Pourquoi faire appel à un Community Manager professionnel ?
Embaucher un
community manager (
professionnel indépendant des média sociaux) est un excellent moyen de lancer un nouveau produit ou presque n’importe quelle entreprise commerciale qui peut bénéficier d’une exposition supplémentaire. Une campagne de média sociaux dure en moyenne de 1 à 6 mois et peut inclure tout, de la
stratégie de marketing aux services de
rédaction, en passant par la
conception graphique, le
partage social, les
publicités sociales, la
sensibilisation des clients et l’
attraction de gros influenceurs.
Avec un ensemble aussi diversifié d’options, il peut être difficile de décider quels sont les services dont votre entreprise a besoin ou ce qui lui procurera le meilleur retour sur investissement. Parfois, vous avez besoin de parler à un pigiste des média sociaux juste pour apprendre ce qui aura le plus d’impact sur votre entreprise. Cependant, cet article vous éclairera sur ce qu’il en coûte pour embaucher un spécialiste des média sociaux, ce que cette personne fera pour votre entreprise et les services facultatifs qu’elle peut offrir.
CINQ ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE LORS DE L’ÉTABLISSEMENT D’UN BUDGET POUR UN SPÉCIALISTE DES MÉDIA SOCIAUX
1. Le projet implique-t-il des comptes de média sociaux existants ou la création de nouveaux canaux ?
Il y a beaucoup de travail impliqué dans l’installation initiale des
canaux de média sociaux, y compris la création d’illustrations, de marques, de titres d’appel et de contenu initial. Il est également plus difficile de commencer à générer des adeptes en tant que marque inconnue, de sorte que les coûts initiaux sont généralement plus élevés au début, car le pigiste en gestion des réseaux sociaux devra mener, à la fois, des
campagnes payantes et naturelles pour accroître votre clientèle. Les comptes établis sont plus abordables puisqu’ils nécessitent généralement un rafraîchissement graphique rapide avant de passer directement au contenu.
2. Combien de profils de réseaux sociaux vont-ils gérer ?
Alors que presque toutes les entreprises ont tendance à se tourner vers Facebook (découvrez d’ailleurs comment réussir sa publicité pour entreprise sur Facebook
ici) et Twitter, certaines industries voient en fait un plus grand avantage à utiliser des canaux comme Pinterest, LinkedIn ou YouTube. Le ciblage de chaque canal supplémentaire peut augmenter les coûts prévus de 300 à 2 000 € par mois pour les petites entreprises, et jusqu’à 5 000 € par canal pour les grandes entreprises. Les sites de commerce comme Amazon et les sites Web comme Google+ et Yelp font également partie de cette catégorie, qui est abordée plus en détail à la rubrique no 4.
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community manager n’hésitez pas à nous demander un devis, c’est gratuit :
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3. Avez-vous l’intention de cibler les influenceurs ?
L’un des plus grands avantages du
marketing des média sociaux est la capacité d’
attirer des influenceurs et des entreprises complémentaires à votre canal. S’ils partagent votre contenu avec leurs propres fans, des dizaines de milliers de consommateurs potentiels peuvent découvrir votre marque. Avec des budgets plus importants, les
gestionnaires de réseaux sociaux peuvent faire participer activement les personnes d’influence à la création de ces types d’occasions.
4. Le professionnel des média sociaux s’occupera-t-il du service à la clientèle ?
Lorsqu’un client n’est pas satisfait d’un produit ou d’un service, il se tourne souvent vers les média sociaux pour exprimer ses frustrations. Les entreprises se rendent compte qu’elles peuvent transformer ces mauvaises expériences en résultats positifs, mais seulement si elles surveillent activement les sites d’examen les plus courants et s’adressent aux clients. Les professionnels des média sociaux utilisent des outils spécialisés pour suivre les mentions d’entreprise en temps réel. Leur réactivité aux demandes de renseignements des clients dépendra de votre budget global et des délais qui seront négociés avant le début du projet.
5. Comment le contenu des média sociaux sera-t-il créé ?
Avant de détailler, n’hésiter par à découvrir notre
guide de publications instagram qui fonctionnent Comme les
chaînes sociales populaires ont besoin de nouveaux flux de contenu, les blogs, les photos, les vidéos, les GIF et d’autres multimédias sont une nécessité afin de maintenir l’engagement des adeptes. Il peut s’agir de contenu provenant d’
organes d’information tiers, afin d’assurer un flux régulier de contenu. Le type de contenu créé et sa fréquence seront déterminés par un calendrier éditorial, qui peut être géré par un
fournisseur de média sociaux ou par le client. Pour ceux qui ont des budgets limités, ce sont probablement les membres du personnel qui rédigent la plupart des articles après quelques cours de formation rapide. Retrouvez ainsi les raisons à se former aux réseaux sociaux dans
cet article.
Les grandes entreprises peuvent avoir plusieurs blogueurs qui génèrent du contenu indépendamment les uns des autres.
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Benjamin Terrier,
Gérant de Digital Marketing 66 (Agence web à Perpignan)