En Europe et dans le monde en général, l’impact de la langue est de plus en plus évident. Plus de la moitié des visiteurs quittent un site lorsque celui-ci n’est pas dans une langue qu’ils comprennent. Plusieurs propriétaires de sites hésitent et se demandent si cela...
Notre blog
Les principales missions d’une agence culinaire
Les restaurants et autres distributeurs de produits alimentaires ont tout intérêt à solliciter une agence culinaire réputée. En effet, celle-ci déploie une expertise plus affinée qu’un cabinet généraliste. Elle n’est pas seulement composée de spécialistes de la...
UX Design : l’accessibilité web au cœur du processus
À l’heure où les mobinautes deviennent une part de plus en plus importante, et même désormais majeure, dans le trafic d’un site, il est important de pouvoir leur proposer un service adapté. En effet, les téléphones ont désormais de nombreuses résolutions différentes :...
Recrutement Responsable Digital et Commercial à Perpignan
Nous recherchons notre futur(e) Responsable Commercial(e) en alternance / Stage Longue Durée ou Temps Plein Les missions sont variées :- Réponses aux demandes téléphoniques/mail- Prospection par téléphone/mail/physique- Animation de réseaux sociauxet bien plus...
Quel est le rôle de la supervision d’un réseau informatique ?
Élément incontournable de la sécurité informatique, la supervision réseau a le vent en poupe parmi les différents types de supervision informatique en entreprise. En effet, malgré la mise en place des pare-feu et antivirus, un contrôle de l’ensemble des...
Comment créer un site internet ?
La création d'un site internet demande à se poser quelques questions en amont du projet.La plupart des clients s'attendent à pouvoir trouver votre entreprise sur l'internet. Que vous vendiez vos produits en ligne ou que vous souhaitiez simplement fournir des...
Informatique : enjeux et défi de la sécurité de vos systèmes d’information
On a toujours l’impression que seuls les autres sont victimes de piratages informatiques. Pourtant, particuliers et entreprises de toute taille peuvent être la cible de cyberattaques. Or le coût, notamment financiers de telles attaques ne cessent d’augmenter. Ainsi,...
3 techniques pour booster l’activité commerciale de son entreprise
L’activité commerciale de votre entreprise peine à décoller et vous cherchez des solutions efficaces et rapides pour augmenter vos ventes ? Prendre des mesures pour booster votre entreprise est un investissement pouvant apporter une grande différence dans votre...
Faire appel à une agence de naming pour créer un nom de marque
Lorsque vous décidez de créer une entreprise ou d’y lancer une nouvelle marque, l’une des premières étapes consiste à lui définir son nom. Trouver le nom de marque qui convient à son produit et qui favorisera sa visibilité peut être un exercice très fastidieux, voire...
Comment créer un site web qui convertit en 2022 ?
Parce qu’internet est un outil de travail décentralisé, le monde est devenu un village planétaire. La communication étant un levier important pour toute entreprise, la création d’un site web apparaît primordiale. Véritable vitrine d'une entreprise, posséder un site...
Comment améliorer la visibilité d’un hôtel sur Google ?
Avec l’avancée de la technologie, il est important de recourir à internet pour améliorer la visibilité de votre hôtel sur Google. Cependant, vous devez savoir que c’est une opération qui se construit étape par étape. Bien évidemment, elle vous permettra d’attirer un...
Les 4 tendances à adopter pour créer un site vitrine efficace
Un site vitrine est une plateforme qui présente des informations sur une entreprise, des services ou des produits. Sa création est idéale pour promouvoir votre activité. Toutefois, pour qu’elle soit performante, vous devez mettre en œuvre de nombreuses techniques....
Combien coûte la création d’un filtre Instagram?
Sur Instagram, la qualité de la photo et/ou de la vidéo compte beaucoup. En effet, en publiant des visuels plus beaux, vous obtiendrez plus d’abonnés. Il faut alors les embellir avant de les publier pour les rendre plus attractifs. Heureusement que sur Instagram, il...
3 tendances à suivre pour lancer un business local dans le sud de la France en 2021
Avoir une idée de business rentable est une chose qui ne s’invente pas. En effet pour en trouver, il faudra certes s’interroger sur ses passions, ses goûts, ses aspirations, mais également sur des facteurs un peu plus matérialistes et concrets tels les tendances...
Les 4 qualités à avoir pour devenir un bon développeur web
Un développeur web est un ingénieur qui possède une grande compétence technique lui permettant de traduire la demande d’un client ou un projet en lignes de code informatique. C’est l’un des métiers les plus recherchés et les plus rémunérés en ce moment. Mais pour être...
Comment bénéficier de 500€ d’aide pour créer son site Internet?
Depuis Janvier 2021, l'État a mis en place une aide d'une valeur de 500€ pour aider les entreprises dans la création de leur site Internet. Mais qui peut en profiter? Comment ? Dans cet article, nous allons vous expliquer l'ensemble des modalités d'attribution. ...
Ce qu’il faut savoir sur la Google page experience
Aujourd’hui, la position d’un site internet dans les recherches sur Google est régie par des critères bien définis. Lorsqu’un site répond aux critères de classement fixés par Google, il est classé plus haut. Il existe beaucoup de critères qui sont fréquemment mis à...
À quoi s’attendre en tant qu’administrateur et créateur de site web
Beaucoup de futurs webmasters savent qu'ils veulent un site web, mais ne comprennent pas toutes les responsabilités et les étapes à suivre pour lancer un blog, un forum, une communauté ou un autre type de site avec succès. Aujourd'hui, nous allons examiner toutes les...
Les Tendances Seo en 2021 : pour un Référencement Naturel efficace !
L'occasion de jeter un coup d'œil sur une nouvelle décennie est passionnante. Et décourageante. Surtout pour une discipline du marketing qui semble changer aussi rapidement - et dont les changements sont aussi fortement débattus - que le référencement. Au cours de la...
Les meilleurs livres sur le marketing digital
Le marketing digital s’affirme davantage comme un incontournable dans le monde des affaires. À ce titre, de nombreuses entreprises se sont constituées en spécialiste de cette discipline et proposent leurs services contre rémunération. Si vous souhaitez en faire partie...
Comment améliorer votre référencement local sur Google My Business ?
Vous souhaitez améliorer votre classement sur Google My Business, mais vous ne savez pas comment procéder ? La création d'une fiche Google My Business peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents, à gagner la confiance de vos clients, à augmenter le trafic...
Comment améliorer la gestion de la relation avec les clients en Business To Business ?
L’objectif de votre entreprise doit être de garantir la satisfaction des besoins des consommateurs. Grâce à cela, il est possible d’augmenter votre productivité et votre chiffre d’affaires. Toutefois, il est important de mettre en place des outils afin de maintenir de...
5 choses à retirer immédiatement de votre site Web pour être bien classé sur Google
Toute personne qui possède un site Web ainsi que les spécialistes en marketing voudraient connaître le secret pour obtenir les meilleurs classements sur Google ! Il s’agit d’un objectif universel que nous poursuivons tous. Lorsque les internautes recherchent une...
21 idées pour réorganiser vos médias sociaux à l’horizon 2021
L'année 2020 n'a donc pas été aussi formidable que nous l'espérions tous... mais heureusement, nous sommes déjà à mi-chemin de 2021 ! Après une première moitié de 2020 difficile, il est tout à fait naturel de commencer à planifier une meilleure année. Si vous cherchez...
Contenu web : pourquoi ne devez-vous pas faire de fautes ?
Le contenu est ce qui rend dynamique un site internet. C'est lui qui vous permet de rester en contact avec votre audience. Il doit être riche et apporter une valeur ajoutée à vos lecteurs. Cependant, un contenu riche et instructif truffé de fautes ne vous permet pas...
5 leviers pour optimiser votre SEO
SEO est l'acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l'art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Pour mener cet art avec brio, il est nécessaire d’activer différents...
Numéros SVA majorés : pourquoi devez-vous opter pour ces numéros ?
Les numéros SVA majorés sont principalement utilisés par les entreprises, elles y ont recours pour générer notamment des revenus. Ils sont utilisés aussi bien par les sociétés du secteur public que du secteur privé. Focus sur ces numéros spéciaux dans cet article. Le...
Comment se protéger contre une désactivation de votre Business Manager Facebook ?
Comment se protéger contre une désactivation de votre Business Manager Facebook ? Lorsque vous lancez des publicités sur Facebook vous avez sans doute déjà vu ce message d’erreur (voir ci-dessous) : Lorsqu’un compte publicitaire ou de votre Business Manager se...
3 conseils pour faire des photos Instagram qui sortent du lot
Instagram reste de loin l’outil idéal pour partager des moments importants et développer la notoriété de votre boutique e-commerce avec le pouvoir de communication des photos. Mais plus le temps passe, moins il devient facile de sortir du lot dans la recherche de...
Gestionnaire de réseaux sociaux : un métier essentiel
Les responsables des médias sociaux sont chargés de représenter une entreprise sur les canaux sociaux en tant que seule voix de la marque. Ils répondent aux commentaires, compilent les campagnes et créent le contenu. Ces experts fournissent aux organisations les...
Pass Relance Occitanie
Qu’est-ce que le Pass Relance Occitanie ? Depuis le 31 juillet 2020 l'ancien Pass Rebond est devenu le Pass Relance. La région Occitanie a lancé ce dispositif afin de soutenir les projets de développements des Peties Entreprises de la Région. Ce Pass Relance est...
8 Tendances innovantes en création de sites Internet pour 2021
La conception de sites web de notre époque offre de nombreuses possibilités. Mais tous les caprices ne sont pas viables à une certaine époque. Il y a un temps et un lieu pour chaque approche. La refonte d'un site web sans raison peut faire plus de mal que de bien....
L’importance de l’hébergement pour votre site internet
L’importance de l’hébergement pour votre site internet Un hébergement web fiable et performant est un élément essentiel de tout site web réussi. Lorsque vous envisagez de créer un nouveau site web, le choix de votre hôte est probablement l’une des dernières choses qui...
4 conseils pour augmenter son référencement local sur Google
Le référencement local permet de positionner une marque, une entreprise ou un produit à un niveau local. Le but est de se faire connaitre auprès des clients de proximité et donc de développer sa notoriété dans sa localité. Découvrez donc nos 4 conseils pour augmenter...
4 manières d’obtenir des backlinks pour son site
Encore appelé lien retour ou lien entrant, le backlink provient d’un autre site internet et pointe vers une page de votre site. Lorsque votre site bénéficie d'un bon jus de liens, son référencement seo sur les moteurs de recherche s'améliore. Ainsi, le nombre de...
Comment dénicher et fidéliser des clients à l’heure du numérique ?
L’apparition d’Internet et du numérique a radicalement changé la donne dans le secteur du commerce. En effet, la digitalisation a apporté à ses côtés une nouvelle façon de voir le mode et d’y fonctionner. Désormais tout est interconnecté et se vit en temps réel. La...
Comment construire une ligne éditoriale social media?
Le marketing de contenu est vraiment au cœur de la mise en place d'une stratégie de marketing entrant dans le but d'attirer" votre client. C'est pourquoi il est essentiel de définir une stratégie éditoriale social media. La première étape consiste à définir vos...
3 conseils de base pour améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Selon les derniers chiffres compilés par l’agence We Are Social et Hootsuite (avril 2020), 49% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux, autant dire 1 personne sur 2. Les entreprises...
L’importance du design pour le web marketing
Votre site internet représente l’image de votre marque ou entreprise en ligne. Il s’agit de l’identité digitale de votre activité. Soigner son image sur internet, cela demande un site web qui soit ergonomique, mais surtout qui attire l’œil des utilisateurs. Un design...
12 étapes pour créer un site ecommerce réussi en 12 mois !
Certains experts prédisent que le commerce électronique dépassera les 2 000 milliards d'euros de ventes dans les prochaines années - c'est l'industrie qui connaît la plus forte croissance et l'une des plus précieuses. Lorsque vous pouvez faire vos achats en ligne,...
Comment trouver des mots-clés SEO stratégiques pour son site ?
Enfin ! Vous avez lancé votre affaire, vous êtes prêts à faire des ventes, ou bien vous avez crée votre blog ou site web : On peut maintenant vous trouver en recherchant votre nom de site via Google par exemple, comme tout autre moteur de recherche. Oui, mais ! Parce...
Quelles sont les solutions digitales pour réduire ses factures ?
De nos jours, Internet occupe une place importante dans notre quotidien. Que ce soit pour envoyer un mail, pour suivre les informations, pour discuter avec nos proches ou simplement pour se divertir, on utilise le net pour de nombreux services. Pourtant, peu d’entre...
Comment rédiger le brief d’un site internet qui tue ?
Voici un scénario de bonne nouvelle et de mauvaise nouvelle que j'ai rencontré à plusieurs reprises au cours de ma carrière de concepteur et de développeur de sites internet. Voyez si cela vous semble familier. La bonne nouvelle est qu'après des mois de persuasion...
Comment vendre sur internet pendant le Covid 19 ?
Vendre sur Internet pendant la période du Covid-19 : oui, mais comment ? En effet, comme vous le savez, les commerces qui ne sont pas nécessaires à la vie du pays doivent désormais fermer leur porte. Cette situation peut être problématique pour beaucoup de chefs...
L’importance du webmarketing pour l’entreprise
La communication digitale est indispensable pour toute entreprise qui veut rester compétitive et accroître ses résultats. Le webmarketing a pris une importance primordiale pour les entreprises modernes de toute taille. L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie...
Quelle est la meilleure box sur le marché ?
Alors qu’Internet occupe une place de plus en plus importante dans notre quotidien, trouver la meilleure box Internet est devenu un enjeu capital. Que ce soit pour profiter du meilleur débit de connexion possible, pour ne pas payer un abonnement trop cher ou pour...
Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site internet?
Pourquoi votre entreprise a besoin d'un site internet? Les sites internet fonctionnent. Quelle que soit votre entreprise ou votre profession, un site internet peut générer des affaires, promouvoir la bonne volonté des clients et des prospects et transmettre des...
Pourquoi créer un site internet?
Pourquoi créer un site internet professionnel? Un site internet est votre outil de communication le plus puissant. Un site internet est une façon unique de se connecter avec le monde. Que vous choisissiez de créer un site internet pour partager votre passion pour la...
Comment rendre sa wifi plus rapide ?
Nous vivons dans un monde ultra-connecté. Internet et les réseaux sociaux sont absolument partout, et entre toutes les mains. Le nombre de choses que nous pouvons faire désormais en passant par un simple réseau wifi est croissant. De nos jours, il est même possible...
Quelle agence web choisir?
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau site internet, ou si vous cherchez à refaire votre site actuel, vous vous demandez probablement comment choisir votre Agence web. Après tout, l'entreprise que vous choisissez sera responsable de la conception et du...