Enfin ! Vous avez lancé votre affaire, vous êtes prêts à faire des ventes, ou bien vous avez crée votre blog ou site web : On peut maintenant vous trouver en recherchant votre nom de site via Google par exemple, comme tout autre moteur de recherche. Oui, mais ! Parce qu’il y a un « mais », nous allons remédier à ce cas ! Eh bien oui, comment vous trouver autrement que par votre nom de société précis ? Comment vous faire ressortir du lot de milliers de sites et de pages qui ressortiront des propositions du moteur de recherche ? Vous voyez ou je veux en venir, nous allons discuter référencement et mots-clés.

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De l’âge du contenant au contenu

Depuis l’avènement Google, et il faut le savoir, le contenu de votre site est bien plus intéressant que le contenant : tout simplement parce que ces fameux moteurs de recherche vont puiser dans tout ce qu’il leur est possible de chercher ce que vous tapez dans la barre de recherche (car vous tapez des mots-clés que, Google par exemple, va rechercher dans des milliers de sites) ! D’où l’importance de taper le plus précisément ce que l’on cherche, mais aussi d’intégrer au mieux ces mots dans votre site, vos textes etc… afin que le moteur les fassent ressortir dans les premiers résultats de votre recherche. C’est ce que l’on appelle le référencement. Et là est son importance : voudriez-vous que votre site s’affiche à la 14ème page de résultats ou bien à la première auprès des visiteurs? Bingo, les mots-clés au bon endroit, voilà la solution !

Quel plan d’action mots-clés adopter ?

En premier lieu, il suffira d’établir une liste de mots-clés potentiels en rapport avec votre activité et que les visiteurs pourraient rechercher facilement. Par exemple, vous êtes boulanger-pâtissier dans telle ville, x arrondissement. Des mots-clés comme « Boulangerie telle ville » ou « Pâtissier », « Pâtisserie telle ville », « Boulangerie-Pâtisserie x arrondissement » seront une bonne entrée en la matière. Plutôt simple non ? Trouvez ensuite des mots plus complexes, des mots qui caractérisent votre travail unique que d’autres ne proposeront pas forcément. En incluant ces mots-clés peu utilisés, vous êtes plus assurés de remonter dans les premiers résultats malgré les plusieurs boulangers-pâtissiers à telle ville.
Il existe des astuces pour faire ressortir ces mots, comme par exemple avec des « balises »: ce n’est qu’une technique simple de codage qui permettra par exemple de mettre vos mots en gras. Ainsi le moteur de recherche les trouvera plus facilement. Pensez aussi à mettre assez de mots clés dans vos pages, (surtout en début de textes) sans pour autant les inonder… Cela est généralement pénalisé !

Des outils gratuits SEO pour vous aider

Vous avez du mal à trouver des mots-clés ou bien manque de temps pour vous pencher sur la question ? Cela est normal si on est amené(e) à créer son affaire ! C’est pour cela que des outils spéciaux SEO (en gros optimisation de référencement) ont étés crées afin de trouver des mots-clés qui seront spécifiques à ce que vous recherchez ! Ces outils sont disponibles gratuitement en ligne, de quoi ne pas vous priver d’un outil qui vous fera gagner du temps et surtout une bonne visibilité ! En voici une petite liste concoctée rien que pour vous :

  • https://ads.google.com/intl/fr_fr/home/tools/keyword-planner/
  • https://keywordtool.io/fr
  • https://neilpatel.com/fr/ubersuggest/
  • https://answerthepublic.com/
  • https://answerthepublic.com/


Il ne vous reste donc plus qu’à trouver ces mots qui vous correspondent et qui feront de votre site un endroit unique !

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