contenu. Les liens internes qui redirigent vers votre site sont un pilier du référencement. Obtenir des liens vers votre site est donc indispensable pour faire décoller votre positionnement.

La rédaction de votre contenu 

La rédaction du contenu n’est pas très compliqué mais il est important de connaître certains points importants pour un bon référencement. Nous allons vous donner tous les conseils et une bonne rédaction et ainsi avoir un référencement efficace. Pour cela il faut : 

  • Structurer le texte : La structurer de votre texte avec des lignes et des paraphes courts. Faites en sorte que votre texte soit facilement lisible et agréable à lire. Ne faites pas de phrases à rallonge qui peuvent nuire à la lisibilité de votre texte. En effet, vous risquez que vos lecteurs s’ennuis avec des longues phrases et qu’ils se perdent. Soyez clair et précis avec des paragraphes qui ne sont pas trop longs.  
  • Repérer les mots : Il est important qu’il y ait des mots-clés dans votre contenu. En effet, vous devez les choisir à l’avance et ils doivent être repérables dans le texte. Comme vu auparavant il ne faut pas choisir n’importe quel mot-clé, cela est à réfléchir avant l’écriture et la mise en forme de votre site. Répétez vos mots-clés.
  • Mettre en forme : La mise en forme du texte est une étape importante Faites ressortir les mots ou les expressions  importantes en gras. 

L’efficacité du référencement naturel 

Le référencement naturel est efficace uniquement s’il est bien réalisé. En suivant tous nos conseils vous n’aurez donc aucun souci concernant l’efficacité de votre référencement naturel. Ceci étant dit, vous ne verrez pas les résultats immédiatement, il faudra attendre plusieurs mois (entre 6 à 8 mois environ)  avant de monter en haut de la page Google et d’avoir un bon référencement. Suivant votre secteur d’activité il faudra plus ou moins de travail pour gratter des places.

3 – Le référencement Google

Le référencement Google est le deuxième type de référencement possible. Ce qui le différencie du référencement Naturel c’est que vous arriverez directement en première page des moteurs de recherche avec beaucoup moins d’efforts. Par contre, il aura un coût supérieur. 

Comment fonctionne le référencement Google ?

Avec le référencement Google payant vous pouvez passer directement par une agence web marketing. Vous aurez donc un forfait tous les mois à payer, le prix peut varier en fonction de votre secteur d’activité et de la concurrence qu’il y a. Vous atterrirez en haut de la page google sans attendre contrairement au référencement naturel ou il faut parfois attendre plusieurs mois avant d’avoir des résultats. Vous aurez donc un fort trafic sur votre site web. C’est une discipline webmarketing ayant pour objectif d’investir de l’argent pour acheter de la visibilité aux enchères. Ces dernières années, le référencement payant à de plus en plus d’intérêt car des études démontrent que la majorité des internautes ne vont pas au-delà de la première page google. Il s’avère justement qu’avec le référencement payant vous apparaitrez en première page Google. C’est donc une chance pour vous de gagner de la visibilité. 

Optimiser le référencement Google payant

Le référencement google payant aussi appelé référencement SEA est à optimiser. En effet, il faudra faire un audit complet de votre site internet pour commencer et vérifier que certains points sont bien respectés ( boutons d’achat qui fonctionnent ; une structure du site cohérente ; des pages catégories et produits attrayants…). 

Une étude de la concurrence et du marché est à faire. Elle vous servira à bien comprendre la problématique du marché et la psychologie des internautes, ainsi vous pourrez déterminer les mots-clés les plus pertinents. Vous pourrez alors vous positionner pour convertir le plus grand nombre d’internautes.

Il faut investir dans plusieurs mots-clés, des mots-clés qui sont parfois proches les uns des autres. Mais cependant ils relèvent parfois de recherches très distinctes dans l’esprit des visiteurs.

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